Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
NANTES 7 Télévision
TeleVision
moidu94200
Hed'
Guillaume
Titanium
Tony
11 participants

    Télénantes

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Mer 19 Aoû 2009 - 21:05

    Article paru aujourd'hui dans Ouest France :
    Après l'annonce du dépôt de bilan de Nantes 7, les questions sont nombreuses... Notamment sur l'avenir des 24 salariés.
    L'annonce du dépôt de bilan de Nantes 7 a été un véritable coup de massue pour la bonne dizaine de salariés (sur 24) qui a repris le travail lundi, après la pause estivale. "Même si la situation semblait définitivement compromise, on espérait quand même au fond de nous-mêmes une issue favorable, témoigne un journaliste. L'aventure ne peut pas se terminer comme ça."

    Tous se montrent "tristes et inquiets" devant "un tel gâchis".
    Leur sort est désormais lié à la décision de l'administrateur judiciaire qui sera nommé dans les prochains jours. "Nous attendons lundi que tout le monde soit rentré de vacances avant de prendre des décisions", précise Julie Hulin, déléguée du personnel. En attendant, Nantes 7 continue à émettre.

    Trois repreneurs ont adressé une offre par courrier à Nantes 7, avant la date limite du 30 juillet :
    - la société Télévista de Philippe Gildas (Vivolta)
    - Télémélody, déjà actionnaire de la chaîne locale Grand Lille TV
    - Télénantes, l'autre chaîne locale nantaise.
    Le Football Club de Nantes, primairement intéressé, s'est finalement retiré de la course au dernier moment.
    Aucun de ces repreneurs potentiels n'était prêt à reprendre la chaîne immédiatement. D'où le refus des actionnaires de continuer à financer un déficit cumulé atteignant les dix millions d'euros depuis décembre 2004.

    Pascal Bolo, adjoint aux finances de Jean-Marc Ayrault (le maire de Nantes), l'affirme : "L'offre de reprise de Télénantes était la seule offre ferme. Les deux autres repreneurs potentiels demandaient des délais supplémentaires pour réfléchir."

    Dans la lettre adressée à Nantes 7, Télénantes proposait une reprise à compter du 1er janvier 2010 pour... un euro symbolique. Deux conditions inacceptables pour les principaux actionnaires, décidés à ne plus financer les pertes de la chaîne "même pour quelques mois" : la Serpo (groupe Sipa/Ouest-France), le Télégramme, la mutuelle Harmonie et les Caisses d'Épargne. Seul le groupe Synergie s'est abstenu.

    Le plan de reprise de Télénantes prévoyait, par ailleurs, le maintien d'une quinzaine d'emplois sur les 24 et tablait sur un déficit de 900 000 € la première année.

    Le torchon brûle entre Daniel Augereau et Jean-Marc Ayrault. Le PDG de Synergie, actionnaire de Nantes 7 (14,5%), accuse le député-maire de Nantes de "miser sournoisement sur un dépôt de bilan pour récupérer à bon coût l'ensemble de la fréquence. Il ne pourra pas alors s'étonner de la trentaine de licenciements qui va en découler." Et Daniel Augereau de poursuivre : "Une telle mésaventure ne pourra que décourager à l'avenir toute nouvelle proposition de partenariat public/privé dans cette ville où l'idéologie reste la règle. Il ne faudra pas s'étonner que les impôts continuent inexorablement à augmenter dans la cité des Ducs. On peut également s'inquiéter sur la pluralité de la future chaîne locale qui deviendrait la "Télé Monsieur le maire", si par malheur Télénantes se voyait confier la fréquence. Mais n'est ce pas depuis le début l'objectif recherché ?"

    Pascal Bolo, adjoint aux finances, refuse de rentrer dans la polémique. "Si Daniel Augereau veut faire de la politique politicienne, c'est son droit. Nous ne rentrerons pas dans cette polémique. Il y a des emplois en jeu..."


