Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Ven 7 Aoû 2009 - 13:38

    En plus de Sept à Huit, selon Télé 2 semaines, Harry Roselmack animera un autre magazine sur la chaîne qui devrait porter son nom.
    "Pour le JT, je m'efface derrière l'info. Là, ça serait l'inverse. J'aurai toujours le rôle central, mais j'irai sur le terrain. Ça sera plus un format documentaire en immersion qu'un magazine. On va décrypter les phénomènes de société en allant à la rencontre des gens, en vivant avec eux et en leur posant des questions" explique Harry Roselmack.
    "On a lancé le projet fin avril et on espère le mettre à l'antenne avant la fin de l'année, soit en prime time soit plus probablement en deuxième partie de soirée. Mon nom pourrait faire partie du titre, mais promis, ça ne sera pas Harry Roselmack show !", ajoute-t-il.


    Dernière édition par Guillaume le Mar 20 Avr 2010 - 23:14, édité 4 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 19 Aoû 2009 - 9:09

    Selon le Parisien, ce sera un magazine d'investigation dont la diffusion est prévue pour la fin de l'année en prime time ou en deuxième partie de soirée.
    Ce sera une adaptation d'un format anglais diffusé sur la BBC et présenté par Louis Theroux.
    La BBC, via son antenne française ouverte à Paris il y a un an, coproduira d'ailleurs ce magazine avec TF1.

    Le concept est de "rester en immersion avec les gens sur le sujet de son investigation. A l'écran, personne n'est flouté. Le journaliste intervient beaucoup, pose énormément de questions et les garde au montage."
    Comme annoncé par Télé 2 semaines, le titre de l'émission devrait avoir le nom du présentateur.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Dim 13 Sep 2009 - 13:24

    Le titre (provisoire) de ce nouveau magazine est Harry Roselmack en immersion.
    Selon Ozap, pour la première émission (probablement diffusée en novembre), le journaliste ira à Villiers-le-Bel.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Jeu 5 Nov 2009 - 20:13

    Selon Ozap, pour la première, l'émission s'intitulera Harry Roselmack derrière les murs de la cité.
    Elle sera diffusée le mardi 24 novembre à 23H15.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Lun 16 Nov 2009 - 20:18

    En attendant la première émission prévue pour le 24 novembre, selon toutelatele.com, Harry Roselmack prépare la deuxième émission où il pourrait se retrouver derrière les barreaux.
    Il pourrait donc tourner sa prochaine émission dans une maison d'arrêt mais rien n'est encore fait.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Dim 22 Nov 2009 - 17:08

    Les premières images de l'émission de mardi soir :
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 39
    Date d'inscription : 27/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Harry Roselmack : Derrière les murs de la cité

    Message par Jonathan Mer 25 Nov 2009 - 17:15

    Hier soir 23.20 sur TF1, c'était la première d'un nouveau magazine d'information (enfin, depuis le temps !). Ce magazine dans lequel Harry Roselmack est resté "immergé" à Villiers-le-bel pour comprendre la situation de ses habitants deux ans après les affrontements en 2007, a été co-produit par TF1 et la BBC et a réuni 1.8 millions de téléspectateurs pour plus de 27% de PDM.
    J'ai trouvé ce programme très intéressant car pour une fois depuis longtemps, j'ai senti qu'il y avait un véritable travail de journalisme au sens propre du terme qui a été fait, avec de l'investigation, des questions posées à plusieurs personnes et j'ai été véritablement emballé par la qualité du concept.
    Les seuls trucs qui m'ont fait raler c'est les deux tunnels publicitaires venant entrecouper un programme de seulement 1h30-1h45, ainsi que l'heure de diffusion trop tardive pour un magazine aussi intéressant.
    Et vous, si vous avez vu ce programme, qu'en avez vous pensé ?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Dim 29 Nov 2009 - 17:20

    Je l'ai regardé et j'ai vraiment bien aimé.
    On voit vraiment ce qu'il se passe dans les banlieues (Harry Roselmack et son équipe ont dû d'ailleurs quitter Villiers-le-Bel, 3 jours seulement après le début du tournage).
    En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuyé et, comme tu le dis Jonathan, il y a un vrai travail d'investigation qui a été fait.

