Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Telif s'enrichit

    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Telif s'enrichit Empty Telif s'enrichit

    Message par Hed' Dim 12 Nov 2006 - 21:22

    Télif, depuis sa création, a une grille composée de chaines locales qui représente chacune un département de la région Ile-de-France : VOTV (Val d'Oise), Télessonne, TV Fil 78 (Yvelines), TVM (93 et 94), et RTV (Rosny)
    Et à compter du 17 novembre, 2 tv locales vont rejoindre Télif : Rueil TV, et Canal Coquelicot, qui concerne le sud Seine-et-Marne (chouette ! c'est chez moi !)
    Ainsi, Télif diffuse enfin une tv locale de la Seine-et-Marne, jusque la absente de la chaine.
    avatar
    cqfd
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 100
    Age : 35
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Telif s'enrichit Empty Re: Telif s'enrichit

    Message par cqfd Jeu 23 Nov 2006 - 7:45

    J'en ai vu les débuts à l'époque du Canal 35 en Ile-de-France... Pour la retrouver sur le satellite, avec moins de cafouillages et une apparence plus agréable dûe à la qualité numérique. Il faut dire que ces chaines vivent sur peu de moyens, et que certaines sont plus anciennes (Telesonne) et d'autres très récentes. En espérant que l'ensemble Télif s'améliore!
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Telif s'enrichit Empty Re: Telif s'enrichit

    Message par Hed' Jeu 23 Nov 2006 - 12:16

    ceqquifaitdebatblog a écrit:J'en ai vu les débuts à l'époque du Canal 35 en Ile-de-France... Pour la retrouver sur le satellite, avec moins de cafouillages et une apparence plus agréable dûe à la qualité numérique. Il faut dire que ces chaines vivent sur peu de moyens, et que certaines sont plus anciennes (Telesonne) et d'autres très récentes. En espérant que l'ensemble Télif s'améliore!

    Oui c'était de grands moments ce canal 35. Mais je regrette que Zaléa, OSF, Télé Bocal, Plaisance.. (bref, les tv libres !), n'aient pas pu continuer sur les ondes. Peut-etre sur la TNT ?
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Telif s'enrichit Empty Re: Telif s'enrichit

    Message par Jonathan Jeu 23 Nov 2006 - 14:02

    Je suis très content de cet enrichissement de l'offre de Telif, c'est vraiment une bonne nouvelle. Et j'espère aussi qu'elle pourra diffuser sur la TNT gratuite car il y a que ce groupe de chaînes qui représente bien l'île de france. Zaléa Tv et Plaisance diffusent désormais sur Freebox TV, OSF je sais pas ce que c'est devenu mais bon OSF (on s'en fout -- non je déconne Telif s'enrichit 447697 ) puis pour Télé Bocal, ayant rencontré le directeur d'antenne de la chaîne il y a quelques mois, il a l'air d'en avoir rien à cirer de revenir sur un support de diffusion national, j'ai pas eu l'impression que ça lui tenait à coeur tant que ça !

    Et je regrette la diversité de programmes qui existait sur le Canal 35, car les chaînes s'appauvrissent à cause des coûts de diffusion !

    Contenu sponsorisé


    Telif s'enrichit Empty Re: Telif s'enrichit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:08