par tvbreizh Dim 24 Mai 2009 - 11:35
Pour Tagesschau :
Quand LCI a modifié ses studios en 2003 ou 2004, personne ne s'en est aperçu et pourtant, les travaux se sont faits pendant les journaux. TF1 n'a pas "prêté ses studios".
Quand BFM a voulu se lancer dans la télévision, il aurait été plus sage de chercher d'abord un bâtiment avec de grands locaux.
Autre grande différence à LCI, il y a un mélange caméra automatique (comme BFM) et caméra "humaine" ce qui rend le journal plus attrayant car il y a moins d'erreur de placement et de zoom.
Quant à ta première réponse tu as tout compris.
Quant aux duos, comme je l'ai déjà dit, cela ralentit le rythme des présentateurs, qui font causette entre eux, plutôt que de lancer les titres. Le seul vrai DUO est et restera Augry -Mourousi, car en plus en plus d'être complémentaire et efficace, il y avait se petit (grand) plus qui faisait qu'il était irrésistible. Le respect de l'autre, jamais il ne se parlait, jamais il ne se coupait la parole, chacun était à sa place. Un seul duo pourrait être leur équivalent c'est de Ménonville - Cahour. 1) A condition de Karine retrouve son rythme et sa présentation de LCI, donc qu'elle réhausse son niveau, et 2) que Guillaume arrête de jouer avec la zappette. Un crime de lèse majesté concernant les techniciens (ce n'est le seul ....).