Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Hed'
Guillaume
Le Bavard Taciturne
Dugeon-Pinet....
8 participants

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Dugeon-Pinet....
    Dugeon-Pinet....
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 58
    Age : 24
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 04/01/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Dugeon-Pinet.... Mer 25 Avr 2012 - 6:34

    Voila !
    Je crée ce sujet pour discuter des anciennes émisions de jeunesse !
    Je voudrais principalement parler de TF! jeunesse (version 2004), france truc, ca cartoon et m6 kid (version 2004).

    J'ai plusieurs questions ! C'est émision ont disparus alors quelles étaient a mon gout les meilleures.

    Je me rappelle d'un dessin animé a la fin de tf1 jeunesse en 2005 avec des personnages en pates a modeler, c'etait un quiz.

    J'aimerais savoir le nom de cette émision et meme un vidéo si possible ?
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Le Bavard Taciturne Lun 14 Mai 2012 - 8:59

    Dugeon-Pinet.... a écrit:Je me rappelle d'un dessin animé a la fin de tf1 jeunesse en 2005 avec des personnages en pates a modeler, c'etait un quiz.

    J'aimerais savoir le nom de cette émision et meme un vidéo si possible ?
    C'était pas un truc qui parodiait le journal télévisé avec des personnages (débiles et pas drôles) portant les "doux" noms de "Moufle" et "Frite" ?


    Dernière édition par Le Bavard Taciturne le Lun 14 Mai 2012 - 12:34, édité 1 fois
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Le Bavard Taciturne Lun 14 Mai 2012 - 12:30

    Par contre, pour citer "TF!" et "France Truc" comme étant les meilleures émissions jeunesse, je répondrais que ça se voit que tu n'as pas connu les GRANDES émissions jeunesse.

    Pour ma part, j'ai connu la fin de l'âge d'or des programmes jeunesse en France, avec notamment :


    Le Club Dorothée (1987-1997) et Les Minikeums (1993-2000), c'était vraiment classe. Mais il y en a d'autres, moins connus, comme DKTV (1994-2001) ou M6 Kid à l'époque où il y avait des présentateurs. Et puis n'oublions pas, dans un autre registre cette fois, Ça Cartoon, à l'époque des Looney Tunes. Ça c'était des programmes jeunesse !
    Dugeon-Pinet....
    Dugeon-Pinet....
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 58
    Age : 24
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 04/01/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Dugeon-Pinet.... Mar 15 Mai 2012 - 4:54

    Oui je crois pour TF!.
    Merci !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Guillaume Jeu 17 Mai 2012 - 19:21

    Le Bavard Taciturne a écrit:
    Dugeon-Pinet.... a écrit:Je me rappelle d'un dessin animé a la fin de tf1 jeunesse en 2005 avec des personnages en pates a modeler, c'etait un quiz.

    J'aimerais savoir le nom de cette émision et meme un vidéo si possible ?
    C'était pas un truc qui parodiait le journal télévisé avec des personnages (débiles et pas drôles) portant les "doux" noms de "Moufle" et "Frite" ?

    Exact ! Cela s'appelait Info Pouet !
    Les Anciennes Emisions de Jeunesse SpyPouet400

    De mon côté, j'ai bien évidemment en tête les souvenirs du Club Dorothée, Les Minikeums et M6 Kid (avec Nathalie Vincent et Karine Lima).
    N'oublions pas également les émissions jeunesses de France 2 comme Hanna Barbera Dingue Dong, Chalu Maureen (avec Maureen Dor, Charly et Lulu), La planète de Donkey Kong avec Mélanie Angélie (remplacé ensuite par DKTV) et enfin KD2A.

    Enfin, les dimanches étaient rythmés par les émissions Disney Club et Disney Parade sur TF1.

    Quelques génériques :
    - Hanna Barbera Dingue Dong :


    - M6 Kid (2001) :


    - Extrait Chalu Maureen :


    - La planète de Donkey Kong :


    - DKTV :


    - KD2A (2009) :


    - Disney Club (1990) :


    - Disney Club (1993) :


    - Disney Parade (1990) :


    - Disney Parade (1993) :
    Dugeon-Pinet....
    Dugeon-Pinet....
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 58
    Age : 24
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 04/01/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Dugeon-Pinet.... Ven 18 Mai 2012 - 13:22

    Info Pouet c'était ca !
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Hed' Jeu 24 Mai 2012 - 9:49

    "Info pouet"... Bof ! Mais j'aimais beaucoup TF! dans les premières années... Tout comme les Minikeums

    Par contre, y en a un autre que vous avez totalement oublié... "Youpi ! L'école est finie !" sur La Cinq ! Qui avait d'ailleurs importé l'animation japonaise avant le "Club Dorothée". Je me souviens de ce qu'y avait dedans : Manu, Samurai Pizza Cats, La petite boutique, les Schtroumpfs, Jeanne et Serge...
    Dugeon-Pinet....
    Dugeon-Pinet....
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 58
    Age : 24
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 04/01/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Dugeon-Pinet.... Jeu 24 Mai 2012 - 15:02

    Je n'ai pas connu mais ca avait l'air d'etre super Les Anciennes Emisions de Jeunesse 397374
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Guillaume Jeu 24 Mai 2012 - 16:21

