Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants

    Actualités des télés allemandes

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Lun 24 Mar 2008 - 20:13

    Je suppose que ZDF diffusait Derrick?
    OK je sors. Actualités des télés allemandes - Page 2 447697

    En revanche, c'est un peu dommage pour King Kong.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 20:14

    C'est laquelle la chaîne qui, en général, a le plus d'audience ? Actualités des télés allemandes - Page 2 610727
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Lun 24 Mar 2008 - 21:59

    Loeki a écrit:C'est laquelle la chaîne qui, en général, a le plus d'audience ? Actualités des télés allemandes - Page 2 610727
    Ben les publiques s'en sortent pas trop mal... En général quand Das Erste est première, la ZDF suit... ou l'inverse, ensuite c'est RTL.
    Il y a 5 ou 6 ans, RTL était souvent première, mais elle a perdu des PDM...
    Tu peux voir les infos sur les audiences allemandes à la page 444 du TXT de la ARD et de la ZDF.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Lun 24 Mar 2008 - 22:08

    tagesschau a écrit:
    Qu'en pensez-vous, même si vous ne les regardez quasiment jamais? Quels sont les idées reçues que vous avez sur les télés allemandes?
    En Belgique francophone, je ne reçois que la ARD et la ZDF.
    Mais ma grand-mère vivant à Cologne jusqu'en 1999, j'ai pu un peu voir le Paysage Audiovisuel Allemand.
    Je dirais que RTL est fidèle à ses soeurs belgo-luxembourgeoise et néerlandaise. La recette est la même, bien que les moyens soient différents. J'aimais bien le concept de RTLII dans les années nonante, une chaine généraliste plutôt jeune.
    Pour moi, Sat1 et surtout ProSieben sont surtout les outsiders... la programmation n'a jamais vraiment révolutionner la télé.
    Aujourd'hui, tout a changé... RTL se décline en diverses chaines surtout thématiques, VOX a été rachetée par RTL aussi. Et la RTBF a disparu du hertzien à Cologne! Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 22:17

    Mais RTL l'allemande est-elle fidèle à sa soeur franco-luxembourgeoise ?
    Pas sûr ! Laughing

    Ou autrement, c'est vraiment une chaîne de ***** !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Lun 24 Mar 2008 - 22:35

    Loeki a écrit:Mais RTL l'allemande est-elle fidèle à sa soeur franco-luxembourgeoise ?
    Pas sûr ! Laughing

    Ou autrement, c'est vraiment une chaîne de ***** !
    M6 n'est pas vraiment une chaine typée RTL comme RTL4 ou RTL-TVi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 13:00

    Je ne parlais pas de M6 mais de RTL9 ! Laughing
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Mar 25 Mar 2008 - 13:58

    Loeki a écrit:Je ne parlais pas de M6 mais de RTL9 ! Laughing
    Elle n'a plus de RTL que le nom... et encore!
    Les programmes produits à Metz sont labellisés AB Productions Lorraine et non plus RTL9 Lorraine!
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 14:47

    Je crois que le groupe RTL possède encore une part mineure des actions, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser le nom RTL9 !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 19:34

    RTL Group possède encore 35% de RTL9 mais concrètement il est clair que RTL9ressemble à une chaîne AB et non à une chaîne RTL.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:40

    tagesschau a écrit:RTL Group possède encore 35% de RTL9 mais concrètement il est clair que RTL9ressemble à une chaîne AB et non à une chaîne RTL.
    En fait, RTL 9, c'est comme RMC : ça s'est métamorphosé, c'est totalement différent de ce que c'était au début !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Mar 25 Mar 2008 - 20:02

    tagesschau a écrit:RTL Group possède encore 35% de RTL9 mais concrètement il est clair que RTL9ressemble à une chaîne AB et non à une chaîne RTL.
    Les 35% c'est pour le nom... et surtout la concession luxembourgeoise.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Audiences 2008

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:02

    Voilà les audiences de janvier et février derniers pour l'ensemble des téléspectateurs. Je redonne le nom des chaînes dans l'ordre car certains logos ne sont pas assez explicites: ARD, ZDF, RTL, RTL II, Vox, Sat1, ProSieben, Kabel 1.
    Les chiffres en gras sont ceux de février et ceux en maigre de janvier.
    Il est important de rappeler que ce qui intéresse le plus les annonceurs, et en conséquence les chaînes privées, ce sont les audiences pour la tranche d'âge des 14-49 ans.

