Cette sitcom de 318 épisodes créée par Jean-François Porry, alias Jean-Luc Azoulay, et Bénédicte Laplace, a été diffusée pour la première fois sur TF1 le 23 décembre 1991.
Elle suit les aventures de Justine, une lycéenne de 15 ans.
Cette sitcom est en fait le spin off de Salut les Musclés dans laquelle Justine jouait le rôle de la nièce de Framboisier.
Le titre de la série vient de la célèbre chanson d'Emmanuelle sortie en 1986 qui fut numéro 2 du Top 50.
1) L'histoire
Justine Girard vit avec ses deux parents Roger et Marie Girard et sa grande sœur Hélène.
Elle est amoureuse de son petit ami Jérôme et elle est entourée de plusieurs amis dont Annette, le play-boy Luc, François et la peste Isabelle.
D’autres amis rejoindront la sitcom au fil des épisodes dont les jumelles Suzy et Suzon venus d'Australie, Virginie et Anthony.
Ils se retrouvent à la cafète pour discuter ou jouer au flipper.
Amours, jalousies et disputes sont au programme de la sitcom.
2) Que deviennent-ils ?
Camille Raymond : aujourd'hui mère de deux petites filles, après avoir travaillé au sein de l'agence de publicité DDB Paris en tant que directrice de clientèle, elle a récemment rejoint les équipes de BETC-Euro RSCG.
Fabien Remblier : Réalisateur de clips et auteur du livre Les années sitcom sorti en décembre 2006.
Magalie Madison : elle a joué dans des courts métrages et des longs métrages, dont Ensemble c’est tout. Elle serait actuellement assistante sur la comédie musicale Le Roi Lion actuellement au théâtre Mogador.
Boris Haguenauer : celui qui jouait le rôle de François a totalement changé d’univers car il est aujourd’hui psychologue.
Julie Caignault : après Premiers Baisers, elle a joué dans la sitcom C’est cool ! diffusées sur France 2 où elle tombe amoureuse de l’acteur Igor Butler. Ils sont aujourd’hui séparés. Elle avait également interprété des chansons dont Lola au chocolat.
Christophe Rippert : Parallèlement à son rôle d’acteur dans Premiers baisers et Les Années fac, il avait également la casquette de chanteur et avait interprété de grands succès dont Un amour de vacances, Les garçons se cachent pour pleurer et Tu m’fais vraiment craquer.
Il a aujourd’hui crée sa société de production intitulée Happy End qui produit des courts-métrages et des programmes courts pour TF1.
Christiane Ludot : la mère de Justine dans la sitcom a continué son métier d’actrice notamment dans les années fac, un épisode de Maigret avec Bruno Cremer et plus récemment en 2005 dans deux épisodes de la série Sous le soleil.
Bruno Le Millin : après des débuts d’acteur aux côtés de Philippe Bouvard, il joue le rôle du père de Justine entre 1991 et 1997 dans Premiers baisers et Les Années fac.
Il a lui aussi continué son métier d’acteur car il a notamment joué par la suite dans Le Maître du zodiaque et deux épisodes de la série Commissaire Moulin avec Yves Rénier.
Hélène Rollès : après Premiers baisers, on la retrouve dans sa propre sitcom en l’occurrence Hélène et les Garçons puis dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. On l'a redécouverte en 2005 lors de sa participation dans l’émission Première compagnie.
Virginie Desarnauts : après Premiers Baisers et Les années fac, la comédienne a joué dans de nombreuses séries, dont Les années bleues (sitcom éphémère de 22 épisodes), Les vacances de l’amour et Sous le soleil, ainsi que des fictions, dont Laura le compte à rebours a commencé (la sitcom de M6) et plus récemment dans Les Zygs (France 2) et Disparitions (France 3).
Elle a également joué dans les films Comme une image d’Agnès Jaoui, Les Parisiens de Claude Lelouch et Jean de La Fontaine, le défi avec Lorànt Deutsch.
Anthony Dupray : après Premiers Baisers et Les années fac, et avoir joué dans des séries dont Sous le soleil et la fiction intitulée le Bleu de l’océan, il joue actuellement dans Brigade Navarro, le spin off de la célèbre série avec Roger Hanin.
Dernière édition par Direct 8 le Mar 30 Déc 2008 - 14:40, édité 3 fois