    Autre article intéressant qui montre comment la chaîne en est arrivée là aujourd'hui :
    La belle aventure n'a jamais été aussi proche de la fin. Les caisses de Nantes 7 sont vides et l'écran noir menace.

    Comment en est-on arrivé là ?
    Depuis sa création, en décembre 2004, la télévision nantaise privée n'est jamais parvenue à l'équilibre financier. La majorité des actionnaires a fini par "fermer le robinet". "Faute de nouveaux apports en trésorerie, Nantes 7 se trouve en état de cessation de paiement" résume dans un communiqué son président, Antoine de Tarlé. Trois repreneurs s'étaient pourtant fait connaître. Mais aucune des propositions ne permettait de transmettre l'activité avant 2010 et les actionnaires, réunis hier à Nantes, se sont refusés à un nouvel effort, qui aurait permis de couvrir les besoins en trésorerie jusqu'à la fin de l'année. Dès lors, le dépôt de bilan de la télévision locale privée s'imposait. "Seul le groupe Synergie, qui détient 15% du capital, s'y serait opposé" remarque Julie Hulin, la déléguée du personnel de la chaîne. Car désormais, les 24 emplois sont sur la sellette. Le tribunal de commerce devra nommer dans les prochains jours un administrateur judiciaire pour gérer le quotidien et examiner l'avenir de la chaîne. "Nous, ce que l'on craint, c'est qu'il nettoie la boite pour la refiler ensuite à Télénantes" s'inquiète Julie Hulin. Télénantes, chaîne associative financée par les collectivités publiques, partage le canal avec Nantes 7. Elle a fait récemment une offre de reprise pour l'euro symbolique, en ne conservant que 10 des 24 emplois.

    Les salariés de Nantes 7 sont "tristes et inquiets". "C'est le coup de massue. Les actionnaires nous laissent tomber comme une vieille chaussette. Il y a un sentiment d'un gâchis énorme" résume l'un d'eux. De fait, Nantes 7 avait, depuis sa création, réussi à s'installer durablement dans le paysage médiatique local. Diffusée en TNT et en hertzien analogique sur l'ensemble de la Loire-Atlantique depuis l'émetteur de Haute-Goulaine, elle occupait quotidiennement 19 heures d'antenne. Selon le dernier sondage Médiamétrie, 251 700 personnes regardaient régulièrement ses programmes. "C'est sûr" soupire Julie Hulin, "il y a aussi dans cette affaire des enjeux politiques qui nous dépassent".
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mer 19 Aoû 2009 - 22:10

    C'est un gâchis énorme ! Nantes 7 a pris une vraie place dans le PAN (Paysage Audiovisuel Nantais), cette chaine était connue par tous les nantais au point meme de défier FR3 Ouest dans ses tranches d'infos.
    Ce fut une belle aventure, riche en crises de rire avec notamment Julien Mahet (qui restera le visage emblématique de la chaine durant ces presque 5 ans !
    Je pense a tous mes amis de la rédac a commencer par Julie (la DP qui réagit dans l'article et également journaliste et animatrice sportive de la chaine),Alham, Jean Hugues, Valérie, Jean Michel, Nicolas, Maria et j'en oublie !
    Un vrai lien local s'était tissé avec cette équipe, je suis sincèrement très triste ce soir !
    Tout ça pour une histoire meme pas financière mais politique et ça me répugne !
    avatar
    TeleVision
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par TeleVision Dim 23 Aoû 2009 - 8:44

