Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Mer 8 Oct 2008 - 16:35

    Oui mais il songeait à continuer ses émissions littéraires !
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Hed' Mer 8 Oct 2008 - 16:36

    Ah oui exact. J'avais oublié ce détail.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Mer 8 Oct 2008 - 16:42

    Peut-être qu'après le boum de la télé publique, PPDA ira vers FTV présenter une VRAIE émission littéraire.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Jeu 9 Oct 2008 - 19:19

    Je serai pas étonné que si les patrons de TF1 n'avaient pas de fierté ils reprendraient PPDA sur le champs...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 10 Oct 2008 - 6:40

    Tony44 a écrit:Et bien ce que nous craignons est arrivé: Ferrari tombe aux 30 % (30.3 pour etre précis)
    Et c'est surtout sur les menagères que ça se gate (29.9%)

    Il fallait que ça arrive.
    Je n'en peux plus de Ferrari.
    Elle bafouille et parle trop vite.
    Son journal n'est pas du tout dynamique et on s'ennuie.
    Résultat : je regarde le JT de Pujadas.

    Tant que Paolini et Dassier seront là, il est clair que PPDA ne reviendra pas sur la Une.
    Il faut bien sûr laisser place aux jeunes mais encore une fois, une titularisation de Harry Roselmack aurait été beaucoup plus appréciable et aurait sans doute permis de maintenir les audiences.

    Paolini, Dassier et Ferrari devront vraiment se remettre en cause le jour où le journal de 20 heures fera moins de 30% de part de marché et surtout si France 2 réussit à dépasser TF1, ce qui serait exceptionnel.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Ven 10 Oct 2008 - 15:58

    Et ça c'est bien produit dans les années 80 alors pourquoi pas maintenant ?
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Laurence Ferrari remplacée au retour de Noël ?

    Message par Alex Lun 13 Oct 2008 - 20:30

    Laurence Ferrari remplacée au retour de Noël ?

    Les audiences du 20 heures poursuivent leur chute. Sans inversion de tendance, la coupure de fin d'année pourrait être le temps du changement.

    Les revers de TF1 font deux bénéficiaires. David Pujadas qui progresse pour atteindre désormais 22 % de parts de marché soit près de 5, 5 millions d'audience.

    Le second bénéficiaire est Michel Denisot qui occupe le créneau de la "modernité" et dont l'audience ne cesse de grimper pour atteindre désormais près de 10 % soit plus de 2 millions de téléspectateurs.

    TF1 ne peut accepter durablement une telle érosion.

    Le rendez-vous serait les périodes de fin d'année. Si l'érosion perdure, elle devrait emporter Laurence Ferrari avec elle.

    (source : Exprimeo)

    Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 14 Oct 2008 - 6:53

    Si c'est le cas, alors ce serait une bonne nouvelle.
    En espérant que cela débouchera sur une titularisation de Harry Roselmack...
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Mar 14 Oct 2008 - 12:17

    Ca m'étonne que le JT d'hier n'aie pas marché.
    Y'avait un invité de marque pourtant... d'ailleurs y'avait même une BA !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 14 Oct 2008 - 14:12

    Oui, Loeki.
    Le JT de David Pujadas a réalisé hier soir son record d'audience.
    L'écart entre Ferrari et Pujadas n'est désormais plus que de 7,6 points.
    Source : JMM
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Mar 14 Oct 2008 - 14:35

    Ca va mal pour Ferrari...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 14 Oct 2008 - 16:09

    Le Parisien a écrit:Sur la couverture, il pose pieds nus et mains dans les poches, en chemise blanche, juché sur un rocher qui borde une mer ou un océan. Droit comme i, Patrick Poivre d'Arvor regarde devant, au loin, vers l'avenir. « A demain!, en chemin vers ma liberté », le livre (*) qu'il sort demain aux éditions Fayard - et dont nous publions ci-dessous en exclusivité un extrait - traite pourtant de son passé.

    De ses pélerinages de marcheur sur les traces des pélerins de Compostelle, mais aussi, bien sûr, de son licenciement de TF1. Trois mois après son dernier JT, le 10 juillet 2008, l'ex présentateur vedette de la Une revient dans son ouvrage sur les conditions de son licenciement.

    Nicolas Sarkozy est-il intervenu ? Si le journaliste évoque régulièrement la collusion «de plus en plus forte» entre le pouvoir et les médias, s'il écrit que «l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête du pays laissait prévoir quelque remue-ménage dans «notre» secteur», il jure : «Je n'en sais strictement rien». Précisant dans la foulée: «...Mais je ne savais pas davantage, la veille, que j'étais déjà en disgrâce».

