C'est la Période de l'année que je préfère !
Les chaînes de télévisions proposent généralement des habillages asssez réussis et je trouve que l'ambiance qui règne pendant les fêtes est tout simplement magique ...
Ce n'est pas beau ce que je vais faire, mais voici le message que j'ai posté sur Lenodal :
J'espère que
France 3 proposera un habillage aussi réussi que celui de l'année dernière !
En règle générale, je trouve que c'est la chaîne qui propose les plus belles créations années après années.
TF1 réalise également de belles choses, notamment l'an dernier où j'ai trouvé les jingles pub particulièrement réussis : parfaitement adaptés à la Période mais en restant corporate à l'habillage habituel qui est également réussi. J'apprécie notament les musiques utilisées.
J'ai un peu plus de mal avec la déclinaison proposée par
M6. Je n'accroche pas vraiment au concept, ni aux audios.
Idem pour
France 2 toujours avec ses lutins : c'est lassant et pas franchement recherché ...
Ce que propose
France 5 est assez original et reste proche de ce qui se fait le reste de l'année. J'aime bien.
Du côté de
W9, c'est également plutôt réussi, même si je pense qu'il n'y a pas assez de versions différentes.
Même constat sur
NRJ12 dont l'habillage est toujours aussi sympa.
France 4 proposait un habillage fêtes aussi minimaliste et raté que le reste de l'année ...
Enfin,
Gulli utilisait une déclinaison intéressante avec la mise en avant de "symboles types" comme le rouge, la neige et le père Noël. Pour une chaîne dont la prinicpale cible est les enfants, je trouve que le résultat est tout à fait correct.
J'attends avec impatience de voir ce qui sera proposé cette année.
C'est une si belle période ...
Cette année, j'espère bien pouvoir réaliser nombre de captures !
Avec naturellement, un regard sur ce qui se fera chez nous voisins germaniques ...