Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par Le Bavard Taciturne Jeu 10 Fév 2011 - 17:27

    Bon, le mot "persécuté" est peut-être un peu excessif. Mais quand même, tout le monde se jette sur lui, alors que c'est pourtant un professionnel dans le domaine où il exerce.

    De qui je parle ? Mais de Rémy Pflimlin bien sûr !

    Oui, cet homme-là qui a été nommé à contre-cœur par Nicolas Sarkozy à la tête de France Télévisions. C'est une question que je me pose depuis longtemps, au moins depuis septembre dernier : est-ce que cette "étiquette" spéciale "Sarko only" lui collera pendant ses 5 années de mandat ? Et est-ce que chacun de ses actes sera aussitôt vu comme un "truc où il y a Sarko derrière tout ça" ?

    La goutte qui a fait déborder le vase (ou plutôt MON vase), c'est ce message de azerty774 sur Lenodal :
    Donc Pflimlin se fout juste de la gueule du monde en gros ... Quand on applique une règle, elle vaut pour tous, sans exceptions. Pourquoi pas Fabien Namias (chef du service politique de France 2) pour le remplacer dans Mots Croisés ? Mais non, passe droits pour Calvi, c'est dommage et cela fait qu'enfoncer la début de mandat mauvais, selon moi, de Pflimlin .
    Bien sûr, les goûts et les couleurs, on sait ce que c'est, mais je ressens quand même une certaine mauvaise foi dans ce genre de messages. C'est oublier qu'à chaque changement de PDG, France Télévisions a connu des gros changements au niveau de l'équipe. Ça a été le cas en 1993, ça a été le cas en 1996, ça a été le cas en 1999, ça a été le cas en 2005. Ce qui se passe avec Rémy Pflimlin n'est donc pas une première, loin s'en faut.

    De plus, Rémy Pflimlin a eu le culot (par rapport à sa nomination par Sarko) de nommer Thierry Thuillier, qui, certes, est un ancien de France 2, mais a également été le rédacteur en chef de LA chaîne de gauche de référence, à savoir i>Télé. Nommer quelqu'un qui a dirigé la rédaction d'une chaîne de gauche au plus haut poste du pôle info de France Télévisions, c'est fort ! Je pensais que cette nomination allait estomper les inquiétudes, mais vraisemblablement non...

    Est-ce que le fait que Pierre Sled soit devenu directeur des programmes de France 3 fera de la trois une chaîne de droite ? Je ne pense pas, d'autant plus que les régions administratives sont presque toutes contrôlées par la gauche (seule l'Alsace fait exception), et comme France 3 fait la voix des régions... et puis, "amitié" ne veut pas dire "être d'accord politiquement", car quand on sait que Carla Bruni est de gauche, ça peut faire taire certains...

    Donc voilà, j'ai voulu faire ce coup de gu**le, je l'ai fait !
    Merci d'avoir lu ce message si vous l'avez fait !

    Smile
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Re: Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par inconnu25 Jeu 10 Fév 2011 - 20:56

    Pour ma part c'est la facon de nommer le president de FTV ou de Radio France par le President de la République, surtout quand ce dernier ne me plait pas du tout Very Happy

    D'autres part, j'aurai aimé que De Carolis continue pour 5ans de plus.
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Re: Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par Le Bavard Taciturne Jeu 10 Fév 2011 - 23:34

    Mais ne serait-ce pas un peu tôt pour juger le travail de M. Pflimlin ?

    Je pense qu'on ne pourra pas juger avant la rentrée de septembre au plus tôt, lors de la première véritable grille de l'ère Pflimlin. C'est comme pour Patrick De Carolis : on a du attendre septembre 2006 pour voir les premiers gros changements (dont France 3 n'a pas été très bénéficiaire d'ailleurs) appliqués par l'équipe de l'ancien présentateur de Des racines et des ailes. Et n'oublions pas que Rémy Pflimlin est quand même un pro dans la télé qui connaît France Télévisions, puisqu'il a dirigé France 3 pendant 6 ans (de 1999 à 2005), avec un bilan plutôt bon, malgré des projets inachevés en raison de son éviction lors de l'arrivée de Patrick De Carolis.

    Moi, je dis qu'il faut arrêter de juger "celui-qui-a-été-nommé-par-Nico". Il faut juger Rémy Pflimlin, celui qui a fait les grandes heures de France 3 dans la décennie des années 2000. Wink

    PS : J'ai vu des vieilles topiques sur Lenodal qui datent de 2005... bah les réactions lors des premiers actes de Patrick De Carolis étaient plutôt froides... tout comme l'annonce de sa nomination à la place de Marc Tessier ! Comme quoi, avec les années qui passent, les avis changent...
    cyril59
    cyril59
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Re: Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par cyril59 Dim 20 Fév 2011 - 11:55

    Salut !
    Ephémère, tu as complètement raison dans le sens où tu dis que Monsieur De Carolis a immédiatement été critiqué lors de son arrivée à la tête de France Télé, cela a été le cas également pour Marc Tessier à l'époque de Lionel Jospin. Tous ces gens sont des professionnels de la télévision mais force est de constater que dans le cas de Monsieur Pfimlin , contrairement à M. De Carolis, il y a beaucoup d'émissions qui se rapprochent de la télé réalité qui s'infiltrent dans les grilles de France télé (sous couvert de documentaire, cf cette semaine : une bande annonce qui suggère qu'un homme ne pourra pas s'en sortir a la maison alors que son épouse partira en vacances je ne sais où). Peu de création, même si le théâtre ne fait pas beaucoup d'audience il faut continuer à le diffuser au titre du service public et pour l'instant, il est très souvent remplacé par des émissions de Patrick Sabatier ou Drucker (qui ont leurs qualités, je ne les leur enlève certainement pas). Qu'adviendra-t-il de la qualité des émissions du service public (qualité qui a commencé à se dégrader en 1987 ne l'oublions pas), seul l'avenir le dira !
    En ce qui concerne la nomination des patrons du service public par l'Elysée, inconnu 25 a raison mais il faut le rappeler , et je suis sûr que vous le savez déjà , n'oubliez pas que depuis plus de 50 ans , les patrons des chaines publiques sont aux ordres du pouvoir (quel qu'il soit). Coluche a été interdit sous Giscard lors de sa candidature mais il n'a plus été invité à parler de politique non plus vers 1983-1984 et invité à cette époque uniquement dans des émissions comme Cadence 3 de Guy Lux (sur FR3 ... et plus sur A2 ou TF1 et c'est sur pression de gens de gauche comme Guy Bedos et quelques autres que Coluche et Le Luron, notamment ont pu réapparaitre sur les 2 autres chaines publiques)

    Amicalement vôtre les amis !
    Le Bavard Taciturne
    Le Bavard Taciturne
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 785
    Age : 31
    Localisation : Le Creusot
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Re: Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par Le Bavard Taciturne Dim 20 Fév 2011 - 15:34

    Au sujet de la "télé-réalité", il ne faut pas oublier que le service public qu'on cite souvent comme exemple à prendre (la BBC) diffuse de la télé-réalité, mais sans vulgarité... c'est ce que veut Rémy Pflimlin pour France TV ! Par exemple, Masterchef, au Royaume-Uni, c'est sur la BBC ! Wink

    Mais je le redis, les gens sont totalement aveuglés par le mode de nomination de M. Pflimlin. C'est triste, mais ainsi va la bêtise humaine.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ? Empty Re: Pourquoi cet homme est-il persécuté verbalement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:50