    Cette semaine, Harry Roselmack a commencé à tourner la seconde émission qui sera diffusée en février.
    Il suivait notamment un jeune musulman. Le journaliste et son équipe avaient enlevé un mouton d'un abattoir marseillais pour l'égorger au domicile du jeune homme dans le cadre de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.
    Ils avaient été interceptés vendredi dans une voiture avec le mouton dans le coffre de la voiture du jeune musulman.

    Le journaliste a tenu contacter l'AFP pour apporter des précisions sur cette affaire :
    "Je n'ai pas à me justifier de faire mon métier et je m'étonne que faire son métier donne lieu à des interprétations erronées", a commenté Harry Roselmack.

    "Dans le cadre de la série Harry Roselmack en immersion, on fait un sujet sur les militants de la religion, les gens qui classent les lois religieuses au dessus de celles de la République. C'est dans ce cadre que nous avons choisi un jeune musulman, Jamel, et on sera également avec une famille juive et une famille catholique pour une émission qui sera diffusée avant la fin du mois de février. Son projet à Jamel c'était de prendre son mouton, de le mettre dans le coffre de sa voiture et de partir avec son mouton dans l'intention de l'égorger lui-même comme le voulait la tradition. Le projet de Jamel n'a pas été mené à bien en raison de la présence d'une élue locale et le mouton a été ramené à l'abattoir. Nous n'avons dans cet épisode aucune part de responsabilité, nous suivons notre personnage comme n'importe quel journaliste le fait.", a-t-il ajouté.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Lun 30 Nov 2009 - 20:31

    Interviewé dans le quotidien La Provence, Harry Roselmack revient sur la fameuse polémique. La prochaine émission qui sera diffusée en février sera consacrée aux religions en France, et pas uniquement à Marseille, en suivant trois familles (une catholique, une juive et une musulmane) qui sont chacune très strictes dans leur pratique. "Si le mot intégriste ne faisait pas peur, je l'emploierais. Je voudrais montrer comment, en suivant scrupuleusement les rites, on peut - ou non - vivre dans notre République.", explique le journaliste.

    "Nous avons donc suivi Djamel, qui pense devoir sacrifier lui-même son mouton. Il le fait dans une ferme. Il a payé son animal, l'a mis dans sa voiture comme paraît-il et malgré l'interdiction préfectorale, de nombreux musulmans le font. Il sait qu'il enfreint la loi et je lui pose d'ailleurs la question quand je suis à ses côtés dans le véhicule qu'il conduit : 'Tu sais que ce que tu fais est illégal ?'".

    C'est Djamel qui a décidé de s'arrêter devant des élus marseillais pour expliquer son désir de respecter les règles traditionnelles.
    "Nous avons fait notre travail de journalistes. Nous avons filmé, avec son accord, quelqu'un qui a des convictions, sans le juger". Mais il n'y a pas eu de tentative de fuite", déclare Harry Roselmack qui ajoute ne pas avoir essayé de sortir un mouton en douce, de faire un "coup", de provoquer ni les élus ni les croyants. Il souhaite témoigner d'une réalité.

    Selon le quotidien, l'associaiton Présence Citoyenne va porter plainte contre Harry Roselmack et TF1.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Alex Lun 30 Nov 2009 - 20:34

    Guillaume a écrit:Selon le quotidien, l'associaiton Présence Citoyenne va porter plainte contre Harry Roselmack et TF1.

