par Guillaume Sam 3 Juil 2010 - 18:13
Le nouveau de Jean-Luc Reichmann a du mal à séduire les téléspectateurs de TF1.
Le 28 juin dernier, la première émission avait été suivie par 2,92 millions de téléspectateurs, soit 30,3% de part de marché, dont 29% des ménagères de moins de 50 ans et 29% des 15/34 ans. Il avait battu Tout le monde veut prendre sa place.
Le lendemain, les 12 coups de midi ont fait jeu égal avec Tout le monde veut prendre sa place en réunissant 2,45 millions de téléspectateurs, soit 27,2% de part de marché, dont 27,4% auprès des 15-34 ans et 27% des ménagères.
Mais mercredi, le jeu se fait devancer par celui de Nagui. Il a réuni 2,22 millions de téléspectateurs (23,2% de part de marché) tandis que Nagui a réuni 600 000 téléspectateurs de plus pour 29,3% de part d'audience. Idem pour le 1er juillet.
Enfin, ce 2 juillet, Les 12 coups du midi ont récupéré quelques fidèles en rassemblant 2,34 millions de téléspectateurs, soit 25,4% de part de marché. Cependant, Tout le monde veut prendre sa place reste leader avec 30% de part d'audience, selon Médiamétrie.
Au terme de cette première semaine d'affrontement, le jeu de TF1 a donc pu compter sur 2,4 millions de fidèles (26,1% de part de marché) tandis que celui de France 2 en séduisait 2,7 millions (29,3% de part d'audience).