Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+28
Glouglouste
BGC
jerome
ElRikko
tvbreizh
Loeki
Zillot
Trinitron
Kekedesplages91
live8
Alex
perky
d-nozor
aldo
Noël-Noël
tagesschau
Gerry
Godard
fandedirect8
Math
Hed'
Amaury
cqfd
Vincent
Tony
inconnu25
Jonathan
Guillaume
32 participants

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 1 Mai 2008 - 15:58

    Va-t-on avoir d'autres transferts de personnalités de la 8 sur les chaînes historiques ou sur celles de la TNT?
    Affaire à suivre...

    Quoiqu'il en soit, la saison 2007/2008 aura vraiment été catastrophique pour la chaîne entre les arrêts de Récréadultes et de 88 minutes, les départs notamment de Théo Phan et de Pauline Lefèvre et les diffusions de séries (d'abord Max la menace puis Mission Impossible et maintenant Fame et l'Enfer du devoir) et de sport (tennis, rugby, cyclisme et prochainement beach volley).
    Tout ça pour faire la course à l'audience.

    Les fans de Direct 8 Canal Historique sont sûrement hyper déçus par tout ce qui se passe sur la chaîne et je les comprends.
    Les Bolloré père et fils doivent sérieusement revoir leurs copies s'ils ne veulent pas que leur chaîne finisse comme La Cinq.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Jeu 1 Mai 2008 - 20:30

    J'ai déjà vu 88 minutes et ça me semblait une bonne émission, dommage donc.
    En quoi consistait l'émission Récréadultes?
    Quel est pour vous le format idéal de Direct 8 (avec la contrainte d'avoir une grille finançable par la publicité)?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Jeu 1 Mai 2008 - 20:38

    Récréadultes était une émission animée par la bande des Z'Octopuces (Roz, Sionz, Zab et le célèbre Tuih-Tuih).
    Elle était uniquement consacrée aux années 80 donc essentiellement pour les trentenaires.
    Des invités, notamment des chanteurs, étaient en plateau et des reportages étaient diffusés.
    Il y avait également une rubrique spéciale avec Tuih-Tuih (L'île aux infos).

    L'émission était diffusée le samedi après-midi.
    Auparavant, elle durait 1 heure puis il y a eu 2 émissions de 26 minutes.
    A noter que la bande avait abandonné leurs voix du temps des Z'Octopuces même s'ils ont gardé leurs personnages.

    Pour moi, le format idéal de Direct 8, quitte à ce qu'il y ait de la pub, reste celui des débuts de la chaîne à savoir la diffusion d'émissions en direct.

    Beaucoup de membres ne me diront pas le contraire. Wink
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par inconnu25 Jeu 1 Mai 2008 - 20:53

    en tout cas je regrette que recreadultes n'existe plus
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par tagesschau Jeu 1 Mai 2008 - 20:54

    Oui il devrait normalement y avoir bcp de direct, d'ailleurs le nom de la chaine sera un peu bizarre lorsque la chaine ne diffusera presque plus d'émissions en direct... La chaine à ses débuts apportait de la fraîcheur, de la nouveauté, de l'originalité mais elle ne faisait pas une bonne audience, c'est le problème. Ils faudrait qu'ils fassent une grille avec bcp de direct mais qui fasse aussi de l'audience. Les exemples actuels sont Morandini et le sport mais il pourrait y avoir encore d'autres types d'émission, je pense notamment à l'interactivité, l'infotainment,...
    avatar
    fandedirect8
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par fandedirect8 Ven 2 Mai 2008 - 10:03

    En fait le terme "Direct" est maintenant une marque déposée et comporte Direct 8 la chaîne, Direct Matin + et Direct Soir.
    Le problème c'est que la convention avec le CSA exige au minimum 6h d'émissions diffusées par de format par jour, or la ennième grille réduit ce temps d'antenne à 3h30 ou 4h.
    Il est clair que la diffusion d'évènement sportifs entre dans la catégorie "direct" même si les moyens techniques ne ont pas ceux de la 8 ( en plus les commentaires sont fait de Puteaux et non sur place).
    Les économies sont vraiment venues petit à petit: déjà progressivement le public n'a plus eu le droit à bouffer dans un premier temps avec les animateurs, en second temps à la cafet tout court, maintenant si il n'y a plus d'émissions en public ( le TNT show reste l'unique survivant), çà démontre que çà embêtait les Bolloré!
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Tony Ven 2 Mai 2008 - 10:55

    De mon coté je suis effectivement très déçu, mais je crois malheureusement que ce n'est qu'un début avec l'équipe de bras cassés à la direction !!!
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Ven 2 Mai 2008 - 20:33

    Sur le site de la chaine, seule la diffusion de ce soir est garantie pour La Pub et le beau temps Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 610727
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Ven 2 Mai 2008 - 20:41

    Pourtant, d'après TV Grandes Chaînes, l'émission reste diffusée le vendredi soir à 0H30.

    Décidément, le massacre continue si l'émission disparaît.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 3 Mai 2008 - 0:20

    Direct 8 a écrit:Récréadultes était une émission animée par la bande des Z'Octopuces (Roz, Sionz, Zab et le célèbre Tuih-Tuih).
    Elle était uniquement consacrée aux années 80 donc essentiellement pour les trentenaires.
    Des invités, notamment des chanteurs, étaient en plateau et des reportages étaient diffusés.
    Il y avait également une rubrique spéciale avec Tuih-Tuih (L'île aux infos).

