Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants

    Actualités des télés allemandes

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Liste des chaînes allemandes

    Message par Guillaume Lun 17 Mar 2008 - 0:01

    Vous trouverez la liste des chaînes de télévision allemande ici.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Lun 17 Mar 2008 - 16:46

    Je reçois la ARD-Das Erste et la ZDF...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 18 Mar 2008 - 14:38

    Tiens bonne idée. Qui encore reçoit des chaînes allemandes?
    Qu'en pensez-vous, même si vous ne les regardez quasiment jamais? Quels sont les idées reçues que vous avez sur les télés allemandes?
    Malgré mon pseudo je suis de nationalité française donc n'ayez pas peur;) En ce qui me concerne j'en reçoit plusieurs dizaines;)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Mar 18 Mar 2008 - 16:57

    Pour ma part, je n'ai que la TNT.
    Je ne peux malheureusement pas te donner mes impressions sur les différentes chaînes allemandes, tagesschau. Wink
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Hed' Mar 18 Mar 2008 - 17:19

    Euh... désolé mais la liste donné dans le 1er message n'est pas du tout a jour. TV Berlin n'existe plus depuis un bon moment, et Viva Zwei depuis 2002 (une chaine musicale alternative/underground, une vraie perte, cette chaine était vraiment excellente !). Elle a été remplacée par Viva Plus, mais celle-ci est morte en janvier 2007. Pareil pour MTV 2 Pop.
    Ayant le sat, voici les tv allemandes que je capte (que j'ai mémorisées, parce-que dans le lot y en a un paquet qui sont "érotiques amateurs", et plein d'autres qui ne valent pas vraiment le coup...)

    GENERALISTES
    -ARD-Das Erste
    -ZDF
    -RTL Television
    -SAT.1
    -RTL II
    -KABEL 1
    -PRO 7
    -VOX
    -ARD PLUS

    FICTIONS / DIVERTISSEMENT
    -TELE 5
    -DAS VIERTE
    -COMEDY CENTRAL ALLEMAGNE
    -ARD FESTIVAL

    CULTURELLES
    -3 SAT
    -ARTE ALLEMAGNE
    -ZDF THEATERKANAL

    REGIONALES
    -BR FERNSEHEN
    -BR ALPHA
    -HR FERNSEHEN
    -MDR
    -NDR
    -RBB
    -SR FERNSEHEN
    -SWR B-W ET R-P
    -WDR

    INFORMATION
    -DEUTSCHE WELLE (internationale)
    -N-TV
    -N 24
    -BLOOMBERG ALLEMAGNE
    -EURONEWS
    -ARD EXTRA
    -ZDF INFOKANAL

    JEUNESSE / FAMILLE
    -SUPER RTL
    -KIKA
    -NICKELODEON ALLEMAGNE
    -GIGA TV (chaine sur le multimédia)

    SPORT
    -DSF
    -EUROSPORT ALLEMAGNE

    DOCUMENTAIRES
    -PHOENIX
    -DMAX
    -ZDF DOKUKANAL

    MUSIQUE
    -VIVA
    -MTV ALLEMAGNE
    -DELUXE MUSIC
    -I MUSIC 1
    -GO TV (autriche)

    TELEACHAT
    -RTL SHOP
    -HSE 24
    -QVC ALLEMAGNE
    -SONNENKLAR TV
    -TV TRAVEL SHOP
    -1-2-3 TV
    -TV SHOP

    AUTRES THEMATIQUES
    -9 LIVE (call-tv)
    -TELEMEDIAL (voyance)
    -ASTRO TV (voyance)
    -TV GUSTO (cuisine)
    -TIER TV (chaine sur les animaux)
    -BAHN TV (chaine sur les trains)

    CHAINE GERMANOPHONES
    -SF INFO (suisse)
    -ORF 2 (autriche, souvent en clair)
    -TW1 (autriche)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Mar 18 Mar 2008 - 17:26

    Ça fait un grand paquet de chaînes. Shocked
    N'hésite pas à laisser tes impressions sur ces chaînes, Hed'. Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Mar 18 Mar 2008 - 18:38

    Très bien fait Hed' !
    Ce qui est remarquable c'est que toutes ces chaînes sont gratuites et ce depuis toujours. En France, les choses se sont améliorées avec l'arrivée de la TNT mais auparavant toutes les chaînes de complément étaient payantes et aujourd'hui encore certaines chaînes ici payantes sont en clair en Allemagne (Eurosport, MTV, Nickelodeon,...)

