Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Spectrum71
tagesschau
Alex
Guillaume
8 participants

    (France 2) Les infiltrés

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Les Infiltrés

    Message par Guillaume Jeu 10 Juil 2008 - 17:50

    Il en avait rêvé, France 2 l'a fait.
    Après l'émission Madame Monsieur Bonsoir, David Pujadas animera à la rentrée une nouvelle émission d'investigation.

    Article de JMM


    Dernière édition par Direct 8 le Ven 31 Oct 2008 - 21:59, édité 2 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 19 Aoû 2008 - 21:07

    Direct 8 a écrit:Il en avait rêvé, France 2 l'a fait.
    Après l'émission Madame Monsieur Bonsoir, David Pujadas animera à la rentrée une nouvelle émission d'investigation.

    Article de JMM

    Ce magazine d'investigation aura pour titre Les infiltrés.
    Il sera diffusé un lundi sur 2 en deuxième partie de soirée et sera lancé fin octobre.

    Un seul thème sera traité par émission, tel que la maltraitance dans les maisons de retraite, les faux papiers ou les sectes.
    Toutes les enquêtes seront tournées en caméras cachées.
    David Pujadas animera ensuite un débat en plateau.

    Source : Télé 2 semaines
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Alex Mar 19 Aoû 2008 - 21:22

    Direct 8 a écrit:
    Direct 8 a écrit:Il en avait rêvé, France 2 l'a fait.
    Après l'émission Madame Monsieur Bonsoir, David Pujadas animera à la rentrée une nouvelle émission d'investigation.

    Article de JMM

    Ce magazine d'investigation aura pour titre Les infiltrés.
    Il sera diffusé un lundi sur 2 en deuxième partie de soirée et sera lancé fin octobre.

    Un seul thème sera traité par émission, tel que la maltraitance dans les maisons de retraite, les faux papiers ou les sectes.
    Toutes les enquêtes seront tournées en caméras cachées.
    David Pujadas animera ensuite un débat en plateau.

    Source : Télé 2 semaines

    Ce magazine remplacera Complément d'enquête ou Mots Croisés ? Question
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 19 Aoû 2008 - 21:23

    J'espère que les 2 émissions seront conservées et que l'une d'entre elle changera de jour de diffusion, même si personnellement je préfère Mots croisés à Complément d'enquête.

    Direct 8 a écrit:Guillaume Durand animera le dimanche après-midi à la rentrée une nouvelle émission intitulée L'objet du scandale.
    Il sera accompagné de Jérôme Bonaldi et de Stéphane Blakowski.
    Source : toutelatele

    Cette émission sera diffusée tous les dimanches à 16H15 dès le 7 septembre.
    Source : Télé 2 semaines
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Alex Mar 19 Aoû 2008 - 21:25

    Direct 8 a écrit:J'espère que les 2 émissions seront conservées et que l'une d'entre elle changera de jour de diffusion, même si personnellement je préfère Mots croisés à Complément d'enquête.

    Moi c'est l'inverse. Wink
    Mais les 2 sont très intéressants.

    Il serait ridicule de supprimer une des 2 émissions, car les 2 émissions font d'excellentes audiences.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Jeu 28 Aoû 2008 - 22:11

    Direct 8 a écrit:
    Direct 8 a écrit:Il en avait rêvé, France 2 l'a fait.
    Après l'émission Madame Monsieur Bonsoir, David Pujadas animera à la rentrée une nouvelle émission d'investigation.

    Article de JMM

    Ce magazine d'investigation aura pour titre Les infiltrés.
    Il sera diffusé un lundi sur 2 en deuxième partie de soirée et sera lancé fin octobre.

    Un seul thème sera traité par émission, tel que la maltraitance dans les maisons de retraite, les faux papiers ou les sectes.
    Toutes les enquêtes seront tournées en caméras cachées.
    David Pujadas animera ensuite un débat en plateau.

    Source : Télé 2 semaines

    Il sera finalement diffusé un mardi sur 2 en deuxième partie de soirée.
    Source : Télé Loisirs
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 16 Sep 2008 - 8:18

    Les Infiltrés, nouvelle émission de France 2 présentée par David Pujadas, compte sur les caméras cachées pour réveiller l'info à la télé.

    Projetée en avant-première ce jeudi, l'émission présentée par David Pujadas, va incontestablement faire causer. Car on est bien parti pour une double polémique.

