Bonsoir à tous,
Je lance ce topic afin de rassembler toutes les questions, conseils, informations se rapportant au matériel, aux techniques de capture vidéo.
Je souhaite en effet me procurer un tuner TNT, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère poster ici sachant que certains membres sont déjà équipés ...
L'intérêt de ce système est évidemment de pouvoir visionner la télévision sur son PC mais aussi de réaliser des captures de bonne qualité.
J'ai effectué diverses recherches et je me suis donc arrêté sur ce modèle, un AVERMEDIA - AVerTV TwinStar TNT HD.
Apparemment, le rapport Qualité/Prix est intéressant. Les différents avis postés par les utilisateurs sont positifs tout comme les tests réalisés par les sites informatiques (01.Net, Clubic, etc : 8/10 - Très Bon)
Le seul point négatif concernerait l'enregistrement de la HD (format propriétaire) !
J'aimerais ainsi recueillir les avis des uns et des autres, ainsi que leurs conseils, leurs expériences dans le domaine et pourquoi pas des recommandations au niveau du matériel.
Merci par avance (et merci également à Air' qui m'a déjà fortement aidé).