    Ce qui est négatif en Allemagne c'est que certaines chaînes ont une fâcheuse tendance à ne pas respecter leur thématique pour réduire leurs coûts ou augmenter leur audience. Par exemple les chaînes d'info n-tv et surtout N24 diffusent de plus en plus de documentaires et de magazines de reportages (genre e=m6 ou turbo etc) et consacrent donc moins de place à la vraie info et à la politique notamment; la chaîne de sport DSF diffuse de la call-tv aux heures de faible audience - elle n'est pas la seule d'ailleurs; et puis bien-sûr les chaînes musicales et surtout MTV passent de moins en moins de musique au profit de dating shows et compagnie mais ça c'est le cas dans tous les pays.

    Mais sinon en général j'aime beaucoup la télé allemandes pour le grand nombre de chaînes, les nombreux films diffusés sur les chaînes généralistes, l'info au sérieux irréprochable de ARD et ZDF, etc.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Hed' Mar 18 Mar 2008 - 18:54

    C'est un peu ca en effet. Autre gros défaut, la présence trop forte de pubs (mais bon faut bien vivre, surtout quand on est en clair), mais la nuit en général c'est des pubs pour des téléphones roses, et les pubs sont trop hot, limite X (sur DSF apres minuit y a plus que ca ! Shocked )
    Y a aussi du tele-achat et de la call-tv non-stop le jour sur pas mal de chaines, a un point que les programmes commencent réellement vers 16-17h.
    Sinon perso je suis pas un grand fan de la langue allemande, et donc je zappe sans plus sur ces chaines, mais ca apporte un bon petit complément avec les chaines qu'on a déja (par contre les doublages des series ca craint... j'ai deja maté les Simpsons sur Pro7... c laid, mais comme je connais tous les épisodes, ca me gene guere). Par contre, je regarde la F1 sur RTL Television, il y a beaucoup moins de coupures pubs par rapport a TF1. Y a aussi pas mal de chaines dans le lot qui ont un bel habillage. Je ne comprends rien a la langue de plus, mais ma soeur faisant de l'allemand, elle pourra tenter de me traduire des trucs Laughing
    Sinon je regarde + les tv musicales, et GoTV et Deluxe Music sont excellentes. MTV Allemagne a aussi une tres bonne prog de clips la nuit.

    Ah et aussi... les chaines allemandes sont + en avance sur le 16/9... les publiques sont passées au 100% 16/9 depuis longtemps.
    Et de plus, la gratuité des chaines allemande ne durera pas ; Astra veut les crypter en raisons de droits, et les chaines du groupe RTL (RTL, RTL II, Super RTL et Vox) et de MTV (MTV Allemagne, VIVA, Comedy Central et Nickelodeon) vont etre cryptées bientot et d'autres suivront. Cependant, l'info a été annoncé pour un cryptage fin 2007, et puis la...bah toujours rien ! (tant mieux dans un sens)
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 14:10

    Hed' a écrit:Y a aussi du tele-achat et de la call-tv non-stop le jour sur pas mal de chaines, a un point que les programmes commencent réellement vers 16-17h.
    C'est vrai mais ça ne concerne quand même que des petites chaînes (Tele5, Das Vierte, DSF, Neun Live). Sur les plus grandes chaînes (de ta liste généralistes notamment) ça n'est pas le cas. Dans d'autres pays on retrouve aussi ce genre de choses (Benelux, Scandinavie notamment).