    Primo, les thématiques abordées : la vie dans une maison de retraite ou dans une secte, ça peut éclabousser du beau linge.
    Secundo, le principe même de l'émission : des reportages faits par un journaliste "infiltré" avec caméras cachées. Le débat déchire les rédactions : la charte des droits et devoirs des journalistes impose à ces derniers de "ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations". Faute de quoi l'information est réputée volée. Mais les stratèges de la communication se sont emparés de cette règle déontologique pour cacher la réalité des faits quand les journalistes débarquent.


    1) Promouvoir des reportages en caméra cachée, ça ne vous fait pas peur?
    "Les Infiltrés : c'est une façon de renouveler les pratiques du journalisme en télé. C'est un moyen de sortir des pièges de communication dans lesquels nous tombons parfois. Le principe : un journaliste s'infiltre dans une institution, une entreprise, un milieu, et caméra cachée, il en tire ce qu'on ne donnera jamais à voir à une équipe de reportage qui s'est annoncée. Parce que oui, on le sait bien, comme souvent dans ces cas-là, tout est préparé avant l'arrivée des journalistes. On peut ainsi saisir une réalité différemment, dans sa réalité, dans sa complexité. On va ainsi infiltrer une maison de retraite pour commencer, puis une filière de travail au noir ou encore une rédaction de la presse people."

    2) Supervisez-vous le contenu ?
    "J'ai un rôle au montage, avec Capa, mais surtout après le reportage, où j'anime le débat pendant une heure. Dans le cas de la maison de retraite, l'idée est de faire réagir les responsables. C'est un échange qui doit permettre de faire la part des choses, dans la confiance."

    3) C'est un tournant pour France 2 ?
    "TF1 a toujours privilégié les sujets qui rassemblent au détriment des sujets qui fâchent. Nous, on aime la controverse, les sujets pas nécessairement consensuels, ceux qui peuvent choquer. Ça vaut aussi pour la politique : les vacances de Sarko sur le yacht de Bolloré à Malte, ça n'était pas sur TF1, mais c'était sur France 2. S'il y a une polémique, ça nous intéresse, mais pas pour la traiter n'importe comment. A nous de poser les bonnes questions, sans parti pris."

    Propos recueillis par Christophe Colinet dans la Nouvelle République.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 30 Sep 2008 - 18:08

    La première émission sera diffusée le mercredi 22 octobre sur et aura donc pour thème La maltraitance dans les maisons de retraite.
    Il y aura d'abord un reportage de 45 minutes suivi d'un plateau de 1H10 animé par David Pujadas.
    Source : Télé 2 semaines
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Sam 4 Oct 2008 - 13:08

    Avec cette émission, selon Jean-Michel Apathie, David Pujadas ne fera pas du journalisme.
    Source : JMM
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Alex Sam 4 Oct 2008 - 13:11

    Il peut pas se taire le donneur de leçons ?!?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Sam 4 Oct 2008 - 13:12

    Il faut d'abord voir l'émission avant de juger. Wink
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Alex Sam 4 Oct 2008 - 13:17

    Exact. Quand Pujadas est venu sur Europe, il en à un peu parler, et je dois dire que le concept me plait bien. Je suis donc impatient de voir ça ! De toutes façons, je n'ai jamais été déçu en regardant les émissions de David Pujadas. Quand à Aphathie, qu'il apprenne à se taire, cela ne lui fera pas de mal ! Smile Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par tagesschau Sam 4 Oct 2008 - 15:05

    Direct 8 a écrit:Avec cette émission, selon Jean-Michel Apathie, David Pujadas ne fera pas du journalisme.
    Source : JMM
    Il exagère un peu JMA là. Qu'il retourne faire ses ITW politiques sur RTL au lieu de tout critiquer comme ça.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Ven 24 Oct 2008 - 15:41

    Quelqu'un a-t-il regarder l'émission?
    Pour ma part, non.

    Le premier thème était les maisons de retraites.
    Face aux images choquantes diffusées dans l'émission, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité, a annoncé la fermeture de la maison de retraite de Saint Jean Les Deux Jumeaux en Seine-et-Marne.
    Source : Ozap
    avatar
    Spectrum71
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 30/06/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Spectrum71 Ven 24 Oct 2008 - 15:55

    Direct 8 a écrit:Quelqu'un a-t-il regarder l'émission?
    Pour ma part, non.

