Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Sondage

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    [ 0 ]
    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_left0%Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_left0%Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_left33%Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_right [33%] 
    [ 3 ]
    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_left50%Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_left17%Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Bar_right [17%] 

    Total des votes: 6
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 20:39

    Etienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1, a déclaré il y a quelques jours que les infos de 20h sur TF1 étaient trop longues et qu'il fallait les réduire à 20 minutes. Il reconnait ainsi qu'une partie de l'émission est consacrée à des reportages qui ne sont pas à leur place car ils relèvent clairement du magazine.

    Le sondage vaut aussi pour 13h...
    Par ailleurs vous pouvez proposer ce qui pourrait remplacer la diminution de durée des journaux (je ne suis pas favorable à une réduction du temps d'information sur TF1 mais à une meilleure répartition de celui-ci ainsi qu'à une meilleure distinction entre bulletin d'actualité et magazine d'info ou de société.)
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 20:46

    Personnellement je propose de diffuser à nouveau des infos le matin (vers 6h30-7h par exemple mais aussi plus tard) ainsi qu'en fin de soirée (quelque part entre minuit et 1h).
    De plus la chaîne devrait se doter d'un magazine d'info sérieux hebdomadaire d'une heure ainsi que de magazines plus légers et de société où pourraient être diffusés des reportages présents aujourd'hui dans les journaux alors qu'ils n'y ont pas leur place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:16

    J'ai voté pour 30 minutes.

    Au fait, ne fais pas des triples posts à des petites intervales !
    Ce que j'appelle des petites intervales, c'est à peu près 2 ou 3 minutes !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 21:26

    Tu as raison mais c'est parce que j'avais la flemme de cliquer sur éditer puis d'attendre car ce soir le forum est lent (voir autre topic).
    Excusé?;-)))
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:27

    Oui oui c'est bon ! Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 21:29

    Merci:-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:34

    tagesschau a écrit:Le sondage vaut aussi pour 13h...
    Mais le 13h et le 20h sont si différents sur TF1... Rolling Eyes
    Le 13h est plus un magazine qu'un journal !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 21:39

    oui c'est clair!
    Ce qui me pose problème ce n'est pas la durée en elle-même c'est le contenu. Si les émissions étaient réduites à 20 minutes ils ne pourraient pas se permettre de faire tant de sujets à côté de la plaque et se concentreraient vraiment sur les hotnews, voilà pourquoi je trouve que Mougeottee a raison (il a mis du temps en revanche...)
    Dans la théorie on peut faire un journal de 40 min et même plus qui soit très news et sérieux mais jamais TF1 ne le fera, les téléspectateurs ne tiendraient pas, ce genre d'émission ne peut fonctionner que sur une chaîne publique ou une chaîne tout-info.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:44

    Le journal de JPP est une formule qui marche.
    D'ailleurs, selon moi, la chose la plus intelligente sur TF1, c'est l'information, dont le 20h est mille fois mieux que celui de France 2.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 21:51

    Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé (sauf furtivement lorsque je suis invité chez quelqu'un qui regarde) mais les souvenirs que j'en ai ne sont pas très reluisants. Exemple qui m'a le plus marqué: la campagne présidentielle de 2002 avec l'acharnement sur le thème de l'insécurité. Mais il y en a d'autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:56

    Tant que Pernaut Magazine fonctionnera, ça ne s'arrêtera pas !
    Enfin, le nom officiel c'est "Le journal des régions" !

    Preuve qu'ils savent bien que ce n'est pas un "vrai" journal !

    Aussi, regarder le 20h, ça te redonne goût après avoir été dégouté par La Roue du Cul...
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 21:59

    Je n'ai encore pas vu une seule fois "La Roue du Cul" comme tu dis. Pourquoi donnes-tu ce surnom à l'émission?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 22:07

    C'est Les Guignols qui ont fait la parodie... Sans doute parce qu'ils considèrent ce jeu comme un jeu cucul...

    Et puis Guillaume a commencé à donner ce titre là au vrai jeu...
    Je l'ai suivi et voilà !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Ven 28 Mar 2008 - 22:11

    ah ok:) Je n'avais pas vu la parodie des Guignols non plus bien que je les regarde de temps en temps...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Guillaume Sam 29 Mar 2008 - 20:27

    Pour moi, il faudrait tout simplement changer de formule pour les JT de la Une.

    1) Virer JPP et faire un vrai journal à 13H
    2) Laisser PPDA à 20H et réduire le journal de 20 minutes pour commencer le prime time à 20H30.

    Remettre un journal le matin et la nuit sur le plateau du JT, et non pas diffuser ceux de LCI, comme du temps respectivement de TF1 Première et de TF1 Dernière dans les années 80.

    Malheureusement, les choses ont changé en 20 ans et cela m'étonnerait que ça se fasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 20:28

    JPP est trop sympa pour qu'on le vire. Wink
    Je vous le dit, la seule chose bonne sur TF1 doit être l'information... enfin je pense.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Jeu 3 Avr 2008 - 19:18

    Et bien les choses ont beaucoup changé un peu de temps alors car les dernières fois où j'ai regardé les infos de TF1 c'était pas ça. Pour moi la meilleure chose sur TF1 ce sont les séries Experts et Dr House et un film de temps en temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 19:21

    Sur TF1, il n'y a quasiment que des trucs exportés voire carréments américains, aussi bien pour les séries que pour les films que pour les émissions !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Jeu 3 Avr 2008 - 19:52

    C'est sûr que les infos sont bien françaises, un peu trop même parfois. Pour ce qui est des programmes étrangers et américains la chaîne doit quand même respecter des quotas d'œuvres européennes et françaises.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 19:56

    Mais les quotas sont bien plus faibles sur les chaînes privées que sur les chaînes publiques !
    Non ?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par tagesschau Jeu 3 Avr 2008 - 20:01

    non c'est 60% d'européennes et 40% de françaises. L'astuce pour les chaîne est de voir des oeuvres audiovisuelles françaises partout c'est à dire pas uniquement dans les séries mais aussi des émissions de téléréalité etc pour gonfler les quotas et pouvoir passer un nombre plus important de séries US. Cependant le CSA ne laisse pas faire n'importe quoi.

    Contenu sponsorisé


    Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h? Empty Re: Quelle durée (environ) doivent avoir les infos de 20h?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:36