    Hed' a écrit:Sinon perso je suis pas un grand fan de la langue allemande, et donc je zappe sans plus sur ces chaines, mais ca apporte un bon petit complément avec les chaines qu'on a déja (par contre les doublages des series ca craint... j'ai deja maté les Simpsons sur Pro7... c laid, mais comme je connais tous les épisodes, ca me gene guere). Par contre, je regarde la F1 sur RTL Television, il y a beaucoup moins de coupures pubs par rapport a TF1. Y a aussi pas mal de chaines dans le lot qui ont un bel habillage. Je ne comprends rien a la langue de plus, mais ma soeur faisant de l'allemand, elle pourra tenter de me traduire des trucs Laughing
    Je peux déjà te féliciter d'en savoir autant car quand on ne comprend pas la langue d'une chaîne, elle perd beaucoup en intérêt!! Tout est question d'habitude, quand on connaît une langue et qu'on a l'habitude de l'entendre, on la trouve forcément plus belle que quand on ne la comprend pas;-).
    Hed' a écrit:Et de plus, la gratuité des chaines allemande ne durera pas ; Astra veut les crypter en raisons de droits, et les chaines du groupe RTL (RTL, RTL II, Super RTL et Vox) et de MTV (MTV Allemagne, VIVA, Comedy Central et Nickelodeon) vont etre cryptées bientot et d'autres suivront. Cependant, l'info a été annoncé pour un cryptage fin 2007, et puis la...bah toujours rien ! (tant mieux dans un sens)
    Tu es très informé pour quelqu'un qui ne parle pas allemand!:-) Seuls Télé Satellite et son site internet ont ont parlé pour ce qui est des médias francophones, non?
    Cette histoire est en effet incroyable! Depuis plusieurs années la société des satellites Astra et ces chaînes répandent cette information mais il ne se passe jamais rien de concret. Cela semble abandonné et puis la nouvelle revient... Ces derniers mois en tout cas il n'y a rien de nouveau... Et plus ça va plus il va être difficile d'y croire car le nombre de foyers équipés d'un terminal numérique pour le satellite continue d'augmenter et il va être difficile de convaincre des millions de foyers venant d'acheter des appareils neufs de les jeter pour en racheter de nouveaux avec lecteurs de cartes pour chaînes cryptées. Le risque est gros pour les chaînes qui veulent bien crypter car toutes ne le feront pas à commencer par le service public (une vingtaine de chaînes quand même - il joue un rôle plus important qu'en France) et peut-être les chaînes du groupe Pro7Sat1, plus quelques petites chaînes comme Tele5,... Un nombre non négligeable de téléspectateurs se dira alors: pourquoi payer pour avoir ces chaînes privées déjà bien garnies en volume publicitaire et dont certains programmes n'ont pas toujours bonne réputation quand on peut avoir peut-être 30 chaînes allemandes gratuites? Le paysage tv allemand, à l'opposé du français, s'est construit sur la gratuité. Ceux qui ont voulu faire de la tv payante sont souvent repartis bredouille (comme Canal+).
    Je suis personnellement contre ce possible cryptage (on parlait il y a 1 an ou 2 de 3.50€/mois, du moins dans un premier temps...) et je ne pense pas qu'il se fera, du moins à court terme. C'est surtout SES Astra qui a quelque chose à gagner dans l'affaire car la somme payée irait officiellement au financement de la platteforme de cryptage gérée par SES et pas ou peu aux chaînes. Pour elles l'intérêt serait de réduire les droits de diffusion payés pour la diffusion de blockbusters hollywoodiens et de grandes retransmissions sportives comme le foot et la F1. Merci Hed' d'avoir abordé ce sujet intéressant...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Dim 23 Mar 2008 - 15:13

    N'hésite pas à parler de l'actualité des différentes chaînes allemandes, tagesschau.
    Cette catégorie est faite pour ça. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 15:14

    D'ailleurs, quelques topics seraient les bienvenus !
    N'est-ce pas Guillaume ?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:19

    Je vais en créer sur l'actualité des chaînes
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:20

    Hmm en fait je me rend compte que ce n'est pas possible:-D
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Dim 23 Mar 2008 - 15:23

    Pourquoi tagesschau?
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 15:24

    Qu'est-ce que tu racontes tagesschau ?
    En quoi ce n'est pas possible ?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Pâques: l'évènement cinéma!

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:35

    Le week-end de Pâques (4 jours de congé à la suite pour la plupart, le vendredi saint étant férié) est toujours un moment privilégié pour la diffusion de films en Allemagne. Lors des jours fériés les chaînes généralistes allemandes passent souvent en mode "cinéma non-stop" et ne diffusent presque plus que des films du matin au soir!
    (En France ce n'est pas possible en raison de la loi interdisant aux grandes chaînes de diffuser plus de 192 films par an pour ne pas trop faire de concurrence aux salles de cinéma et aussi à Canal+, grand financier du cinéma français.)

