Communiqué de presse sur le nouvel habillage de la chaîne à découvrir dès mardi :
Une surprise agréable attend chacun qui regardera Nickelodeon le mardi 26 janvier. C'est en effet ce jour-là que la chaîne pour enfants fait peau neuve. Dans la foulée, le nouveau look empli de fraîcheur promet de renforcer le taux de reconnaissance de la plate-forme de divertissements Nickelodeon toute entière aux quatre coins du monde.
Depuis les débuts de Nickelodeon en Belgique francophone en juillet 2006, l'enseigne pour kids a été synonyme d'innovation. Outre l'afflux permanent de nouvelles séries animées et live action, le développement continu de nouvelles plates-formes, telles que Nickelodeon Digitext ou la chaîne numérique Nick Jr., fait qu'à chaque fois Nickelodeon parvient à surprendre enfants ET parents.
C'est ce que Nickelodeon s'apprête encore à faire ce mardi 26 janvier. Ce jour-là, la première chaîne pour kids en Belgique francophone fait en effet peau neuve. Un nouveau logo et une nouvelle esthétique qui, à travers le monde et par-delà toutes les plates-formes média, rendront la marque Nickelodeon universellement reconnaissable.
Veerle Colin, VP Kids & Family Channels MTV Networks Belgium : "La nouvelle esthétique crée une uniformité pour la marque Nickelodeon à travers le monde. Les logos des différentes chaînes de télévisions et sites Web sont des variantes graphiques sur le logo Nickelodeon. Chaque sous-marque est caractérisée par un profil propre envers la cible, tout en s'intégrant aussi dans un plus grand ensemble Nickelodeon. Les enfants sauront ainsi retrouver leur environnement Nickelodeon orange familier partout dans le monde."
Dans le nouveau logo, le nom de marque Nickelodeon joue un rôle central. Le caractère qui a été spécialement créé pour Nickelodeon respire un certain ludisme, ce qui le rend particulièrement accessible aux enfants et leurs parents. Le caractère typique du joyeux monde orange est conservé.
Tout comme la fameuse "bave" verte Nickelodeon et les héros Nickelodeon familiers que sont Bob l'Eponge, Mes Parrains Sont Magiques, Johnny Test, iCarly, Drake & Josh et bien d'autres. Nickelodeon reste donc la chaîne pour kids cool familière, mais à partir du 26 janvier elle s'offrira un autre look.
Le nouveau design Nickelodeon a été introduit aux Etats-Unis à la fin de l'année dernière. Au printemps, c'est au tour du reste du monde. La Belgique francophone pourra déjà découvrir le nouveau look & feel Nickelodeon le 26 janvier prochain. Les kids néerlandophones devront encore un peu patienter jusqu'au 31 mars.
Pour avoir un avant-goût du nouveau design Nickelodeon, rendez-vous
ici.
Merci à Carolopiet !