par Guillaume Mar 17 Aoû 2010 - 16:45
Coup d'envoi de la nouvelle quotidienne de Ruquier prévu le 6 septembre prochain à 18H05.
Explications du concept
Cette émission sera un "télé crochet" d'humour, avec des personnalités différentes chaque soir qui évalueront les 3 ou 4 candidats du jour. Le jury est chargé de délivrer une note et seuls les candidats qui auront obtenu la moyenne resteront. La scène est ouverte à tous les humoristes : ceux qui font leurs débuts sur scène et ceux qui se sont fait connaître par Internet. L'émission est également propice au come-back d'humoristes dont la carrière s'est essoufflée, ou même ceux qui sont actuellement à l'affiche.
Les candidats n'auront que quelques minutes pour convaincre, en improvisant un sketch avec un thème au choix, parmi une liste proposée. Selon Laurent Ruquier, "les sujets seront très variés et auront un lien avec l'actualité politique ou culturelle du moment. C'est très amusant lorsque les thèmes ne se prêtent pas a priori au rire, comme la TVA ou le commerce équitable. On décèlera le talent d'un humoriste à sa capacité à improviser sur un sujet complètement hors du commun. L'important est de garder les meilleurs qui pourront ainsi devenir récurrent dans l'émission et se faire connaître dans le milieu. Mais ce n'est pas de la télé réalité, on ne connaîtra rien des candidats, si ce n'est leur talent".
Enfin, le jury sera composé de 2 personnalités qui auront une actualité culturelle (écrivains, chanteurs ou humoristes).
"Il y aura également un des membres de ma bande, Valérie Mairesse, Michèle Bèrnier ou Titoff, pour n'en citer qu'une partie.", explique Laurent Ruquier. "Mais les jurés varieront au rythme des candidats. L'intérêt de l'émission sera aussi de mieux connaître le jury, savoir ce qui le fait rire et ce à quoi il est insensible".
Il y aura les 3 notes du jury, l'animateur attribuera une 4ème note et la 5ème sera celle du public présent sur le plateau, qui vote à l'aide d'un boîtier.
"La participation du public est importante, surtout lorsqu'il s'agit d'une émission sur le rire. En additionnant les scores, il faut que le candidat ait au moins 50 sur 100 pour revenir".
C'est donc un nouveau défi que va tenter Laurent Ruquier dès le 6 septembre en espérant que cette émission ne fera pas un bide comme l'avait été Les 60 secondes du Colisée (rebaptisé Les 60 secondes du rire) diffusé en septembre 2007 et présenté par Olivier Minne.