D'après nos renseignements, sur la 1ère quinzaine de décembre BFM a continué à baisser, Itélé reste stable par contre LCI continue d'avancer. Il est dommage que LCI ne soit pas sur la TNT gratuite je voudrai voir ce que cela donnerait face à ses concurrents.
+4
ElRikko
Amaury
tagesschau
BGC
8 participants
Audiences de i>Télé
tvbreizh- RDF
- Message n°51
Re: Audiences de i>Télé
Guillaume- Équipe du forum
- Message n°52
J'aimerais bien voir aussi ce que pourrait donner LCI face à BFM TV et i>Télé. En tout cas, j'ai déjà fait mon choix.
Merci pour les infos, tvbreizh.
Merci pour les infos, tvbreizh.
Trinitron- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 823
- Message n°53
Pas moi, si il y a une nouvelle chaîne info sur la TNT, je préfèrerais France 24. Avec du recul on se dit que LCI a fait un excellent choix en étant absente de la TNT gratuite.
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°54
Audiences de Janvier ...
Trinitron- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 823
- Message n°55
C'est triste, plus la chaine s'enfonce dans le bas de gamme et le n'importe quoi, plus les résultats en terme d'audience s'améliorent. C'est logique, mais consternant. Il va y avoir maintenant un fossé très important entre les chaines info présentes sur la TNT gratuite, et les autres, qui sont demeurées payantes comme LCI, ou ayant un statut à part (Euronews/France 24/Public Sénat) et dont le financement n'est pas dépendant à 100 % des recettes publicitaires...
tvbreizh- RDF
- Message n°56
Trinitron a écrit :
J'ai entendu cette phrase dans un téléfilm (arabesque), hier.
Ce qui sauve Itélé pour l'instant c'est l'incapacité de BFM à retirer ses duos des non stop, remplacer Ruth Elkrief, changer certain(e)s présentateurs (rices), avoir des techniciens compétents (en nombre) (on l'a vu il y a peu avec le micro de Karine, les problèmes d'images persistants, ....). Le jour où monsieur Weill aura compris tout cela BFM deviendra une chaîne de référence.
.C'est triste, plus la chaine s'enfonce dans le bas de gamme et le n'importe quoi, plus les résultats en terme d'audience s'améliorent.
J'ai entendu cette phrase dans un téléfilm (arabesque), hier.
Ce qui sauve Itélé pour l'instant c'est l'incapacité de BFM à retirer ses duos des non stop, remplacer Ruth Elkrief, changer certain(e)s présentateurs (rices), avoir des techniciens compétents (en nombre) (on l'a vu il y a peu avec le micro de Karine, les problèmes d'images persistants, ....). Le jour où monsieur Weill aura compris tout cela BFM deviendra une chaîne de référence.
- Message n°57
J'espère que le véritable changement pour BFM TV se fera au printemps avec le passage en 16/9 et la mise en place du canal HD.
- Message n°58
Condamnation de Canalsat
C'est le dernier acte d'une bataille judiciaire qui oppose les deux chaînes depuis le mois de novembre.
Rappel des faits : en novembre, Alain Weill avait dénoncé lors d'une conférence de presse le fait que i>Télé s'affiche automatiquement au démarrage des décodeurs Canalsat.
La chaîne en appelle alors au CSA, au tribunal de commerce et à l'Autorité de la concurrence pour concurrence déloyale. Canal+ avait alors dû céder mais, en même temps, avait fait appel de la condamnation.
Aujourd'hui, dans un communiqué, BFM TV a annoncé que la condamnation du groupe Canal+ avait été confirmée par la Cour d'appel de Versailles. C'en est donc fini de l'affichage automatique d'i>Télé à l'allumage des décodeurs Canalsat.
Pour Canal+, "il s'agit d’une simple opération de promotion croisée, comme cela se fait couramment dans les médias. Cette opération marketing, limitée dans le temps, n'a par ailleurs eu aucun impact sur l'audience tant pour i>télé que pour BFM".
Ben voyons...
BGC- Membre d'honneur
Newsroom - Nombre de messages : 1472
- Message n°59
tvbreizh- RDF
- Message n°60
Merci pour les infos.