    N'y voyait-là que le désir de se faire de la publicité.
    LCI News
    LCI News
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 464
    Localisation : Lyon [69]
    Date d'inscription : 14/01/2010

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par LCI News Sam 13 Mar 2010 - 11:05

    Selon Jean-Marc Pillas, le second numéro de l'émission est programmée pour le mois d'Avril mais ils ne connaissent pas encore la date exacte.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Sam 13 Mar 2010 - 13:34

    Merci pour l'info, LCI News.
    Comme je l'ai dit en novembre, elle portera sur les religions.
    LCI News
    LCI News
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 464
    Localisation : Lyon [69]
    Date d'inscription : 14/01/2010

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par LCI News Mar 23 Mar 2010 - 16:54

    HARRY ROSELMACK AVEC LES FONDAMENTALISTES MUSULMANS. MARDI 13 AVRIL à 23:20 sur TF1.(blogtvnews)
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Dim 28 Mar 2010 - 22:46

    Et d'après Télé 2 semaines, la prochaine émission portera sur les SDF. Une bonne partie du magazine a déjà été tournée à Paris.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mar 20 Avr 2010 - 23:14

    Diffusion le 11 mai en deuxième partie de soirée.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 12 Mai 2010 - 8:31

    Encore une belle audience hier soir pour l'émission de Harry Roselmack qui a été suivie par 1,6 million de téléspectateurs soit 27,5% de part d'audience, d'après Médiamétrie.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mar 17 Aoû 2010 - 8:10

    Interviewé par TVMag, Harry Roselmack annonce que le prochain numéro sera diffusé fin septembre.
    Il a été tourné fin juin en Afghanistan.
    Il devrait y avoir 4 numéros pour la saison prochaine.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mar 31 Aoû 2010 - 14:16

    Guillaume a écrit:Interviewé par TVMag, Harry Roselmack annonce que le prochain numéro sera diffusé fin septembre.
    Il a été tourné fin juin en Afghanistan.
    Il sera diffusé le 21 septembre prochain en deuxième partie de soirée et aura pour titre Harry Roselmack sur le théâtre afghan.
    Ce document exceptionnel permettra de découvrir au plus près les visages de l'armée française et mieux comprendre son rôle en Afghanistan.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Lun 13 Sep 2010 - 8:06

    Alors que le prochain numéro sera diffusé le 21 septembre, d'après Télé Loisirs, pour la prochaine émission, Harry Roselmack ira à la rencontre des paysans.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 5 Jan 2011 - 9:34

    Guillaume a écrit:Alors que le prochain numéro sera diffusé le 21 septembre, d'après Télé Loisirs, pour la prochaine émission, Harry Roselmack ira à la rencontre des paysans.
    Ce sera le 25 janvier à 23H10.
    Télé Loisirs
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 26 Jan 2011 - 10:05

    L'émission a réuni 1,69 million de téléspectateurs pour 20,3% de part de marché dont 26% des ménagères, selon Médiamétrie.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Ven 11 Mar 2011 - 14:18

    Selon Oops, l'un des prochains numéros sera consacré à la prostitution parisienne.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 27 Avr 2011 - 8:15

    Ce numéro sera diffusé le 17 mai prochain en deuxième partie de soirée.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Guillaume Mer 18 Mai 2011 - 8:37

    L'émission a rassemblé 1,57 million de téléspectateurs et 25,8% de part d'audience, selon Médiamétrie.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par inconnu25 Sam 21 Mai 2011 - 20:00

    Je reviens sur ma position sur les prostituées et je change d'avis, je suis donc desormais pour la légalisation et je remercie le doc Harry Roselmack en immersion qui m'a fait changer d'avis.

    D'une part le fait que le métier des prostituées n'est pas considéré comme un métier mais on les taxe quand meme. Le fait aussi que certaines femmes qui deviennent prostituées font ca car elles n'ont pas le choix : des problemes dans le famille ou des problemes financiers, le fisc qui leur tombe dessus, perte d'un foyer, etc...
    Puis le fait qu'elles n'ont pas de retraites, une fois le métier fini. Et il est vrai que dans les autres pays, les maisons closes sont largement mieux.

    http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-et-le-plus-vieux-metier-du-monde-6474856.html

    Contenu sponsorisé


    (TF1) Harry Roselmack en immersion Empty Re: (TF1) Harry Roselmack en immersion

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:46