    Je suis optimiste pour Nantes 7, car derrière il y a aussi le devenir de Angers 7 dont on parle beaucoup moins d'ailleurs. Nantes 7 est très regardé donc, il y aura très certainement un repreneur. Simplement, comme personne ne veut garder la chaîne dans sa forme (effectifs, ligne éditoriale,...), il y a beaucoup de blah blah pour sa survie mais aussi, beaucoup de repreneurs très intéressés mais pour l'heure, pas à la condition de garder les effectifs... Le désavantage pour Nantes 7, c'est son partage de fréquence avec Télé Nantes car ces deux chaînes sont totalement différentes. De la même manière, on ne pourrait faire partager sur son canal France 5 et M6, c'est tellement à l'opposé. Qu'en pensez-vous ?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Dim 23 Aoû 2009 - 16:19

    Je suis d'accord, TeleVision.
    J'avais pensé qu'avec l'arrivée de la TNT, ces 2 chaînes avaient leur propre canal.
    Il n'en est rien et c'est un peu dommage.
    Ce doit être le seul cas en France (mis à part le partage de canal pour LCP et Public Sénat).
    J'espère vraiment que Nantes 7 sera sauvée.
    Affaire à suivre...
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Dim 23 Aoû 2009 - 19:16

    ET ben tu vois, jme suis posé la meme question concernant Angers 7, qui est très liée a N7 depuis quelques temps (meme typo graphique, prets de programmes...)
    Bref je me demandais également si Angers avait un quelconque lien.
    J'espère juste que N7 ne mourra pas comme cela !
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mar 25 Aoû 2009 - 16:52

    Télénantes - Page 2 23642090Télénantes - Page 2 N701
    avatar
    TeleVision
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par TeleVision Mer 26 Aoû 2009 - 5:01

    Je suis tombé aussi sur une interview du PDG de Synergie qui lui est vraiment en colère car il croit en Nantes 7 mais dit que tout ça est surtout politique... Je vous mets le lien dans la journée... Espérant que Nantes 7 tienne bon !
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Hed' Mer 26 Aoû 2009 - 10:51

    +1 j'espere que Nantes 7 s'en sortira. C'est une des tv locales que je regarde de temps en temps, même si je ne suis pas du coin ^^
    avatar
    TeleVision
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par TeleVision Mer 26 Aoû 2009 - 18:27

    Idem, je ne suis pas du coin et je regarde aussi Nantes 7 :-) Il y a juste que depuis quelque temps, la qualité de diffusion sur Free est vraiment médiocre depuis quelques temps... En tout cas, en lisant leur communiqué, on a du mal à comprendre pourquoi les actionnaires ne croient plus en Nantes 7... D'ici peu, la version "papier" de ses titres de presse disparaîtront, seul ceux ayant une réelle synergie : Web + TV + Radio arriveront à tirer leur épingle du jeu. Et eux, ils lâchent leur TV au mauvais moment car c'est en cette période de crise généralisée que les TV locales peuvent réinventer leur rôle. Il n'y a qu'à voir le niveau de certaines chaînes pour comprendre qu'avec un peu d'idée, les télévisions de proximité ont toutes leurs chances.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Mer 26 Aoû 2009 - 18:33

    J'espère vraiment que la chaîne s'en sortira.
    Je rejoins ton avis, TeleVision.
    P.S : As-tu le lien en question sur Synergie ?
    avatar
    NANTES 7 Télévision
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Télénantes - Page 2 Empty SOUTENEZ NANTES 7!!

    Message par NANTES 7 Télévision Jeu 27 Aoû 2009 - 10:07

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez probablement déjà la chaîne de télévision locale NANTES 7 a déposé son bilan le 18 août dernier. Les audiences devant statuer sur le sort de la chaîne auront lieu le 2 septembre prochain au tribunal de commerce de Nantes.

    A cette occasion nous organisons donc un rassemblement de soutien à la chaîne :

    MERCREDI 2 SEPTEMBRE - à 09H - devant le tribunal de commerce de NANTES

    >> FAITES PASSER LE MESSAGE ET VENEZ NOMBREUX!!

    ----------------------

    Vous pouvez suivre toute l'actualité de la chaîne sur son site internet www.nantes7.fr, mais aussi sur facebook et twitter.