    Actualités des télés allemandes - Page 2 200802allmk6


    Dernière édition par tagesschau le Sam 1 Nov 2008 - 16:05, édité 1 fois
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:04

    Voici la fameuse audience sur les 14-49:

    Actualités des télés allemandes - Page 2 2008021449vq1[/img]
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Mar 25 Mar 2008 - 20:05

    Merci tagesschau pour ces histogrammes. Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:11

    Il n'y a que 8 chaînes c'est vrai... Celles qui comptent aussi mais ne figurent pas sur ce tableau ce sont les régionales publiques (le 3ème canal après ARD et ZDF). Elles réalisent des audiences comparables aux plus grandes sur l'ensemble des téléspectateurs dans leur région, ailleurs leur audience est plutôt faible. En conséquence si l'on additionne l'audience de toutes les régionales elles font un score de plus de 10%.
    Ensuite viennent les chaînes pour enfants Super RTL puis Kika. Derrière encore il y a les 2 chaînes de sport.
    Tout le reste est ensuite inférieur ou égal à 1%. C'est par exemple le cas de arte qui réalise de bien plus mauvais scores qu'en France. Cela a du à la forte concurrence des régionales publiques à forte programmation culturelle, à 3sat (équivalent germanophone de TV5 mais limité aux programmes culturels) et à d'autres chaînes encore (chaînes publiques numériques comme ZDFdoku, theater, etc.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:12

    Il me semble que la première chaîne s'appelle Das Erste et non pas ARD. Rolling Eyes
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:23

    Loeki a écrit:Il me semble que la première chaîne s'appelle Das Erste et non pas ARD. Rolling Eyes
    ça se discute comme dirait l'autre. C'est vrai que le nom de la chaîne communiqué dans les bandes-annonces etc est "Das Erste" (=la première ou la une). Mais c'est aussi la première chaîne de l'ARD, le groupe de télévision public. Ainsi dans le langage courant on désigne souvent la chaîne par ARD. Certains magazines de programmes écrivent aussi ARD dans leurs grilles de programmes.
    En conclusion on peut dire les 2 ou même "ARD - Das Erste" ;-)
    J'ai choisi de dire ARD car ça va plus vite à écrire Actualités des télés allemandes - Page 2 858429
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:25

    Je crois que le groupe ZDF est aussi public, indépendant de l'ARD mais etroitement lié avec des programmes communs.
    J'ai raison ou pas ? :confusedd:
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:26

    Le titre du thème ne correspond pas trop au contenu principal (les audiences). Pourrait-on le renommer voire même supprimer les messages sur comment poster une image devenus inutiles?
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:26

    Topic renommé ! Wink
    J'ai enlevé l'inutile !
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:30

    Pour en revenir au sujet, quelqu'un a-t-il la numérotation "par défaut" des chaînes allemandes ?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:32

    Loeki a écrit:Je crois que le groupe ZDF est aussi public, indépendant de l'ARD mais etroitement lié avec des programmes communs.
    J'ai raison ou pas ? :confusedd:
    Oui tu as raison Smile
    ARD et ZDF sont indépendants l'un de l'autre, c'est donc un peu comme en France après la fin de l'ORTF et avant le début de France Télévision.
    Il y a des programmes communs sur ces chaînes (en semaine uniquement) de 5h30 à 9h00 pour le magazine du matin (très axé sur l'info), à 9h00 et 10h00 pour un flash, de 12h00 à 12h15 pour un journal et de 13h00 à 14h00 pour le magazine de la mi-journée (info).
    Ces programmes communs sont fournis en alternance une semaine sur deux par ARD ou ZDF.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 25 Mar 2008 - 20:34

    Loeki a écrit:Topic renommé ! Wink
    J'ai enlevé l'inutile !
    Très bien! Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:35

    J'ai vu sur Wikipédia qu'au début, ZDF devait s'appeller "ARD 2"...

    Contenu sponsorisé


    Actualités des télés allemandes - Page 2 Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:22