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    Le CSA interdit le renvoi vers Twitter ou Facebook à la TV

    inconnu25
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    Le CSA interdit le renvoi vers Twitter ou Facebook à la TV Empty Le CSA interdit le renvoi vers Twitter ou Facebook à la TV

    Message par inconnu25 Sam 28 Mai 2011 - 20:42

    Le renvoi des téléspectateurs et auditeurs vers les pages des émissions sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter constitue une "publicité clandestine" si ceux-ci sont nommés à l'antenne, selon une décision publiée sur le site du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

    "Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux", est-il écrit.

    Le CSA, qui s'est penché sur le sujet le 12 avril, a considéré que "le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire" qui contrevient à un décret de mars 1992 "prohibant la publicité clandestine".

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-54488-le-csa-interdit-le-renvoi-vers-twitter-ou-facebook-a-la-tv.html

    N'importe quoi cette decision... Il y a plus important à gerer que de s'occuper de ca...
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    Message par Le Bavard Taciturne Dim 29 Mai 2011 - 23:21

    inconnu25 a écrit:N'importe quoi cette decision... Il y a plus important à gerer que de s'occuper de ca...
    Oui, notamment l'irrespect total de la convention de TF1 depuis près de 25 ans maintenant...
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    Message par Guillaume Lun 30 Mai 2011 - 9:08

    Je trouve cette décision incongrue.
    En effet, les réseaux sociaux sont aujourd'hui utilisés partout dans le Monde pour relayer des infos.
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    Message par inconnu25 Lun 30 Mai 2011 - 14:08

    Puis bon, meme si Facebook est une marque, c'est un truc 100% gratuit pour l'utilisateur pas comme quand on cite CocaCola...
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    Message par inconnu25 Mar 31 Mai 2011 - 20:55

    Le renvoi des téléspectateurs et auditeurs vers les pages des émissions sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter constitue une "publicité clandestine" si ceux-ci sont nommés à l'antenne, selon une décision publiée sur le site du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

    Christine Kelly, membre du CSA, était ce matin l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

    Elle a déclaré que "Le csa encourage les réseaux sociaux, pas question de faire barrage à ce nouveau média qui prend de l'ampleur, que tout le monde utilise. On ne les interdit surtout pas... On dit, au lieu de dire "Retrouvez nous sur Facebook", "Retrouvez nous sur les réseaux sociaux".

    Christine Kelly a expliqué: "Pourquoi? Qui a créé la loi sur la publicité clandestine? Ce n'est pas le CSA. Qui dit que c'est de la publicité clandestine? Ce n'est pas le CSA, c'est la loi. Et le CSA est chargé de rappeler la loi."

    Avant de rappeler que "La publicité clandestine est lorsqu'entre autre, on fait de la publicité en dehors des écrans publicitaires."

    Et d'ajouter: "Pourquoi faire de la promo régulière sur un seul réseau qui, entre autre, lève des milliards de dollars? Et pas un autre qui a du mal à se faire connaitre? On ne peut pas selon la loi, laisser applaudir une seule marque."

    source JMM

    http://www.wat.tv/video/christine-kelly-csa-interdit-3qr8v_2exyv_.html
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    Message par Guillaume Mar 31 Mai 2011 - 20:56

    Du grand n'importe quoi.
    C'est comme si on ne citait pas les stations de radio et les journaux.

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