Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Micro Kid's

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kid's Empty Micro Kid's

    Message par Guillaume Mer 16 Juil 2008 - 20:00

    Micro Kid's Micro


    Micro Kid's était une émission hebdomadaire entièrement consacrée aux jeux vidéo et diffusée sur FR3 puis sur France 3 entre 1991 et 1997.

    Présentée par Jean-Michel Blottière ( à l'époque rédacteur en chef du magazine Tilt), d'abord seul puis accompagné de Delphine (entre 1994 et 1995), l'émission traitait de l'actualité des jeux vidéo consoles et micros. Entre les différents reportages, deux équipes d'ados s'affrontaient en plateau autour d'une partie de jeu vidéo.

    Entre 1995 et 1997, les deux présentateurs sont remplacés par un animateur virtuel nommé Docteur Clic.

    Parmi les rubriques récurrentes, il y avait notamment le question quiz et le labo-test.

    Une émission de décembre 1991 :
    https://www.dailymotion.com/video/xhm0_micro-kids-decembre-91

    Le premier générique version audio :
    http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=73

    Le générique vidéo en 1994 avec Jean-Michel Blottière et Delphine :
    https://www.dailymotion.com/video/xcb95_micro-kids

    Une émission de 1996 avec le Docteur Clic :
    https://www.dailymotion.com/video/x63ern_micro-kids-multimedia-19961117_videogames

    Il y a eu près de 140 émissions.
    Au cours de son existence, l'émission a subi de légères modifications dans son nom passant de Micro Kid's à Micro Kid's Multimedia et enfin Micro Kid's! Multimedia.

    Pour retrouver plein d'autres émissions, rendez-vous sur ce site :
    http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6

    Après son départ de l'émission, Jean-Michel Blottière rejoint Canal+ et devient directeur des programmes de la chaîne éphémère C : dédiée aux nouvelles technologies. Il participe au lancement des émissions Cyberflash et Cyberculture.

    En 1997, il rejoint l'INA pour prendre en charge la coordination générale d'Imagina, le salon Européen de la 3D.

    Il quitte l'INA au début de l'année 2000 pour assurer, à la demande de Jacques Rosselin, la Direction des programmes de Canalweb, premier opérateur européen de télévision sur Internet.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Carolopiet Sam 2 Aoû 2008 - 22:10

    Elle a pas aussi été relayée par TV5MODE FBS?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Guillaume Dim 3 Aoû 2008 - 17:53

    C'est possible Carolopiet.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Hed' Mar 5 Aoû 2008 - 19:50

    Punaise, que de souvenirs ! Micro Kid's, j'étais fan de la 2e période (avant je connaissais pas). Quand on revoit toutes ces images de vieux jeux un tantinet pixélisés de ces bonnes vieilles consoles, ca nous rajeunit pas ! Ca me donne envie de déterrer ma 1ere Game Boy et la Megadrive tiens ! J'ai même toujours en stock dans mon placard des disquettes pleines de jeux DOS des années 80-90.

    Pour en revenir à Micro Kids, j'avais toujours en tête ce 2e générique que je trouve excellent. Par contre la 3e version "virtuelle" je n'aimais pas du tout, le joystick en 3D me faisait même peur !

    Sinon, je crois bien que l'excellent Marcus (qui a fait la grande époque de Game One, et fait maintenant une émission sur Nolife), était journaliste dans Micro Kids dans les 1eres années de l'émission. Si quelqu'un peut confirmer.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Guillaume Mar 5 Aoû 2008 - 21:32

    Pour ma part, moi aussi, j'aimais beaucoup l'émission quand elle était animée par Jean-Michel Blottière.
    Je ne l'ai quasiment plus regarder quand c'était avec le Docteur Clic.

    Mis à part Game in TV sur les chaînes locales, il est clair qu'il manque un magazine de jeux vidéo aujourd'hui sur les chaînes hertziennes.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Hed' Mar 5 Aoû 2008 - 21:45

    Direct 8 a écrit:Mis à part Game in TV sur les chaînes locales, il est clair qu'il manque un magazine de jeux vidéo aujourd'hui sur les chaînes hertziennes.

    C'est clair, et encore je suis pas sur qu'une bonne émission de jeux vidéos puisse exister sur une chaine hertzienne, a cause du "coté commercial". Cela a été le cas pour Game One lorsque Canal+ a vendu ses parts, la chaine a perdu sa liberté éditoriale quant aux critiques de jeux, et toute l'équipe est partie et la chaine depuis n'est plus la même.
    Sinon y a Nolife sur l'ADSL qui reprend le style éditorial sans langue de bois concernant les tests et critiques de jeux. C'est une bonne chaine dans le style de l'ancien Game One (bien que les jeux vidéos représentent 40-50% de la grille, le reste étant des clips et programmes sur la culture japonaise, des mangas, et des fictions produites par l'équipe). D'ailleurs plusieurs anciens de Game One ont rejoint la chaine (dont Marcus donc, qui teste des jeux depuis le sous-sol de son appart', dans les conditions du direct)
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Carolopiet Ven 8 Aoû 2008 - 20:52

    Direct 8 a écrit:Pour ma part, moi aussi, j'aimais beaucoup l'émission quand elle était animée par Jean-Michel Blottière.
    Je ne l'ai quasiment plus regarder quand c'était avec le Docteur Clic.

    Mis à part Game in TV sur les chaînes locales, il est clair qu'il manque un magazine de jeux vidéo aujourd'hui sur les chaînes hertziennes.
    Je crois qu'en Belgique, MCM Belgique en propose un. Il doit être repris d'une chaine de la TNT, telle Europe2TV, comme beaucoup de programmes diffusés par le petite soeur belge de MCM.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Hed' Mar 12 Aoû 2008 - 17:13

    Exact. Il s'agit de "Next Gen", qui passe chez nous sur Virgin 17. J'ai rarement pu regarder a cause des horaires, mais pour ce que j'en ai vu c'est très sympa.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Carolopiet Mar 12 Aoû 2008 - 19:36

    Oui, ça doit être ça...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Guillaume Dim 17 Aoû 2008 - 19:48

    C'est bien Next Gen.
    L'émission est diffusée le samedi à 16H45 et le dimanche à 14H20 sur Virgin 17.
    http://www.virgin17.fr/Programmes/Emissions-Series/Next-Gen

    Contenu sponsorisé


    Micro Kid's Empty Re: Micro Kid's

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:31