    L'émission était diffusée le samedi après-midi.
    Auparavant, elle durait 1 heure puis il y a eu 2 émissions de 26 minutes.
    A noter que la bande avait abandonné leurs voix du temps des Z'Octopuces même s'ils ont gardé leurs personnages.

    Pour moi, le format idéal de Direct 8, quitte à ce qu'il y ait de la pub, reste celui des débuts de la chaîne à savoir la diffusion d'émissions en direct.
    Beaucoup de membres ne me diront pas le contraire. Wink

    Un petit extrait sur Jacqueline Taieb et Dana Dawson :
    http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftSMJ.html
    avatar
    fandedirect8
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par fandedirect8 Sam 3 Mai 2008 - 6:17

    La semaine prochaine il y aura bien la Pub et le Beau Temps diffusé à minuit 30, mais c'est vrai que le retour de Culture Pub dans un format 26 mn sur NT1 menance sérieusement le magazine plus élitiste de la 8.
    Il y a un problème dont personne ne parle, c'est celui du devenir des équipes techniques: moins de direct, moins d'émissions, moins de plateaux donc des personnes aussi virées?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Sam 3 Mai 2008 - 9:37

    J'en ai bien peur, fandedirect8...
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Dim 4 Mai 2008 - 14:13

    Touche pas ma planète n'a pas été diffusé ce samedi, et n'est pas non plus prévu samedi 10 (Mission impossible à la place). Quelqu'un sait-il si l'émission est supprimée ou changera d'horaire?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 4 Mai 2008 - 14:48

    Effectivement cqfd.
    Le massacre continue car Touche ma planète est supprimé de la grille.
    Pauvre Clélie...
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Dim 4 Mai 2008 - 18:09

    Fortement impliquée dans la cause environnementale à ses débuts (Complément Terre, Eléments Terre), la chaîne perd là toute référence à cette thématique alors que le groupe Bolloré monte un projet de batterie électrique depuis près de quinze ans. Les émissions d'image (solidarité, environnement) sont donc réduites à la portion congrue et je doute qu'elles durent encore longtemps.

    Pour Clélie Mathias, c'est bien dommage car elle animait de main de maître les débats, et la nouvelle formule d'une demi-heure introduite le samedi à la mi-journée était plus dynamique. Mis à part Politiquement parlant (?) et Les livres de la 8, il ne reste plus rien des émissions qui faisaient de la chaine une "référence" d'actualité et de société sur la TNT.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Dim 4 Mai 2008 - 20:09

    C'est sûr que diffuser les émissions de Vies à vies du lundi au vendredi à 7H30 est un horaire "casse gueule".
    Je reste persuadé que personne ne regardera ces émissions à l'heure du petit déjeuner surtout face à Télématin et La Matinale de Canal+.
    Le chemin de TMC se profile à l'horizon pour la chaîne en espérant qu'elle ne finira pas comme La Cinq.
    Mais vu comment ça se passe, j'en ai bien peur.
    avatar
    fandedirect8
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par fandedirect8 Dim 4 Mai 2008 - 20:44

    Décidemment le massacre continue avec la fin elle aussi programmée de TMMP.
    Quand on pense que certains avaient refusé des offres pour aller sur France 24 ou Canal sous prétexte que l'on allait donner plus de temps d'antenne et de budget, c'est râté.
    La vraie erreur a été de claquer du pognon dans une campagne de pub et d'affiches pour des émissions rapidement supprimées ( Récréadultes, Dee-Dee...)
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Tony Lun 5 Mai 2008 - 9:51

    C'est la bérésina !!!
    Je suis très triste pour Clélie !
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Lun 5 Mai 2008 - 10:21

    Seul point positif, Facile la vie a retrouvé le direct mais la formule n'est plus vraiment adaptée à l'horaire.. Il faudrait un plateau plus clair et plus convivial aussi... Dommage car j'adore cette émission, et là, à midi, ça le fait moins... Je doute que parler de santé ou de vie quotidienne à cette heure-là ça marchera vraiment alors que les thèmes sont pourtant intéressants.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Guillaume Lun 5 Mai 2008 - 12:26

    L'idéal aurait été de diffuser l'émission juste avant Morandini...
    avatar
    aldo
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 05/05/2008

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par aldo Lun 5 Mai 2008 - 13:30

    Faut pas se fier à la grille de cette semaine, ya pas morandini non plus, vous croyez que lui aussi a été viré?
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Tony Lun 5 Mai 2008 - 13:32

    Non non, il est en vacances l'ami JMM. Wink
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par cqfd Lun 5 Mai 2008 - 13:36

    Touche pas ma planète reviendra samedi 17 mai à 12h30 selon le site web ... je ne comprends plus rien Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 610727
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Tony Lun 5 Mai 2008 - 13:38

    Je vais envoyer un mail à Clélie pour être sur de chez sur...
    avatar
    d-nozor
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 06/01/2008

    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par d-nozor Lun 5 Mai 2008 - 16:20

    Bon ben plus personne ne va regarder Direct 8...

    Contenu sponsorisé


    Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam - Page 12 Empty Re: Direct 8 : infos, nouveautés, ramdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:01