Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    La BBC en FM dans le Nord-Est du Limousin !

    Robin
    Robin
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 274
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/08/2009

    La BBC en FM dans le Nord-Est du Limousin !  Empty La BBC en FM dans le Nord-Est du Limousin !

    Message par Robin Sam 28 Jan 2012 - 11:25

    Hier soir vers 23h30, j'ai fait une découverte : Juste avant France Info sur le 105.5, sur la fréquence 105.3 en FM, je capte une des radios de la BBC (avec quelques grésillements) !! Shocked Shocked Shocked
    Je suis situé dans le Nord-Est du Limousin et a ce que je sache, la BBC n'est pas diffusée en FM en France !
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    La BBC en FM dans le Nord-Est du Limousin !  Empty Re: La BBC en FM dans le Nord-Est du Limousin !

    Message par Hed' Jeu 17 Mai 2012 - 18:54

    Désolé je remonte le topic, mais j'ai la réponse...
    Tu as du être victime d'une propagation d'ondes ! Rien de grave, il s'agit juste d'un étalement de certaines ondes FM dues aux conditions climatiques. Ca arrive surtout l'été avec les fortes chaleurs... De mon coté j'avais déja recu quelques radios belges ou espagnoles en région parisienne en plein mois de juillet, mais ça n'avait pas duré.

    A noter aussi que certaines radios étrangères sont recues correctement en France près des frontières (des radios allemandes sont reçues à Strasbourg, de Belgique sur Lille et dans le Nord, etc...=

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:51