Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? Empty La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    Message par inconnu25 Ven 25 Déc 2009 - 18:36

    salut,

    Je pense que ca a largement sa place ici. Hier soir dans l'emission de Bern, le documentaliste a annoncé que les équipes ont retrouvé prés d'1h10 de la pièce de théatre avec Serrault et Poiret.

    Auparavant, seul la scène de la biscotte avait refait surface et tout le monde pensait que c'etait la seule trace qu'il restait de cette pièce. Et bien non. Sur une bande non repertorié de l'INA, ils ont retrouvé un enregistrement partiel de cette pièce d'une durée de 1h10.

    Belle trouvaille en tout cas, on imagine ce qui sommeille éventuellement encore dans les tiroirs de l'INA.

    http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=267270#267270

    Perso, je n'y crois pas :

    Il faut savoir qu'il y a un programme de 20 minutes de promo de la Cage aux folles pour une émission télévisée.

    Dont la scènje de la biscotte, mais il y a aussi autre chose.
    Je crois que la video est dispo sur le site de l'INA.

    Concernant la pièce en entier (ou au moins une bonne partie), je n'y crois pas.
    Car je ne pense pas que la pièce a été filmé en entier.
    La simple et bonne raison est que le producteur italien du film de La Cage aux folles a racheté les droits pour en faire une adaptation. Or la pièce n'a jamais été filmé auparavant et le producteur italien a bloqué toute captation (sauf quelques scènes pour faire la promo à l'époque) afin de ne pas faire de l'ombre au film.
    J'ai entendu ca dans une émission de Vivement Dimanche spécial Cage aux folles en septembre dernier.

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? 850726

    Par contre, j'aimerai bien savoir si Oscar existe tout en entier, mais je n'y crois pas non plus :?

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? 447697 http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/I00000849/la-cage-aux-folles.fr.html
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? Empty Re: La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    Message par Guillaume Ven 25 Déc 2009 - 19:24

    Ce serait bien de revoir la pièce de l'époque avec le tandem Poiret-Serrault qui, je pense, est meilleure que les 3 films.
    Il y a bien la pièce Le Père Noël est une ordure (rediffusée mercredi soir sur France 2) qui a inspiré le film du même nom donc moi, j'y crois.

    Petit souvenir avec la scène de la biscotte :


    Dernière édition par Guillaume le Mar 22 Mai 2012 - 14:45, édité 1 fois
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? Empty Re: La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    Message par inconnu25 Ven 25 Déc 2009 - 20:46

    Sauf que le film du Pere Noel a été rejoué avec les memes acteurs que la pièce, donc l'équipe du Splendid n'a pas voulu bloquer la piece.
    JeanMarkovitch
    JeanMarkovitch
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 2
    Age : 96
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/05/2012

    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? Empty Re: La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    Message par JeanMarkovitch Mar 22 Mai 2012 - 9:41

    Bonjour,

    Marco Perrin , qui tenait le rôle de Monsieur Dieulafoi, m'a confirmé que la pièce n'a jamais été filmée en entier. Il n'en connait pas les raisons: son job étant de jouer et non pas de faire la promo de la pièce.

    Jean-Marc

    Contenu sponsorisé


    La Cage aux folles, la piece d'origine en entier??? Empty Re: La Cage aux folles, la piece d'origine en entier???

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:00