    Le premier thème était les maisons de retraites.
    Face aux images choquantes diffusées dans l'émission, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la solidarité, a annoncé la fermeture de la maison de retraite de Saint Jean Les Deux Jumeaux en Seine-et-Marne.
    Source : Ozap

    J'ai regardé l'integralité de cette emission d'une qualité exceptionnelle et d'un interet du meme ordre. Les images et propos tenus du personnel de la "maison de retraite" en question parlent d'elles meme. Le constat est tout simplement ahurissant.
    On veut quoi pour nos personnes agées ? des aides à domicile avec des contrats horaire sans savoir de combien d’heures elles/ils disposeront et donc de salaire toujours en CDD? Les foyers logements sont-il pas appelé a la disparition...
    Quand au decès du monsieur que faut il en penser de l'absence d’infirmière de nuit dans l'ensemble de la maison de retraite? Et pourquoi personne n'a diagnostiqué ce qui est pourtant visible au 1er coup d'oeil en voyant le patient, à savoir qu'il ne peut rester dans la maison de retraite et doit urgemment etre hospitalisé !
    Cela est il acceptable dans nos maisons de retraite?
    En outre, le problème existe partout en France, ne nous le cachons pas: les générations en formation ne veulent pas s’occuper des personne agées. Trop de contraintes, pas assez payés, mauvaise considération (cela est aussi bien pour les aide soignante et agent nettoyage...), materiel vetuste...

    La fermeture de ce lieu annoncée sur Ozap mais aussi aux infos n'est peut etre pas la bonne solution car ce n'est pas celui ci qui pose probleme, mais le personnel qui a pour parti pété les plombs (insultes, violences, gestes brusques...)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Ven 31 Oct 2008 - 22:01

    Le prochain sujet de l'émission sera la presse people et l'équipe de l'émission s'est bien infiltrée dans la rédaction de Closer.
    Source : Télé Loisirs
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Belphegor Mar 4 Nov 2008 - 10:45

    je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Spectrum71.
    ce reportage en caméra cachée aura eu le mérite de montrer en images sur ce qui se passe quotidiennement partout en France.
    Le plus ahurissant était de voir Valérie Létard s'insurger sur le plateau de David Pugadas comme si elle découvrait le problème... alors que c'est un état de faits dans 70% des maisons de retraite.
    quelle honte !

    pour revenir au concept de cette émission, j'ai trouvé l'enquête très bien menée... c'est évident que les caméras cachées, ça ne pardonne pas ! quant au débat qui a suivi, il était intéressant chacune des parties intéressées ayant pu s'exprimer librement, Pugadas très bien dans son rôle.

    J'attends avec impatience l'émission de demain. Avec Closer, ça va être édifiant...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Carolopiet Mar 4 Nov 2008 - 18:47

    J'ai quelques réserves sur la façon de procéder. Il y a tout de même une atteinte à la vie privée!
    Rien ne dit que bientôt, ton patron enverra des gens pour t'espionner à ton boulot, et te sortir les images ensuite.
    J'ai en plus, une certaine gène que ça vienne du service public.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 4 Nov 2008 - 19:45

    Il faudra attendre un peu pour voir l'émission sur Closer car l'émission de demain soir sera consacrée au travail au noir.
    Source : France 2
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Belphegor Mer 5 Nov 2008 - 10:37

    Carolopiet a écrit:J'ai quelques réserves sur la façon de procéder. Il y a tout de même une atteinte à la vie privée!
    Rien ne dit que bientôt, ton patron enverra des gens pour t'espionner à ton boulot, et te sortir les images ensuite.
    J'ai en plus, une certaine gène que ça vienne du service public.

    où est l'atteinte à la vie privée ?? tous les visages étaient floutés.. que ce soit les retraités ou les personnels soignants et infirmiers !
    il ne s'agit pas d'espionner les gens mais de mettre au grand jour des abus, des scandales qui ne devraient plus être au 21è siècle (la maltraitance ...), et le fait que ce soit fait par une chaîne du service public est justement tout à son honneur.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mer 5 Nov 2008 - 16:47

    Cette émission est intéressante car elle a vraiment une vision de ce qui se passe en France.
    Evidemment, les images de la maison de retraite m'ont choqué mais cela a permis, je l'espère, de réveiller les consciences dans le soin des personnes âgées.
    J'essaierai de regarder l'émission de ce soir.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Carolopiet Mer 5 Nov 2008 - 20:17

