Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+25
Glouglouste
BGC
Titanium
Spectrum71
jerome
inconnu25
Trinitron
Hed'
Hawk
Zillot
tvbreizh
RIRI
Loeki
Tony
cqfd
ElRikko
Jérémy
Carolopiet
Florian
Belphegor
Pieyre
Mitterambo
tagesschau
Alex
Guillaume
29 participants

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Carolopiet Ven 11 Juil 2008 - 9:57

    Direct 8 a écrit:David Pujadas a également salué PPDA à la fin de son JT :
    "Une pensée amicale aussi pour celui qui tire sa révérence ce soir même dans une autre maison."

    Vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=COqRwegmrU8

    Et comme on le pensait, ce dernier JT a réalisé un record d'audience.
    PPDA a donc fait ses adieux devant 9,61 millions de téléspectateurs pour près de 50% de parts de marché.
    Source : Ozap
    C'est loin des 12 ou 15 millions de téléspectateurs annoncés hier sur le chat... (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 850726
    Mais c'est 1,5 millions de plus que d'habitude...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 11 Juil 2008 - 11:44

    Réactions de Roger Zabel et de Guillaume Durand :

    Roger Zabel a écrit:Au 8ème étage de la tour TF1, le cocktail a démarré 20 minutes après le journal. Lorsque Patrick est arrivé, on a applaudi vingt ans de qualité. Les applaudissements ont duré longtemps. Entre 5 et 10 minutes. C'était un hommage mérité de la famille TF1. Il y avait environ deux cents personnes. Des JRI (journalistes reporters d'images, ndlr), des techniciens. Ce qui prouve qu'il était apprécié par sa rédaction et que le livre "Madame, Monsieur bonsoir" n'était qu'un tissu de mensonges. Il y avait Geneviève Galey, sa rédactrice en chef qui était sa petite main, Étienne Mougeotte et Patrick Le Lay. Nonce Paolini n'était pas là. Robert Namias non plus mais je crois qu'ils sont allés dîner ensemble après. Moi, je suis venu car j'ai été invité par Poivre. On a travaillé ensemble sur Antenne 2 puis on s'est retrouvés à TF1. La soirée a fini vers 23h30, minuit. Tout le monde s'est éparpillé ensuite pour aller dîner. Il y avait une excellente ambiance. C'était à la fois émouvant, sympa et digne à l'image des derniers mots qu'il a prononcés pour son dernier JT.

    PPDA a rejoint ensuite Neuilly-Sur-Seine, où l'attendait Hervé Taieb, auteur et ami proche du journaliste. Une cinquantaine de convives étaient également présents à ce buffet dinatoire.

    Guillaume Durand a écrit:Il y avait Olivier son frère, bien sûr, mais aussi Robert Namias, François Bayrou, Jack Lang, Mme Chirac, Xavier Darcos ou encore Franz Olivier-Giesbert. On a passé une soirée entre copains, sans grand discours! De toute manière, on s'était déjà tout dit avec Patrick. J'ai trouvé son dernier JT très sobre et simple.

    Quant à l'avenir de PPDA, Guillaume Durand dit ne rien savoir : "Il laisse planer le suspense."

    Source : Télé 2 semaines
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Dim 13 Juil 2008 - 23:02

    Invité samedi dans le Journal inattendu de RTL, PPDA a commenté l'actualité de manière générale, ainsi que son départ de TF1 : "Je suis dans l'attente d'une lettre de licenciement. Peut-être va t-on me trouver des fautes, je ne sais pas. Elles ne seront pas journalistiques, ça j'en suis sûr" tout en relativisant : "Je ne veux pas transformer mon affaire en drame national. Il y a tellement de gens qui connaissent ça tous les jours dans les entreprises!"

    PPDA souligne que lorsqu'il a appris la nouvelle de son éviction par la presse, il a tenté de joindre Laurence Ferrari : "Elle ne m'a pas renvoyé ce coup de téléphone. Donc je ne sais pas ce qu'elle pensait. Depuis, elle m'a laissé un message je crois que c'est à un moment où je ne pouvais guère lui parler, pendant le journal de 20 heures".

    Dernièrement dans la presse, PPDA a indiqué qu'il avait été trahi (C'était dans Paris Match). Il ne souhaite pas donner de noms mais souligne : "Ces gens-là savent très bien pourquoi ils ont perpétré cette action, c'est leur problème, c'est plus le mien. Je sais qui ils sont, je n'ai plus besoin d’avoir de rapport avec eux, c'est oublié, ils sont derrière moi. Je ne suis pas du tout dans l'amertume, je suis très lucide. Je pense que les français ne sont pas dupes non plus."

    A noter que depuis l'annonce de son départ, PPDA a reçu près de 50 000 lettres et mails de soutien.

    Source : toutelatele
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 14:47

    Normal qu'il reçoive des lettres et des emails de soutien ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 21 Juil 2008 - 18:13



    Dernière édition par Direct 8 le Mar 22 Juil 2008 - 11:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 21:16

    D'abord Courbet, ensuite Sabatier, maintenant PPDA !
    Vive le service public ! (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 858429
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Lun 21 Juil 2008 - 21:40

    Loeki a écrit:D'abord Sabatier, maintenant PPDA !
    Vive le service public ! (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 858429

    Oui, vive le service public ! (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Lun 21 Juil 2008 - 21:48

    A voir en espérant que ce prime time exceptionnel débouchera sur une émission pour PPDA.
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 21:52

    Je verrai bien Vol Libris sur France 2, 3 ou 5, pas vous ?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 22 Juil 2008 - 11:39

    J'ai mis la news à jour car, pour le moment, rien n'est encore fait officiellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 15:58

    Je suggère d'arrêter de parler de son éventuel retour sur FTV ici !
    Il y a un topic qui lui est dédié dans la rubrique FTV !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Dim 27 Juil 2008 - 17:48

    Selon Arnaud Poivre d'Arvor (Télé 2 semaines), son père ne "raccrochera pas les gants".

