Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) Empty L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Message par Carolopiet Jeu 3 Juil 2008 - 20:39

    Je viens de regarder à la suite, les 7 épisodes de la série française de 1982 :

    L'ESPRIT DE FAMILLE

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) 9782213011929-G

    Quel plaisir... Je crois que je l'avais plus vu depuis les années 80!

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) 374

    Malheureusement, à ma connaissance, peu des comédiens de la série ont fait autre chose après. Sauf peut-être Véronique Delbourg qu'on a vu dans quelques films et téléfilms ensuite.
    Dans les guests, il y avait Denise Grey, Perrette Predier, Fiona Gélin et Catherine Jacobs.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) Empty Re: L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Message par Guillaume Jeu 3 Juil 2008 - 21:16

    Il y avait quand même Denise Grey (l'inoubliable Poupette de La Boum) et Catherine Jacob (La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Neuf mois...).

    On avait vu Véronique Delbourg à l'âge de 17 ans dans le film A nous les petites anglaises où elle incarnait une étudiante timide découvrant le sexe et l'amour pendant ses vacances en Angleterre. Elle a arrêté sa carrière de comédienne en 1992 et après un passage au sein d'une société de production et s'est tournée vers les interventions littéraires et théâtrales en milieu scolaire. Elle a une petite fille et vit aujourd'hui à Paris.

    Maurice Biraud, le célèbre Dr Moreau, est décédé en décembre 1982.
    En plus de la série, il avait notamment joué dans les films Un taxi pour Tobrouk, Le cave se rebiffe et Mélodie en sous-sol.


    Concernant la série, elle est disponible en DVD.
    Ce fut en quelque sorte la version française des Quatre filles du Dr March.

    Synopsis : Comme le docteur March, le docteur Moreau (Maurice Biraud) a quatre filles : Claire, surnommée La princesse (Claire Dupray), Bernadette dite La cavalière, un vrai garçon manqué (Anne Teyssèdre), Pauline la romantique, qui rêve d’être écrivain (Véronique Delbourg) et la plus jeune, Cécile, surnommée La poison (Carène Ferrey). En ce tout début des années 80, La Marette, leur grande maison située dans les environs de Paris, est le théâtre de leurs joies, drames et premières amours…

    Après le succès phénoménal de son livre L'Esprit de famille, Janine Boissard s’est vue proposer d’adapter elle-même le roman pour la télévision. La série, constituée de 7 épisodes de 54 minutes, naît en 1982 et suscite le même enthousiasme de la part des critiques que des téléspectateurs. Chronique familiale et portrait de quatre jeunes filles modernes aux tempéraments différents, l'histoire, quelque peu empruntée aux Quatre filles du docteur March, est avant tout inspirée de la propre expérience de Janine Boissard. Si la mise en scène, signée Roland-Bernard, a quelque peu vieilli, la série, qui a su capter l'essence de cette époque charnière, se révèle toujours aussi attachante et procure la même émotion, accentuée aujourd’hui par une certaine nostalgie.


    Le générique était interprété par Vava :
    - Générique début :



    - Générique fin :



    - Générique audio :


    Dernière édition par Direct 8 le Lun 2 Mar 2009 - 21:55, édité 1 fois
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) Empty Re: L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Message par Carolopiet Jeu 31 Juil 2008 - 20:34

    Ah tiens, j'avais zappé ta réponse Direct 8... Merci de ses infos!
    C'était vraiment, une chouette série... bon assez vintage!
    Y a un truc qui m'a frappé dans la série, c'est qu'il y a deux épisodes qui se déroulent aux Etats-Unis. En 1980, les comédiens allaient tourner là-bas. En 2008, tout se fait en décors à Paris ou avec un fond virtuel. On a l'impression de régresser, je trouve!
    avatar
    lol
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Menton
    Date d'inscription : 07/05/2009

    L'Esprit de Famille (TF1-1982) Empty Re: L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Message par lol Ven 8 Mai 2009 - 19:57

    "l'esprit de famille" avait fait l'objet déjà d'un film en 1979. La série obtient alors un très grand succès sur TF 1 et est diffusée un vendredi soir à 21 h 35.

    Contenu sponsorisé


    L'Esprit de Famille (TF1-1982) Empty Re: L'Esprit de Famille (TF1-1982)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:06