par Guillaume Sam 26 Mar 2011 - 10:49
M6 a présenté hier matin la nouvelle saison du programme qui, cette année, s'intitulera
Pékin Express : la route des grands fauves.
Pour la première fois, le programme aura lieu en Afrique. Après un départ des pyramides de Gizeh en Afrique, les candidats doivent traverser le Kenya, la Tanzanie et le Lesotho. L'arrivée est jugée en Afrique du Sud, et plus précisément au Cap de Bonne Espérance.
Comme toujours, 10 duos s'affrontent. Il y a notamment les retraités Luc et Clémence, les demi-sœurs Lætitia et Dianéba, les frères Ludovic et Samuel, les bourgeois Jean-Pierre et François, les ex Pierre et Isabelle (ils ont divorcé en 2007, mais partent toujours en vacances ensemble), la mère et la fille Julie et Nathalie, le couple Damien-Noëlla, les jeunes mariés Karim et Leïla, les inconnus célibataires Ingrid et Nicolas, et enfin les inconnus que tout oppose Denis et César.
Petite nouveauté sur les règles avec l'introduction du dossard vert, sorte de "joker d'immunité". Un duo peut l'utiliser pour se sauver de l'élimination à la fin d'un étape s'il pense avoir terminé dernier. Utilisable une seule fois durant l'aventure. Notons l'arrivée également de "l'équipe surprise" (lors d'une étape prédéterminée, les candidats pourront voter pour le retour d'une équipe éliminée) et des "équipes divisées" (une équipe peut diviser les autres lors d'une étape : un membre tentera de décrocher l'immunité lors d'une épreuve, alors que l'autre partira seul en stop jusqu'à la ligne d'arrivée).