    Prudent dans son rôle de victime, PPDA ne tire pas non plus à vue contre TF1. Pour le croustillant, il faudra repasser. Peu virulent, Poivre d'Arvor ne fait vraiment un pas de côté que lorsqu'il dévoile, in extenso, le message que Laurence Ferrari, celle qui lui a chipé la place au 20 heures, lui a laissé sur son téléphone portable ce fameux lundi soir, au moment où il présentait le 20 heures. A midi, Nonce Paolini, le patron de TF1, lui avait annoncé son limogeage.

    Le message de Laurence Ferrari... « Patrick, c'est Laurence. Je voulais te dire que j'aurais dû te rappeler hier. Mais j'ai eu peur. Je te le dis très clairement, très franchement, très sincèrement. J'ai attendu jusqu'au dernier moment qu'on te parle, que quelqu'un te dise les choses, parce qu'en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile. J'ai beaucoup hésité. J'ai beaucoup attendu. Et puis, à un moment, on m'a mis le couteau sous la gorge. J'ai dû trancher. Je suis à ta disposition, si un jour tu veux qu'on se reparle. Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je t'embrasse ».

    ... et la réponse de PPDA : « Chère Laurence...Ne t'offusque pas si quelqu'un, un jour, s'avise de te chiper ta place. Comme on le dit avec gourmandise dans notre milieu si confraternel, personne n'est propriétaire de son fauteuil.».
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 17 Oct 2008 - 6:55

    Election présidentielle américaine oblige, Laurence Ferrari présentera son JT en direct de New York les 4 et 5 novembre prochain.
    Source : Ozap
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Tony Ven 17 Oct 2008 - 13:05

    Ah ça c'est pas mal !
    Esperons que ça remonte pour Ferrari, sinon ça sent le roussi pour elle !
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Ven 17 Oct 2008 - 15:48

    Ouais enfin quand on pense au JT avec le 1er ministre...
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Tony Ven 17 Oct 2008 - 15:51

    PDA la plus basse depuis le 25 Aout: 31.5%

    Depuis le départ de PPDA, le JT de la semaine de TF1 n'a cessé de perdre du terrain : de 38.5% de parts de marché fin août, le 20H est successivement tombé à 36.1%, 34.3%, 33.5%, 33.2% et, la semaine dernière, 31.6% de parts d'audience. Cette semaine, Laurence Ferrari a freiné la chute en ne concédant que 0,1 point.

    Pendant ce temps, le JT de David Pujadas a réduit l'écart : depuis trois semaines, les journaux de TF1 et France 2 sont à environ 10 points d'écarts, contre 14,5 points au premier semestre. Le 1er octobre, l'écart était de seulement 7,3 points.
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par tvbreizh Ven 17 Oct 2008 - 18:15

    Merci pour les informations Tony44.
    Vivement la fin d'année pour voir s'il y aura du changement Wink .
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Tony Ven 17 Oct 2008 - 18:36

    Pour toutes les coulisses du dernier JT de TF1 avec PPDA
    Rendez vous tout de suite sur France5 pour un documentaire réalisé par sa fille Dorothée Poivre d'Arvor.
    Pardonnez moi, c'est un peu tardif...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 20 Oct 2008 - 6:46

    C'est de pire en pire pour Ferrari.
    Je pense qu'elle ne passera pas l'année.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Lun 20 Oct 2008 - 11:12

    Moi j'aime bien Harry Roselmack, ça me dérangerait pas de le voir titulaire.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Hed' Lun 20 Oct 2008 - 15:58

    Moi aussi, et je pense qu'il le mérite amplement.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 23 Oct 2008 - 16:21

    Les choses ne s'arrangent pas pour Laurence Ferrari car son JT d'hier soir a réuni 30% de part de marché.
    Va-t-elle passer sous cette barre fatidique?
    Réponse dans les prochains jours.
    Source : JMM
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Jeu 23 Oct 2008 - 17:26

    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Loeki Jeu 23 Oct 2008 - 19:34

    Direct 8 a écrit:Va-t-elle passer sous cette barre fatidique?
    Et on dit que c'est entièrement à cause de la TNT ! Suspect
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 24 Oct 2008 - 6:54

    Alex a écrit:Interview de Jean-Claude Dassier, directeur de l'info du groupe TF1 :

    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/interview-dassier-laissez-du-temps-a-laurence-ferrari/1253/0/285353

    Wink

    Jean-Claude Dassier dit qu'il faut laisser du temps à Laurence Ferrari.
    2 mois se sont passés depuis son arrivée et les résultats sont là.
    Le JT de TF1 baisse sensiblement alors que celui de France 2 progresse.

    On verra à la fin de l'année mais je pense vraiment que Laurence Ferrari ne restera pas.
    Ce n'était pas la bonne personne pour remplacer PPDA.

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 11 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:59