    Pour rejoindre le groupe de soutien qui a été créé pour la chaîne sur Facebook il suffit de suivre le lien suivant https://www.facebook.com/group.php?gid=63712404966&ref=mf

    MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN!! Smile
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Jeu 27 Aoû 2009 - 10:52

    C'est vous, Estelle, sous le pseudo de Nantes 7 Télévision ?
    J'essaierai en tout cas d'être présent mercredi !
    avatar
    NANTES 7 Télévision
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 27/08/2009

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par NANTES 7 Télévision Jeu 27 Aoû 2009 - 11:02

    Oui c'est bien Estelle de NANTES 7 qui parle ici! Merci d'avoir relayé les informations sur le dépôt de bilan de NANTES 7 et n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous pour le rassemblement mercredi prochain!

    Très bonne fin de journée
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Jeu 27 Aoû 2009 - 13:14

    Bonjour à vous Estelle et merci d'avoir rejoint ORTForum.
    Comme je l'ai dit sur Facebook, le forum soutient la chaîne dans ces moments difficiles.
    N'habitant malheureusement pas sur Nantes, je ne pourrai pas venir à votre rassemblement.
    Tout ce que je souhaite, c'est que la chaîne s'en sorte et qu'il y ait un repreneur.
    Merci de nous informer dès que possible de l'évolution de la situation.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mar 1 Sep 2009 - 9:34

    N'oubliez pas, demain 9h devant le tribunal de commerce, manifestation de soutien a Nantes7 !
    Solidarité avec tout le personnel de la chaine.
    Merci a tous ceux qui pourront être présents.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mer 2 Sep 2009 - 9:08

    La décision du tribunal est tombée: la chaine est en redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire a été nommé.
    La chaine est en période d'observation de 6 mois.
    Mes photos et vidéos sur place dans quelques heures.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Jeu 3 Sep 2009 - 20:37

    Voici enfin les photos sur place faites par mes soins
    J'ai également des vidéos a poster mais j'hésite a les poster car la qualité (portable) n'est vraiment pas terrible

    Télénantes - Page 2 Photo0057n.thTélénantes - Page 2 Photo0053z.thTélénantes - Page 2 Photo0054b.thTélénantes - Page 2 Photo0055q.thTélénantes - Page 2 Photo0056.thTélénantes - Page 2 Nantes72septrecad35.thTélénantes - Page 2 N7web0247.th

    J'ai discuté avec plusieurs personnes de la chaine (notamment Alham Noussair) et leur a témoigné mon soutien en tant que téléspectateur historique de cette chaine et en tant que admin d'Ortforum.

    Continuons la mobilisation car le combat n'est pas terminé !
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Amaury Jeu 3 Sep 2009 - 20:41

    Merci Tony pour ces photos et pour avoir représenté l'ORTForum à Nantes. J'espère vraiment que Nantes 7 continuera à diffuser ces prochaines années, bon courage à la chaîne.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Sam 5 Sep 2009 - 15:52

    J'espère aussi que la chaîne va s'en sortir.
    Merci beaucoup Tony pour les photos !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Dim 27 Sep 2009 - 19:37

    D'après JMM, seul le projet de Télénantes a été déposé pour sauver Nantes 7. Il prévoit la reprise de 9 des 27 salariés de Nantes 7 à la condition de pouvoir reprendre aussi la régie publicitaire de la chaîne qui emploie cinq salariés.
    TV Loco, un autre repreneur, s'est fait connaître vendredi matin mais a demandé un délai afin d'avoir l'opportunité de déposer un dossier.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Jeu 15 Oct 2009 - 21:22

    Article de 20 minutes :
    La télévision locale Nantes 7 reste en sursis. Le tribunal de commerce, qui devait statuer hier soir sur le sort de la chaîne en redressement judiciaire, rendra finalement sa décision le 4 novembre prochain. Un report nécessaire pour permettre à la chaîne associative Télénantes de revoir à la hausse le projet de reprise qu'elle porte au côté du Crédit mutuel, TV Loco et de l'agence de presse API.