    "On s'est vus il y a quelques jours. Il est extrêmement motivé et combatif. Pour lui, la course est loin d'être terminée. Il ne sera peut-être pas à l'antenne dès septembre mais ça ne saurait tarder."
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mar 19 Aoû 2008 - 21:41

    "J'avais prévu de quitter TF1 l'année prochaine."


    C'est en ces termes que Patrick Poivre d'Arvor explique son départ de TF1 dans une interview accordée à VSD à paraître demain.
    "J'avais prévu de quitter TF1 l'année prochaine pour réaliser, avec mon frère Olivier, mon premier film" explique PPDA. Il s'agira d'une adaptation de leur roman intitulé J'ai tant rêvé de toi.
    Source : Ozap

    J-6 avant l'arrivée de Laurence Ferrari au 20 heures de la Une.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Mer 20 Aoû 2008 - 9:19

    Pas de télé en septembre pour PPDA


    En plus de VSD, PPDA est interviewé ce matin dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon lui, il ne fera pas de télé en septembre. "J'ai d'autres projets. Mais pour la suite, tout est ouvert. Et vous aurez des surprises."
    Source : Ozap
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Jeu 21 Aoû 2008 - 22:30

    J-3 avant le premier 20 heures de Laurence Ferrari


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Lfkg0(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Lf2gf1
    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Lf3zo1(TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Lf4gl7

    Le site de LCI met en ligne une vidéo sur les coulisses du nouveau 20 heures.
    A voir ICI

    Captures extraites du reportage et mises en ligne sur lenodal par Quent(f)1
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:44

    C'est quoi ce carré ? Il y est déjà actuellement ?
    Je l'ai jamais vu...

    Faudrait que TF1 songe à remplacer ses télés au fond du décor... Ca fait déjà 19 ans !
    avatar
    Jérémy
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 31/08/2007

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Jérémy Ven 22 Aoû 2008 - 7:55

    Ferrari sans le maquillage intensif... ça fait un léger choc. Les inconvénients de la quarantaine se creusent sur son visage. Wink

    Pour Loeki, faut garder le fond régie à tout prix ! Ca accentue notre curiosité (la mienne en première) d'aller observer l'envers du décor... même si on garde cette nostalgie du fameux fond Planisphère des années 80.
    A noter la modification de la présentation des titres en début d'édition avec la présence (enfin !!!) d'une typographie. On présume que les autres chaînes y sont pour quelque chose là-dedans. Rolling Eyes
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Guillaume Ven 22 Aoû 2008 - 8:21

    Cela fait effectivement assez longtemps que TF1 était la seule chaîne à ne pas avoir de typographie pour présenter les titres en début de journal.
    Il faut remonter dans les années 80 pour voir ce genre de chose.
    Souvenez-vous :
    https://www.dailymotion.com/video/x2svow_tf1-joseph-poli_fun
    https://www.dailymotion.com/video/x21wsl_tf1-nuit-avec-jeanclaude-narcy_news
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:43

    On dirait que le logo TF1 va être plus petit qu'actuellement.
    C'est pas plus mal, surtout quand on compare à France 3 !

    À propos, ce serait bien d'avoir un chouette décor comme celui de France 3 dans le JT de TF1 !
    Celui du 13 heures de France 2 n'est pas mal non plus mais il fait trop "journée" pour un 20h.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Alex Ven 22 Aoû 2008 - 13:45

    Moi j'aime bien l'actuel décor du JT de TF1 ! Il est très bien ! Je le préfère à celui de France 3 ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:50

    Je préfère le décor actuel de TF1 à celui des années 90. L'actuel est plus classe.
    Celui des années 90 (100% télés) était vraiment affreux.
    avatar
    Pieyre
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/06/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Pieyre Dim 24 Aoû 2008 - 21:02

    Celui jusqu'à 2006 tu perles ou celui d'avant?
    PS: Moi je trouve que l'on se passe bien de typo pour les titres...
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Dim 24 Aoû 2008 - 21:11

    J'ai pas compris ce que vous vouliez dire par ajouter une typographie ? Y'a tjs eu du texte pour les titres non ?
    Excusez ma newbitude il est tard (se rattrape comme il peut)
    avatar
    Pieyre
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/06/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Pieyre Dim 24 Aoû 2008 - 21:14

    http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3944874,00-le-journal-televise-du-24-aout-2008-20h-.html
    Et bien non, on se demande comment ça se peut mais tu le constatera sur le lien...Mais il me semble qu'avant sept 2006 il y en avait...
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par ElRikko Dim 24 Aoû 2008 - 21:17

    Ah en effet je matte jamais TF1 et je viens de capter grâce à ton lien, merci Wink

    PS : tiens d'ailleurs sur ton lien quand il parle des JO y'a un titre TF1 "nous ne sommes pas autorisés à diffuser ces images sur internet" no comment...

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau - Page 6 Empty Re: (TF1) Le journal de 20 heures : Gilles Bouleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:03