Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Le bouquet Freebox doit se bouger ! Empty Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Message par Hed' Mer 4 Jan 2012 - 18:38

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour, mais je me lance...

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'au niveau des bouquets tv ADSL, Free se laisse complètement aller. Ils avaient révolutionné le net avec leur Freebox il y a 10 ans, en lançant un bouquet tv qui s'est enrichi, et depuis ces derniers mois, plus aucun effort pour ajouter de nouvelles chaines, contrairement à SFR dont le bouquet s'est bien enrichi ses derniers mois. Le fait que Free refuse de payer pour diffuser une chaine doit être une des causes...
    L'exemple flagrant est l'échec des négociations avec le groupe TF1 ; Free est le seul opérateur ou les chaines du groupe ne sont pas (LCI, Eurosport, Eurosport 2, Ushuaia TV et TV Breizh), et autant dire que ces chaines ont été très réclamées par les freenautes, qui, du coup, sont nombreux à être tentés d'aller chez la concurrence.
    Et en général, les nouvelles chaines lancées sur l'ADSL mettent 6 à 9 mois à arriver chez Free. C'était le cas notamment d'OFive TV, lancée sur SFR et autres, et arrivée 8 mois après sur Free, idem pour plusieurs chaines qui m'échappent. Un comble pour Free qui avait permis la création de nouvelles petites chaines sur son offre (Nolife et TNA par exemple). Et à l'heure actuelle, plusieurs nouvelles chaines sur l'ADSL viennent de voir le jour sur SFR : Eurochannel, l'Enorme TV, etc...

    Bref, je ne sais pas si c'est le lancement prochain de Free Mobile qui leur prend du temps, mais Free doit très sérieusement reprendre son bouquet tv en main, parce-que ses concurrents l'ont complètement rattrapé ! C'est pas ce qui va m'empecher de dormir, ni me forcer à résilier, mais je trouve cela vraiment dommage.

    Ah, et du coté des mauvaises nouvelles, le bouquet va encore se vider : Canalsat va reprendre l'exclu de ses chaines, et va donc supprimer des bouquets ADSL : TPS Star, Piwi, Télétoon et Sport+ (http://www.universfreebox.com/article15884.html).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Le bouquet Freebox doit se bouger ! Empty Re: Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Message par Guillaume Jeu 5 Jan 2012 - 8:30

    Je pense effectivement que Free se concentre actuellement sur le lancement de son service de téléphonie mobile qui aura lieu normalement cette année.

    Je trouve également dommage que le FAI n'ait pas voulu retransmettre les autres chaînes du groupe TF1.
    L'offre de télévision est, pour moi, à revoir complètement.
    Même si le FAI propose déjà de nombreuses chaînes incluses dans l'abonnement de base, comme celles de la TNT et les chaînes locales, je ne vois pas l'utilité de faire des packs comprenant 2 ou 3 chaînes.
    L'idéal serait de faire des packs thématiques (famille, cinéma, jeunesse ...) avec plusieurs chaînes à des prix attractifs.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Le bouquet Freebox doit se bouger ! Empty Re: Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Message par Hed' Jeu 5 Jan 2012 - 14:22

    Pour les packs de 2-3 chaines, c'est pas le problème, il y en a aussi chez SFR/Bouygues/Orange. Et à l'instar de SFR, Free propose un pack a 9,99 €/mois avec une quarantaine des chaines phares du bouquet (Paris Première, Téva, Jimmy, TCM, Boomerang, les chaines d'AB, Sport+, les MCM et j'en passe), bouquet auquel j'ai souscrit.
    Mais j'esperz vivement que coté nouvelles chaines ils vont se bouger un peu.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Le bouquet Freebox doit se bouger ! Empty Re: Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Message par Guillaume Jeu 5 Jan 2012 - 14:35

    Comme je l'ai dit dans le topic de LCI, les négociations entre Free et TF1 sont au point mort mais un accord devrait avoir lieu prochainement.

    Contenu sponsorisé


    Le bouquet Freebox doit se bouger ! Empty Re: Le bouquet Freebox doit se bouger !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:18