Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 30 Mai 2012 - 12:53

    Le site Pure Médias fait le bilan de Laurence Ferrari au 20H de TF1 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très décevant.
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 447697 http://www.ozap.com/actu/laurence-ferrari-au-20-heures-de-tf1-retour-sur-quatre-annees-chaotiques/441142

    Invitée ce matin sur Europe 1, Catherine Nayl nie tout conflit avec la journaliste.
    "Laurence travaille dans ma rédaction, ces derniers temps elle m'a beaucoup parlé. Ces quatre années ont été des années d'évolution et elles ont aussi été très dures à porter.", explique-t-elle.
    "Sa décision est de pouvoir faire quelque chose ailleurs et un petit peu moins sous cette pression", poursuit-elle.

    Elle a donc démenti les rumeurs sur le fait que leurs relations étaient électriques.
    "La rédaction peut en attester : bien sûr que je parle à Laurence. Mon boulot c'est de dialoguer en permanence avec les journalistes et les présentateurs. C'est faux, c'est archi-faux", explique-t-elle.

    Elle salue son travail.
    "Je pense qu'on ne peut pas se réjouir du départ d'une fille comme Laurence qui est une battante, une professionnelle. C'est une journaliste loyale, j'ai passé des moments de travail et collaboration avec elle que je regretterai". Cependant, elle reconnaît que ce départ marque un renouveau pour le JT de la première chaîne : "c'est quelque chose d'autre qui s'écrit, le travail sur le fond a déjà commencé, il doit être plus visible", explique-t-elle.

    Enfin, elle répond aux rumeurs sur un éventuel départ.
    "La réponse ne dépend pas de moi mais de mon patron. Je vais faire mon travail sans m'occuper de ce que je peux entendre. C'est une rédaction que j'aime, j'ai envie de travailler pour ce journal", conclut-elle.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 30 Mai 2012 - 12:54

    De son côté, Anne-Sophie Lapix reste sur Canal+.
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 447697 http://www.ozap.com/actu/anne-sophie-lapix-reste-sur-canal/441151
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 30 Mai 2012 - 16:01

    Catherine Nayl ce matin sur Europe 1 :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 31 Mai 2012 - 8:10

    C'est donc ce soir que Laurence Ferrari présentera son dernier JT.
    La journaliste a laissé un message hier sur son compte Twitter :
    Merci à tous pour vos messages! Vous êtes formidables! Après 4 belles années sur TF1, je suis heureuse de rejoindre le groupe Canal.

    Interrogé hier soir sur RTL dans l'émission On refait le monde, alors qu'il l'avait critiquée lors de son arrivée en 2008, PPDA s'est montré fair play.
    "Je suis bien placé pour vous dire, après le 20 heures, il y a une vie avec beaucoup de bonheur et je le lui en souhaite... d'ailleurs je pense à elle ce soir."

    Et d'ajouter : "Et j'ai suffisamment vécu de moments un peu difficiles avec quelques trahisons ou flèches empoisonnées ou quelques rumeurs malveillantes distillées au moment de mon départ pour vous dire que il ne faut pas compter sur moi pour être dans cette affaire la langue de vipère".
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 1 Juin 2012 - 8:16

    Les adieux de Laurence Ferrari :


    Côté audiences, son dernier JT a réuni en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 27,6% de parts d'audience, avec un pic à 7,6 millions de téléspectateurs au moment de ses adieux.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 1 Juin 2012 - 11:36

    Le dernier JT de Laurence Ferrari vu des coulisses (reportage de LCI) :


    De son côté, Catherine Nayl a annoncé ce matin sur LCI que le nom de son successeur sera connu avant l'été.
    En tout cas, ce ne sera pas Laurent Delahousse.
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 447697 http://www.pipole.net/laurent-delahousse-non-tf1/144319/
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 4 Juin 2012 - 7:50

    Selon le Parisien, Xavier de Moulins n'ira pas remplacer Laurence Ferrari pour le 20H de TF1.
    En effet, il a signé son contrat avec M6 qui l'engage pour au moins une nouvelle saison.

    Cela devrait donc se jouer entre Gilles Bouleau, Laurent Delahousse, Julien Arnaud et Harry Roselmack.

    De son côté, Gilles Bouleau, qui remplace Laurence Ferrari dès ce soir, animera également les soirées électorales des législatives les 10 et 17 juin prochains aux côtés de Claire Chazal.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 5 Juin 2012 - 8:01

    Après Xavier de Moulins, Olivier Galzi est également cité parmi les potentiels successeurs de Laurence Ferrari.
    En effet, d'après le site de Télé Loisirs, il aurait été vu en fin de semaine dernière dans les locaux de TF1.

