OK je sors.
En revanche, c'est un peu dommage pour King Kong.
Ben les publiques s'en sortent pas trop mal... En général quand Das Erste est première, la ZDF suit... ou l'inverse, ensuite c'est RTL.Loeki a écrit:C'est laquelle la chaîne qui, en général, a le plus d'audience ?
En Belgique francophone, je ne reçois que la ARD et la ZDF.tagesschau a écrit:
Qu'en pensez-vous, même si vous ne les regardez quasiment jamais? Quels sont les idées reçues que vous avez sur les télés allemandes?
M6 n'est pas vraiment une chaine typée RTL comme RTL4 ou RTL-TVi.Loeki a écrit:Mais RTL l'allemande est-elle fidèle à sa soeur franco-luxembourgeoise ?
Pas sûr !
Ou autrement, c'est vraiment une chaîne de ***** !
Elle n'a plus de RTL que le nom... et encore!Loeki a écrit:Je ne parlais pas de M6 mais de RTL9 !
En fait, RTL 9, c'est comme RMC : ça s'est métamorphosé, c'est totalement différent de ce que c'était au début !tagesschau a écrit:RTL Group possède encore 35% de RTL9 mais concrètement il est clair que RTL9ressemble à une chaîne AB et non à une chaîne RTL.
Les 35% c'est pour le nom... et surtout la concession luxembourgeoise.tagesschau a écrit:RTL Group possède encore 35% de RTL9 mais concrètement il est clair que RTL9ressemble à une chaîne AB et non à une chaîne RTL.
ça se discute comme dirait l'autre. C'est vrai que le nom de la chaîne communiqué dans les bandes-annonces etc est "Das Erste" (=la première ou la une). Mais c'est aussi la première chaîne de l'ARD, le groupe de télévision public. Ainsi dans le langage courant on désigne souvent la chaîne par ARD. Certains magazines de programmes écrivent aussi ARD dans leurs grilles de programmes.Loeki a écrit:Il me semble que la première chaîne s'appelle Das Erste et non pas ARD.
Oui tu as raisonLoeki a écrit:Je crois que le groupe ZDF est aussi public, indépendant de l'ARD mais etroitement lié avec des programmes communs.
J'ai raison ou pas ? :confusedd:
Très bien! MerciLoeki a écrit:Topic renommé !
J'ai enlevé l'inutile !