    Le tribunal a en effet jugé "déraisonnable" le prix de rachat (50 000 euros) et "insuffisant" le volet social (14 salariés conservés sur 30). Le tribunal a également laissé du temps au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour émettre un avis sur la légalité de l'opération. "Cette décision va dans le bon sens mais il est difficile de se réjouir. On repart sur trois semaines d'incertitude. La menace d'une liquidation est toujours là", commentaient, à chaud, les salariés de Nantes 7. Propriété du groupe Sipa/Ouest-France, Nantes 7 accuse un déficit de 10 millions d'euros.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mar 20 Oct 2009 - 18:40

    Nantes 7 est en grève depuis ce matin 11h.
    Cela se traduit par un écran noir à l'antenne de Nantes 7
    Télénantes - Page 2 Nantes7ecrannoir
    20 salariés de la chaine ont investi les locaux de Ouest France pour obtenir l’ouverture de négociations sur des indemnités et des propositions de reclassement pour les salariés licenciés, reclassement au sein de Ouest France notamment.
    Les salariés ont accepté une réunion ce vendredi a 15h entre Jean-Claude Kling, Secrétaire Général de Ouest-France, Antoine de Tarlé, Président de Nantes 7, et les salariés de la chaîne.
    Espérons que cette réunion de la dernière chance permette des solutions de reclassement pour tous les salariés.

    Je n'ai qu'une chose a dire: Quel gâchis !
    Je pense bien évidement a tous nos amis de Nantes7, et plus particulièrement Estelle et Alham, lectrices attentives du forum.
    On pense fort a vous tous et nous sommes et seront derrière vous jusqu'au bout !

    Ps: A noter que Nantes 7 a en charge la diffusion des programmes d’Angers 7, la chute de Nantes 7, faute de repreneur, pourrait compromettre l’avenir de la chaîne angevine qui par ailleurs perdrait aussi sa régie publicitaire !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Mar 20 Oct 2009 - 18:50

    Et bien, je tiens vivement à m'adresser aux salariés de Nantes 7 pour leur faire part de ma tristesse.
    Je suis vraiment déçu que cette chaîne locale soit aujourd'hui en grande difficulté.
    J'espère moi aussi que cette réunion arrivera à un compromis mais d'ici le 4 novembre, je n'ai guère d'espoir après la décision du tribunal de commerce.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Tony Mar 3 Nov 2009 - 17:13

    Les salariés de Nantes 7 déposent leur propre offre de reprise
    Nouveau rebondissement dans le dossier Nantes 7. Portée par une majorité des salariés de la chaîne, associés à des partenaires privés, une 2ème offre de reprise a été déposée, ce lundi matin, à l’administrateur judiciaire et transmise au tribunal, ainsi qu’au CSA. Elle s'ajoute à celle déjà proposée par Télénantes.

    Le tribunal de Commerce de Nantes aura le choix entre deux dossiers de reprise de la chaîne. Il doit se prononcer demain mercredi à 17 heures.

    Ce rebondissement de dernière minute pourrait avoir des répercussions sur la procédure de redressement. Le dossier porté par les salariés a été déposé hors-délai, mais le tribunal peut juger important de l’examiner plus en détails, et pourrait alors demander un nouveau report d’audience.

    La décision du tribunal de Commerce porte sur 30 emplois : les 23 salariés de Nantes 7 (journalistes, techniciens, administratif) et les 7 commerciaux de la régie publicitaire (RTVO).

    (Article: Ouest France)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Guillaume Mar 3 Nov 2009 - 21:45

    C'est un peu tard pour cette offre de reprise des salariés de la chaîne.
    Mais on ne sait jamais...

    Contenu sponsorisé


    Télénantes - Page 2 Empty Re: Télénantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:15