    Laurence Ferrari était hier soir l'invitée du Grand Journal de Canal+ :
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


    Elle pense que son successeur sera un homme et que "Gilles Bouleau sera parfait".
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 7 Juin 2012 - 10:08

    Interviewé par TVMag, Julien Arnaud se dit prêt à remplacer Laurence Ferrari.
    "Je suis sur la short list. Et j'espère bien avoir le job.", confie-t-il.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 8 Juin 2012 - 14:15

    David Pujadas a tranché.
    Selon Pure Médias, il reste sur France 2.
    "Je serai à France 2 à la rentrée (...) On a construit une maison ensemble, c'est pour y habiter ensemble.", a déclaré le journaliste à ses équipes.

    Quant à Harry Roselmack, interviewé par Télé Star, il annonce : "je ne suis pas candidat au 20 heures".
    Cela devrait donc se jouer entre Julien Arnaud et Gilles Bouleau, sauf si TF1 va chercher du côté de la concurrence.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Sam 9 Juin 2012 - 20:10

    Selon JMM, cela devrait se jouer entre Gilles Bouleau et Laurent Delahousse.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 11 Juin 2012 - 14:59

    Invité ce matin sur Europe 1, Renaud Revel a indiqué que Laurent Delahousse avait eu un rendez-vous le 26 mai dernier avec Martin Bouygues afin de définir les conditions de son arrivée au 20H de TF1 en remplacement de Laurence Ferrari.

    Selon lui, "c'est désormais au niveau de Martin Bouygues que se négocie cette arrivée et non plus au niveau de Nonce Paolini. A cette heure, il ne reste qu'un seul point à régler c'est sa volonté d'arriver avec un responsable qui serait aux côtés de l'actuelle directrice Catherine Nayl, ce qui pose problème à la rédaction."

    Enfin, toujours d'après Renaud Revel, "la direction de l'information de France Télé lui a proposé 10 Prime Time la saison prochaine ce qu'il a refusé".

    Dans un communiqué de presse, le groupe Bouygues a démenti ces informations :
    "Martin Bouygues dément formellement les allégations publiées le 11 juin 2012 sur le site lexpress.fr selon lesquelles il aurait eu un contact et des conversations avec Laurent Delahousse. La décision du remplacement de Laurence Ferrari est du strict ressort de Nonce Paolini qui a toute la confiance de Martin Bouygues."

    Cela va donc se jouer entre Gilles Bouleau et Julien Arnaud.

    De son côté, d'après Pure Médias, Laurence Ferrari, qui a démissionné et arrêté le 20H, a quitté TF1 sans indemnités et sans préavis.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 13 Juin 2012 - 20:10

    Pure Médias possède plusieurs informations concernant le 20H de TF1.
    En effet, après le départ de Laurence Ferrari, Nonce Paolini a mis en place un comité de réflexion autour de l'évolution du journal. Il est notamment composé de Catherine Nayl, Tristan Carné (réalisateur de télévision) et Emmanuel Chain. L'objectif est de redonner à TF1 son statut de chaîne de référence sur l'information et la politique et enrayer la chute des audiences du 20 heures.

    Cette cellule est favorable à un JT plus nerveux, davantage innovant dans son écriture et dans sa forme et contenant une partie magazine.
    Gilles Bouleau est aujourd'hui le mieux placé pour présenter ce nouveau journal. Si Catherine Nayl et Nonce Paolini ont bien rencontré Laurent Delahousse, cela est resté sans suite.

    Enfin, Catherine Nayl devrait désormais être assistée du journal Nicolas Charbonneau (ex-Europe 1 et i>Télé).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 14 Juin 2012 - 15:43

    Gilles Bouleau nouveau présentateur du 20H

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Gilles-bouleau-20-heures-TF1


    Dans un communiqué, TF1 annonce la titularisation de Gilles Bouleau pour le 20H de la chaîne.
    Il remplace donc Laurence Ferrari.
    "Nous avons décidé avec Nonce Paolini de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler", a expliqué Catherine Nayl.

    Reste à savoir qui sera son joker. J'aimerais bien Anne-Claire Coudray ou Magali Lunel.

    Laurent Delahousse restera donc sur France 2 la saison prochaine. Bonne nouvelle ! Smile
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 14 Juin 2012 - 18:00

    Selon JMM, Julien Arnaud devient le joker de Gilles Bouleau.
    Il y aura donc un nouveau joker pour Claire Chazal.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 6 Juil 2012 - 7:16

    Et le nouveau joker de Claire Chazal est... Anne-Claire Coudray !
    TF1 l'a annoncé dans un communiqué mardi dernier.
    Ce n'est pas vraiment une surprise.

    Elle remplacera donc Claire Chazal dès le 27 juillet.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Dim 15 Juil 2012 - 9:14

    Anne-Claire Coudray a fait ses premiers pas au JT hier midi :
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 2 Aoû 2012 - 9:29

    C'est rare pour être souligné mais cette fois, c'est fait !
    Hier soir, le 20H de France 2 est passé devant celui de TF1.
    Du jamais vu depuis juillet 1998 !

    Julian Bugier a pu compter sur 5,4 millions de téléspectateurs (26,1% de part d'audience) contre 5,3 millions de téléspectateurs (25,7% de part de marché) pour le JT de Julien Arnaud.

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 26 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:30