    Pour Pâques c'est particulièrement le cas: les chaînes sortent leurs plus grands films, notamment le vendredi soir et le dimanche soir. Les 2 plus grandes chaînes sur ce créneau sont ProSieben, historiquement chaîne du cinéma mais qui aujourd'hui ne passe pas beaucoup plus de films que d'autres chaînes généralistes, et RTL, première chaîne privée.
    Vendredi en première partie de soirée il y avait le match Harry Potter (RTL) contre Aviator (ProSieben). C'est le premier qui a gagné bien que le film n'était pas en première diffusion.
    Ce soir nous avons King Kong (RTL) qui s'affronte à Madagascar (Pro7). Les 2 sont en première diffusion et je vous dirais qui gagnera;-)
    Bien-sûr il y a encore d'autres films sur d'autres chaînes et à d'autres heures mais voilà les principaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 15:37

    Je croyais que Téléfunf était une chaîne généraliste.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Guillaume Dim 23 Mar 2008 - 15:37

    Je suppose que le film King Kong est celui de Peter Jackson avec Naomi Watts.
    Merci pour ces infos, tagesschau! Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:38

    Excusez-moi j'ai dit n'importe quoi. J'ai fait une fausse déduction du post de Loeki à 16:14. Désolé:-)
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:40

    Direct 8 a écrit:Je suppose que le film King Kong est celui de Peter Jackson avec Naomi Watts.
    Exactement;-)
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Dim 23 Mar 2008 - 15:46

    Loeki a écrit:Je croyais que Téléfunf était une chaîne généraliste.
    Oui si l'on veut. Disons que Tele 5 est une petite chaîne. Elle a existé de la fin des années 80 jusqu'à 1992 date à laquelle elle fut transformée en DSF, chaîne de sport. Elle a été recréée en 2002 comme mini-généraliste. Sa programmation a évolué vers le cinéma et elle est aujourd'hui en concurrence avec Das Vierte ("la quatrième"). Ces deux chaînes diffusent beaucoup de téléachat et calltv en journée, des séries en début de soirée (surtout Das Vierte) et des films à partir de 20h15, le prime-time allemand. Leurs audiences restent largement inférieures aux plus grandes chaînes généralistes. De plus elles ne diffusent pas d'infos et pratiquement pas d'émissions de plateau,... Pour ces raisons on peut ne pas les considérer comme des généralistes à part entière.
    Je rajoute que le week-end il y a moins de call-tv et plus de films en journée:).


    Dernière édition par tagesschau le Lun 24 Mar 2008 - 13:13, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 15:54

    C'était Canale 5 version Allemagne n'est-ce pas ?

    Actualités des télés allemandes C5_logo
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Carolopiet Dim 23 Mar 2008 - 17:50

    Oui, je me souviens de TéléFunf...
    ...Ou La Cinq outre-rhénane!
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Lun 24 Mar 2008 - 13:12

    Oui tout à fait, Berlusconi était actionnaire de cette chaîne qui devait être l'équivalent allemand de Canale 5, La Cinq et Telecinco. Je n'en sais pas des tonnes sur cette ancienne Tele 5 sinon qu'elle diffusait aussi de la musique (un peu comme M6 en France) et qu'elle a pris la fréquence d'une ancienne chaîne musicale.
    L'actuelle Tele 5 n'a rien à voir avec l'ancienne si ce n'est le nom;-) Mediaset n'est pas actionnaire de la chaîne.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par tagesschau Lun 24 Mar 2008 - 13:28

    Déception pour King Kong!:-(
    La chaîne n'est arrivée qu'à la quatrième place derrière ZDF, ProSieben et ARD!
    Le film a été suivi par 3,83 millions de téléspectateurs soit une part de marché de 13,7%. Sur la tranche des 14-49 ans, la référence pour les publicitaires et les chaînes privées, l'audience est de 2,58 millions soit 21,8% de pdm.
    Madagascar a donc fait bien mieux avec 5,1 millions devant leur écran soit 16,1% de pdm et 3,38 millions de 14-49 ans pour une pdm de 26,6%.
    La gagnante de hier soir est la chaîne publique ZDF qui diffusait la dernière apparition d'un acteur d'une série de téléfilms policiers. 5 millions et demi de téléspectateurs l'ont suivi. En revanche sur les 14-49 ils n'étaient plus qu'un million soit une pdm de 7,9%.

    Contenu sponsorisé


    Actualités des télés allemandes Empty Re: Actualités des télés allemandes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:05