Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Tiga (W9)

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Tiga (W9) Empty Tiga (W9)

    Message par Guillaume Mar 11 Jan 2011 - 0:11

    Tiga (W9) Sophie-Ducasse-Un-nouveau-visage-sur-W9_image_article_paysage_new

    Aujourd'hui, je vous propose de Tiga, ex-animatrice du Hit Talent sur W9.
    Je précise que les questions ont été posées avant son départ de la chaîne.

    1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
    Bonjour, je suis Tiga, une métisse franco centrafricaine qui est née et a grandi en Afrique et qui vit maintenant entre Paris, NYC, Capetown et Bangui.
    Je suis présentatrice télé, comédienne, mannequin et auteure/ interprète pour le groupe Les Gens d'Air.


    2) Comment s'est déroulée votre arrivée sur W9 ?
    Je suis arrivée chez W9, il y a 2 ans et demi.
    J'ai passé un casting et j'ai décroché la présentation du Hit Talent. Une hebdo musicale 100% francophone.


    3) Vous présentez le Hit Talent tous les samedis après-midis. Comment se prépare une émission comme celle-ci ?
    Nous recevons une programmation. La liste des meilleures ventes de single de la semaine, des artistes qui font le buzz.
    Nous trouvons les actus musicales. Et avec tout cela, nous proposons un programme de 52 min. Clips, ITW, coups de coeurs...


    4) Qu'est-ce qui caractérise le classement de l'émission par rapport à d'autres comme le Top 50 ?
    Le Hit Talent comporte un TOP10 et nos artistes sont tous francophones.


    5) Quels sont vos coups de coeur musicaux du moment et de l'année 2010 ?
    J'ai craqué pour Ben L'Oncle Soul et pour Stromae en 2010.
    Et ma référence musicale française du moment, c'est Carmen Maria Vega.


    6) Vous qui animez une émission musicale, n'avez-vous pas envie de devenir chanteuse et de faire un album ? Si oui, quand cela est-il prévu ? Sinon pourquoi ?
    J'écris des textes, des chansons depuis longtemps.
    Cela fait 2ans que mon groupe existe. On prend notre temps. Chacun est très occupé... Mais, un album devrait voir le jour bientôt.


    7) Y'a-t-il d'autres projets pour vous avec W9 ?
    Non, pas précisément. Je suis sur de nombreux projets artistiques à l'étranger.
    Je risque d'être souvent absente de France en 2011. Ainsi, il est compliqué de développer de nouvelles émissions pour moi, pour le moment.


    8) Que regardez-vous à la télé ?
    Tout et n'importe quoi... Cela dépend de mes disponibilités.
    J'aime bcp les programmes musicaux. Et je suis une pleureuse devant la télé..;
    J'aime tout ce qui s'adresse aux femmes sentimentales comme par exemple les séries Desperate ou Medium.


    9) Que puis-je vous souhaiter pour la saison prochaine ?
    D'avoir toujours de nombreuses idées et la curiosité.

    Merci à Tiga d'avoir répondu à mes questions et bonne année 2011 avec, je l'espère, de nouveaux projets.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Tiga (W9) Empty Re: Tiga (W9)

    Message par Guillaume Mar 11 Jan 2011 - 0:14

    En complément de cette interview, je vous propose celle de Tiga sur le site de TVMag où on apprend qu'elle part pour les Etats-Unis.
    Tiga (W9) 447697 http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/58524/tiga-je-quitte-w9-pour-les-etats-unis.html

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:50