Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Laurent Bazin

    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Laurent Bazin Empty Laurent Bazin

    Message par BGC Dim 4 Oct 2009 - 17:50

    Saphir a interviewé Laurent Bazin pour Satmag !
    Voici l'article :

    Satmag : Laurent Bazin Bonjour ! Des souvenirs de votre époque a TF1/LCI ?
    Laurent Bazin : Des souvenirs par milliers! La période la plus incroyable a sans doute été mes deux années à Jérusalem. Mon année à Washington n'était pas mal non plus, qui s'est justement achevé par la signature des accords de Paix (93). Pour LCI, j'ai pris un plaisir fou à animer quotidiennement "Question d'Actu". A cette époque là je recevais à domicile, tous les jours...
    Satmag : Vous avez été appelé par iTélé ? Comment TF1/LCI a vécu votre départ ?
    LB : Jean-Claude Dassier n'a pas précisément "adoré" mon départ pour Europe 1 à l'époque (pour animer le 18/20). Mais nous sommes restés assez proches. L'amour des bons vins a sans doute fait pas mal pour refermer les plaies!
    Satmag : Pourquoi avez-vous quitté la matinale d’iTélé ?
    LB : Les nouveaux patrons d'itélé (P.Fraidenraich et T.Thuillier) avaient envie de changer la formule. J'assurais la matinale depuis près de 4 ans. C'était un délai raisonnable pour passer la main... D'autant que l'édito, le match des éditorialistes, l'invité politique, "Ca se dispute" et "Coup de com" le dimanche, ne me laissent pas précisément inactif!
    Satmag : Pourquoi vous avez arrêté votre Blog ? Es-ce que la direction d’iTélé a intervenu pour fermer votre Blog ?
    LB : Non. C'est une décision que j'ai pris seul, dans un contexte globalement turbulent. J'ai expliqué tout ça sur le blog.
    Satmag : Un avis sur BFMTV ? LCI a t-elle un avenir en restant payante ?
    LB : Je crains que LCI ai raté une marche en refusant d'être sur la TNT en gratuit. Ils paient malheureusement tous les jours cette décision de l'ancien patron de TF1. BFM est un concurrent vivifiant! Mais je ne doute pas ne nos moyens de redevenir leader rapidement...
    Satmag : Vous trouvez comment la nouvelle formule d’iTélé ?
    LB : Formid’. Jamais itélé n'avait autant attiré l'attention que depuis l'arrivée d'Audrey. J'aime beaucoup Benjamin Vincent que j'avais connu à Europe 1 et Thierry Dugeon, mon ancien pote de l'Ecole de Lille, c'est de la "bombe". Mais mon préféré c'est mon pote Thouroude : bel esprit, de l'énergie à revendre. Un gars sensas.
    Satmag : Des projets en cours ?
    LB : Plein, j'ai dans la tête une émission info/intox parce qu'on voit passer tellement d'affirmations qui ne sont jamais passées à l'épreuve des faits. Oups! Je vous ai livré un secret...
    Satmag : À quand le 16/9ème et la HD sur iTélé ?
    LB : Très vite. Faut en parler avec le boss Fraidenraich, lui non plus ne manque pas d'idées.
    Satmag : Comment voyez vous les chaines d’informations dans 10 ans ?
    LB : Dans dix ans, bien malin qui pourrait décrire le paysage... Mais je les vois moins nombreuses, très installées et surtout déclinée en multi-media. Je crois que la "révolution internet" n'est que le sommet de l'Iceberg et que nous allons vivre des temps aussi riches que mouvementés.
    Laurent Bazin Merci ! et à bientôt sur SatMag .

    Interview réalisée par Saphir Akkouche pour SatMag
    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Laurent Bazin Empty Re: Laurent Bazin

    Message par Thui-Thui Dim 4 Oct 2009 - 19:49

    Merci Baptiste Wink
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Laurent Bazin Empty Re: Laurent Bazin

    Message par BGC Dim 4 Oct 2009 - 19:52

    De rien, merci à toi pour cette super interview !
    Il ne manque plus, comme le dit Laurent Bazin, à interviewer Pierre Fraidenraich Very Happy
    avatar
    Thui-Thui
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 100
    Age : 28
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Laurent Bazin Empty Re: Laurent Bazin

    Message par Thui-Thui Dim 4 Oct 2009 - 20:36

    Effectivement ...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Laurent Bazin Empty Re: Laurent Bazin

    Message par Guillaume Lun 5 Oct 2009 - 6:33

    Merci messieurs. Wink

    Contenu sponsorisé


    Laurent Bazin Empty Re: Laurent Bazin

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:17