    Il y avait effectivement l'émission Youpi l'école est finie ! qui était un vivier de dessins animés cultes.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Hed' Jeu 24 Mai 2012 - 17:18

    D'ailleurs, le Joueur du Grenier a proposé une émission hors-série sur les dessins animés : les doublages français, les chansons des génériques, etc... Le tout est très drole

    => https://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4

    Si vous ne connaissez pas "Le joueur du grenier", c'est une web-émission ou le Joueur du Grenier teste de vieux jeux vidéos parmi les pires du genre ! Le tout est très drole
    maxou44
    maxou44
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 38
    Age : 28
    Localisation : St-Ouen
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par maxou44 Jeu 24 Mai 2012 - 20:11

    Les Minikeums, c'était mythique. Les dessins animés de Hanna Barbera, c'est génial aussi. (et merci Boomerang pour me les avoir fait découvrir)
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Le Bavard Taciturne Sam 26 Mai 2012 - 12:36

    Ce n'était ni "Youpi !" ni le "Club Dorothée" qui ont importé l'animation japonaise, mais bien Récré A2. Smile
    avatar
    Zakke
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/06/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Zakke Jeu 28 Juin 2012 - 0:04

    Bonjour je cherche le nom d'une ancienne emission, avec des jeunes qui devaient faire des epreuves / jeux sur un navire, ça passait sur france 3 il me semble il y a une bonne paire d'année. Merci d'avance.
    basf13
    basf13
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 4
    Age : 48
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 02/06/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par basf13 Jeu 28 Juin 2012 - 1:57

    Zakke a écrit:Bonjour je cherche le nom d'une ancienne emission, avec des jeunes qui devaient faire des epreuves / jeux sur un navire, ça passait sur france 3 il me semble il y a une bonne paire d'année. Merci d'avance.
    Smile salut : Mission Pirattak
    basf13
    basf13
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 4
    Age : 48
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 02/06/2012

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par basf13 Jeu 28 Juin 2012 - 2:17

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse 83456
    Récré kids émission diffusée de 1993 A 2001
    Récré kids était une émission produit par AB Production diffusé sur la chaîne Télé Monte Carlo, elle bénéficier de l'immense catalogue de dessins animés d'AB: Mes Tendres Années Dragon Ball Z, Chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, Princesse sarah Dr slumps Petite Bonne Femme ...
    L'émission été diffusé tous les jours de la semaine, du lundi au Vendredi entre 12h30 et 13h40 et le dimanche de 8h a 12h30.
    Cette émission été présenté au début par Éric Galliano qui anime auparavant L'émission Dessinez C'est Gagné Junior sur Antenne 2,
    Il fut très rapidement rejoints par Isis-Colombe .
    Mais ce duo ne durera pas très longtemps Éric Galliano fut remplacé par Frédéric Richard Plus connu sous son pseudo Billy, qui travaillait comme assistant réalisateur au club Dorothée.
    Rapidement rejoints part Cyril Drevet le dimanche pour présenter la Rubrique jeux vidéo et Mangas

    Récré Kids émission Du 04 Avril 1994 TMC par BASF13
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Guillaume Lun 2 Juil 2012 - 13:04

    Petit souvenir avec le premier habillage de l'émission TF! Jeunesse :
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par inconnu25 Mer 4 Juil 2012 - 15:20

    Dire que France Truc et TF jeunesse! sont les meilleures émissions jeunesses, faut arreter de délirer.
    Ca se voit que tu n'as pas connu l'age d'or des émissions jeunesses que je situerai entre 1975 et 1995.
    RécréA2, Les visiteurs du Mercredi, L'ile aux enfants, le village dans les nuages, Vitamine, Salut les petits loups, Amuse3, Le Disney Channel (pas la chaine mais l'emission que diffusait FR3), Samdynamite, Club Dorothée, Disney Club, Disney Parade, Youpi!, Les Minikeums, Eric et Compagnie ont été les meilleures émissions jeunesses de tout les temps.
    Les nouvelles emissions jeunesses sont insipides et sans ames... Ne parlons pas des dessins animés... C'est devenu un robinet à série et du matraquage publicitaire...


    Dernière édition par inconnu25 le Dim 8 Juil 2012 - 14:12, édité 1 fois
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Le Bavard Taciturne Dim 8 Juil 2012 - 13:48

    Allons Aurélien... dire que "l'âge d'or" s'arrête en 1985 est presque insultant pour le Club Dorothée, Les Minikeums et tout un tas d'autres bijoux télévisuels Shocked

    Dans toute la décennie des années 90, il y avait encore de très bonnes émissions pour la jeunesse. Wink
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par inconnu25 Dim 8 Juil 2012 - 14:12

    erreur de frappe : 1995

    la preuve vu que j'en parle juste apres des emissions de la seconde decennie
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Le Bavard Taciturne Dim 8 Juil 2012 - 14:15

    Moi je dirais même jusqu'à 1999~2000... même si sur TF1 ça partait au grand n'importe quoi à partir de 1997 (et même en 1995 dans une certaine mesure), c'était toujours bien sur le service public, qui avait déjà adopté la stratégie de complémentarité en visant les ados sur France 2, et les enfants sur France 3.

    Contenu sponsorisé


    Les Anciennes Emisions de Jeunesse Empty Re: Les Anciennes Emisions de Jeunesse

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 11:22