Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
fandevirginieefira
ElRikko
cqfd
moidu94200
Alex
Hed'
tagesschau
perky
Guillaume
Carolopiet
14 participants

    [Topic officiel] Chaînes belges

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Fin d'un jeu sur la VRT

    Message par Guillaume Ven 11 Avr 2008 - 7:25

    La télévision publique néerlandophone de Belgique VRT a mis fin prématurément hier à un concours qui invitait ses téléspectateurs à "traquer" avec un appareil photo ou une caméra vidéo, un peu comme les paparazzi, les personnalités connues en Flandre.

    http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14283.html
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Dim 13 Avr 2008 - 9:29

    Ce ne sont pas les premiers à l'avoir fait, je pense au journal populiste Bild en Allemagne par exemple qui invite ses lecteurs à envoyer par MMS ce genre de photos.
    Venant d'une chaîne publique c'est un peu plus surprenant. Cela dit ce sont des Flamands.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Dim 13 Avr 2008 - 9:34

    C'est sympathique cette BRF, je savais qu'ils existaient mais sans plus. J'ai écouté un peu leurs radios, c'est déjà bien pour une si petite communauté.

    Lors des petites tensions entre les Francophones et les Flamands, les Germanophones prennent-ils parti ou restent-ils à l'écart de ces débats et polémiques?
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Dim 13 Avr 2008 - 10:22

    Ils restent à l'écart. Au balcon, comme on dit.
    Leur poids (0,7% de la population) est insignifiant.
    Ils n'ont pas vraiment de revendications fédérales. Ils ont plutôt des revendications vis-à-vis de la Région wallonne. La RDG fait partie de la Région wallonne, et ils voudraient être une Communuaté-Région à part entière et ne pas devoir partager des compétences avec les Wallons. Mais ça c'est peut-être un peu compliqué à vous expliquer...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Dim 13 Avr 2008 - 17:19

    moi ça m'intéresse (sinon je n'aurais pas posé la question) donc tu peux en dire plus si tu veux.
    La prochaine fois que ces tensions reviendront à la une de l'actualité je m'informerai sur la BRF, ce sera assez neutre. Je me sens en tant que Français naturellement plus proche des Wallons mais j'ai l'impression que les médias français ne sont pas objectifs. Ils réduisent les Flamands à des xénophobes et égoïstes, c'est un peu exagéré je pense.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Dim 13 Avr 2008 - 20:25

    Je ne sais pas si la BRF est plus neutre. Je ne la reçois pas. c'est bizarre, mais c'est comme ça! Elle n'est diffusée que dans les foyers Germanophones et dans le canton de Malmedy. En radio, elle couvre toute la province de Liège et Bruxelles seulement.

    Ce qui est compliqué, ce sont nos institutions. Il faut voir la Belgique comme un immeuble à étages.
    Le rez de chaussées, c'est le pouvoir local (Communes et Provinces). 1er étage : Les Régions (Flandre, Bruxelles et Wallonie); 2è étage : Les Communautés (flamande, française et germanophone) et le "toit", le Fédéral.
    Les compétences communautaires sont de l'ordre culturel, linguistique et liée à la personne. La Région, c'est l'économique, le social et l'équipement. Le fédéral a conservé la Justice, la Santé, le Budget, la Défense, les Finances, l'Emploi...
    La Communauté Germanophone fait partie de la Wallonie, mais possède des compétences communautaire comme l'audio-visuel et l'Enseignement par exemple. En fait, ce "double" statut fait qu'elle souhaiterait être compétente pour les compétences régionales aussi. Elle vient par exemple d'obtenir la tutelle sur l'Emploi des Germanophones ou la gestion du patrimoine, etc...
    A noter que l'Allemand n'est langue nationale que depuis 1964 (les Cantons de l'Est sont rattachés à la Belgique depuis 1919!), et la Communauté Germanophone n'existe que depuis 1984 (Les "autres" Communautés datent de la Première Réforme de l'Etat en 1970!)
    La BRF n'existe aussi que depuis 1984. Avant, c'était une branche de la RTBF pour les Belges de langue allemande diffusée depuis Reyers.