    Belphegor a écrit:
    Carolopiet a écrit:J'ai quelques réserves sur la façon de procéder. Il y a tout de même une atteinte à la vie privée!
    Rien ne dit que bientôt, ton patron enverra des gens pour t'espionner à ton boulot, et te sortir les images ensuite.
    J'ai en plus, une certaine gène que ça vienne du service public.

    où est l'atteinte à la vie privée ?? tous les visages étaient floutés.. que ce soit les retraités ou les personnels soignants et infirmiers !
    il ne s'agit pas d'espionner les gens mais de mettre au grand jour des abus, des scandales qui ne devraient plus être au 21è siècle (la maltraitance ...), et le fait que ce soit fait par une chaîne du service public est justement tout à son honneur.
    Pas sous cette forme là. D'ailleurs la Ministre en charge des Maisons de Repos a déclaré que depuis ce reportage, la Maison de repos a été reconnue et des sanctions ont été prises.
    J'aurais été victime de cette émission dans le cadre de mon travail, j'intentais une action contre France 2.
    Bon, je précise aussi, qu'en Belgique, un employeur ne peut pas filmer ses employer sans l'accord de partrenaires sociaux. Et quand cette accord est donné, les employés doivent savoir où et quand ils sont filmés.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Jeu 6 Nov 2008 - 22:07

    Audience en baisse pour le second numéro des Infiltrés suivi par 1,36 million de téléspectateurs et 14,8 % de part d'audience.
    Source : JMM
    Belphegor
    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Belphegor Ven 7 Nov 2008 - 13:58

    Carolopiet a écrit:
    Belphegor a écrit:
    Carolopiet a écrit:J'ai quelques réserves sur la façon de procéder. Il y a tout de même une atteinte à la vie privée!
    Rien ne dit que bientôt, ton patron enverra des gens pour t'espionner à ton boulot, et te sortir les images ensuite.
    J'ai en plus, une certaine gène que ça vienne du service public.

    où est l'atteinte à la vie privée ?? tous les visages étaient floutés.. que ce soit les retraités ou les personnels soignants et infirmiers !
    il ne s'agit pas d'espionner les gens mais de mettre au grand jour des abus, des scandales qui ne devraient plus être au 21è siècle (la maltraitance ...), et le fait que ce soit fait par une chaîne du service public est justement tout à son honneur.
    Pas sous cette forme là. D'ailleurs la Ministre en charge des Maisons de Repos a déclaré que depuis ce reportage, la Maison de repos a été reconnue et des sanctions ont été prises.
    J'aurais été victime de cette émission dans le cadre de mon travail, j'intentais une action contre France 2.
    Bon, je précise aussi, qu'en Belgique, un employeur ne peut pas filmer ses employer sans l'accord de partrenaires sociaux. Et quand cette accord est donné, les employés doivent savoir où et quand ils sont filmés.

    il s'agit de Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité (!!) quant aux sanctions, il s'agit d'une double enquête administrative.. pour info, cette maison de retraite était sur le point d'être fermée sous 4 mois (d'après la secrétaire d'Etat).
    intenter un procès ?? mais sous quel prétexte ?? encore une fois, l'identité des intéressés n'a pas été dévoilée.
    Les faits sont avèrés et d'ailleurs au début de l'émission d'avant hier, un reportage a été fait devant la maison de retraite en question avec des représentants syndicaux qui se sont exprimés... ce ne sont pas les salariés qui sont mis en cause mais l'Etat qui ne donne pas les moyens financiers et humains aux maisons de retraite.
    La conclusion de tout cela est que cette chère Valérie Letard a déclaré qu'elle allait créé 400 000 emplois dans les maisons de retraite d'ici 2015. :lool: vraiment, c'est prendre les gens pour des c... ! alors qu'il n'y a plus de fric nulle part, en claquant des doigts, elle va trouver de quoi financer ces emplois...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Guillaume Mar 11 Nov 2008 - 11:54

    Direct 8 a écrit:Le prochain sujet de l'émission sera la presse people et l'équipe de l'émission s'est bien infiltrée dans la rédaction de Closer.
    Source : Télé Loisirs

    Ce sera le 3 décembre prochain à 22H50.
    Source : Ozap

    Contenu sponsorisé


    (France 2) Les infiltrés Empty Re: (France 2) Les infiltrés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:13