    http://www.dgparlament.be/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-868//1430_read-26572/

    Les infos sur la RDG (en allemand) : http://www.dgparlament.be/
    avatar
    Invité
    Invité


    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty AB3

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:17

    Bonjour à tous,
    je réalise un travail sur AB3 et j'ai quelques petits soucis pour trouver des infos sur cette chaine qui soient récentes. Je cherche notamment des chiffres d'audience de la chaine et des numéros de téléphones qui ne passe pas par le secrétariat. Je voudrais égalemnt savoir comment participer à l'émission Ca va se savoir ou comment prendre contact avec la prod ainsi qu'avec la régie publicitaire de la chaine.
    Enfin toutes les infos ou conseils sont les bienvenus.
    Un grand merci d'avance à tout le monde.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Lun 14 Avr 2008 - 11:21

    Salut krusty2401, et bienvenue!
    Que veux-tu savoir sur AB3?
    Concernant Ca va se savoir, ce que tu ne sais pas (Laughing Wink ), c'est que l'emission n'est plus produite depuis 2004 ou 2005, je pense. En fait AB3 les rediffuse tous les soirs (un peu comme les Simpson sur Club RTL), à l'infini car c'est la meilleure audience de la chaine.
    Pour ton info, il éxiste un site : www.ab3.be .
    Pour facilité tes recherches, AB3 et AB4 font partie de la filiale belge de AB, c-a-d. BTV pour Belgian TéléVision.
    Je te recommande aussi le site du CSA francophone belge : www.csa.be
    Tu pourrais y trouver pleins de choses intéressantes, je pense.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Lun 14 Avr 2008 - 17:40

    C'est intéressant. Tu sais en France aussi c'est loin d'être simple bien qu'il n'y ait ni fédéralisme ni communautés linguistiques différentes: il y a des communes, des communautés de communes, des communautés d'agglomération, des communautés urbaines, des cantons, des "pays", des arrondissements, des départements, des régions,... Tout cela se chevauche parfois et bien-sûr il y a au passage, à chaque échelon, des élus qui se servent généreusement en indemnités de fonctions, cumulables entre elles, et dont le montant est fixé par ceux qui les perçoivent (avec des plafonds tout de même). Toute personne de bon sens reconnait qu'une réforme ferait du bien à la clarté des institutions et aux finances publiques mais ce genre de réforme déplait bizarrement aux politiques.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Lun 14 Avr 2008 - 21:49

    ...enfin, on est pas là pour faire le pocès des hommes politiques locaux...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Guillaume Lun 14 Avr 2008 - 22:02

    Comme Carolopiet, je te souhaite la bienvenue sur ce forum krusty2401!

    Concernant AB3, d'après ce site, la chaîne diffuse depuis le 8 mars dernier le premier tournoi de poker télévisé présenté par Bruno Fitoussi (également voix-off de Direct Poker sur Direct 8) et Caroline Diament (ex-complice de Laurent Ruquier du temps d'On a tout essayé).

    Elle diffuse aussi la 17ème saison de New York unité spéciale, série diffusée en France notamment sur TF1.

    Je viens également de tomber sur ces articles des quotidiens Le Soir et la Libre sans oublier celui de Wikipédia.

    Enfin, pour l'émission Ca va se savoir, d'après Wikipédia, elle est diffusée chaque soir en semaine à 20H sur AB3.
    En France, elle est diffusée sur RTL9 et NT1 (TNT).

    Elle est dérivée de l'émission Jerry Springer Show diffusée en France sur AB1.

    Toutelatele propose plusieurs articles :
    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=5839
    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=5836
    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=1410
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Lun 14 Avr 2008 - 22:08

    Puisque Direct 8 parle de TF1... en fait depuis le rachat de 35% de AB par TF1, la grille d'AB3 reprend des progammes diffusés sur TF1, parfois en priorité de diffusion, comme l'Ile de la Tentation.
    Sinon, AB3 n'est plus opérée depuis Bruxelles (Chaussée d'Ixelles) mais bien depuis Paris.
    En outre, la chaine était au départ en régie chez RMB (Régie publicitaire de la RTBF), elle est maintenant indirectement en régie chez TF1 Publicité, puisque selon les accords de rachat des parts de AB par TF1, les chaines du groupe passaient chez TF1 Publicité.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 9:12

    merci beaucoup pour toutes ces informations, j'espère que j'arriverais à quelques chose de concluant. Au passage vous ne savez pas si AB 3 a sa propre régie publicitaire ou si c'est une indépendante et qui et les directeur des programmes?
    Meerci encore
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Mar 15 Avr 2008 - 10:53

    Après avoir cassé son contrat avec la RMb, elle avait sa propre régie, mais maintenant je pense qu'elle possède toujours une régie à Bruxelles (c'est plus facile pour vendre des espaces) mais TF1 doit être derrière.
    Le directeur des programmes serait Philippe Zrihen !
    Et le grand patron est Rolland Berda.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 11:04

    Cool merci beaucoup... je vous tiendrais au courant. Merci
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Mer 16 Avr 2008 - 17:37

    Tu as raison de rappeler que c'est hors sujet mais puisque l'occasion s'y présentait et qu'on est entre nous...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Mer 16 Avr 2008 - 17:45

    Dans les liens donnés on peut lire que depuis l'automne 2007 la chaîne semble aller un peu mieux et retrouver dans l'ambition dans sa programmation. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas d'informations, c'est le minimum indispensable pour une chaîne généraliste je trouve, sinon elle est dans la catégorie chaîne de divertissement, familiale, etc mais pas généraliste.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Mer 16 Avr 2008 - 21:28

    La grille va mieux parce qu'il y a une touche TF1.. mais l'audience ne suit pas...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty n

    Message par Carolopiet Mer 23 Avr 2008 - 13:11

    Voici les audiences de la semaine dernière en Communauté française.
    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Topsud1

    François Pirette a perdu 300.000 télépsectateurs par rapport à son émission du mois de décembre. A noter le beau succès de l'émission Quelque chose en nous de... l'Expo 58, sur la une.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Mer 23 Avr 2008 - 13:13

    tagesschau a écrit:Tu as raison de rappeler que c'est hors sujet mais puisque l'occasion s'y présentait et qu'on est entre nous...
    ...oui mais bon... les élus locaux français... je les connais pas! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Guillaume Mer 23 Avr 2008 - 20:51

    Merci beaucoup Carolopiet pour ces audiences! Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par tagesschau Ven 25 Avr 2008 - 20:28

    Carolopiet a écrit:...oui mais bon... les élus locaux français... je les connais pas! Wink
    Et moi je ne connais pas les élus locaux belges.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty La RTBF chez vous!

    Message par Carolopiet Dim 27 Avr 2008 - 19:44

    Vous souhaitez de recevoir les chaines TV de la RTBF (la une et ladeux).
    Un site de diffusion de TV en ligne: http://zattoo.com/
    Il suffit de s'inscrire pour télécharger gratuitement le logiciel Zattoo.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Hed' Dim 27 Avr 2008 - 20:53

    Oui, mais pas pour la France. Impossible de recevoir la RTBF ici, qui est réservée a la Belgique.
    On n'a droit qu'a France 2, 3, 4 et 5, Arte, Euronews, TV5, La Chaine Parlemantaire, Direct 8, Bloomberg, Al Jazeera anglais, Sumo TV, Deutsche Welle, SF Info et ABC News.
    Vraiment décu, quand je vois les chaines proposées aux autres pays par ce logiciel. Mad
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Carolopiet Dim 27 Avr 2008 - 21:56

    Ah tiens... je croyais que tout le monde voyait les mêmes chaines!

    Contenu sponsorisé


    [Topic officiel] Chaînes belges - Page 7 Empty Re: [Topic officiel] Chaînes belges

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:07