Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Anne LEFEBURE

    avatar
    MITEL
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 10
    Age : 66
    Localisation : BLAGNAC (31)
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Anne LEFEBURE Empty Anne LEFEBURE

    Message par MITEL Mar 18 Mar 2008 - 6:59

    Bonjour, savez vous ce qu'est devenu Anne LEFEBURE première speakerine des débuts de la 3 (année 1970)?
    avatar
    Invité
    Invité


    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 7:16

    Impossible.
    Avant de s'appeller FR3, la chaîne avait promis d'être sans publicités ni speakerines.

    Sur FR3 National, les speakerines sont apparues quelques temps après le lancement du 19/20...
    Il semblerait que sur FR3 Régional, elles soient apparues avant car en 1985, elles étaient déjà présentes.
    avatar
    MITEL
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 10
    Age : 66
    Localisation : BLAGNAC (31)
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par MITEL Mar 18 Mar 2008 - 7:27

    Pour info, elle parlait en voix off sur un déroulant présentant les programmes. Elle n'apparaissait à l'antenne que pour les fêtes de fin d'année. D 'après ce que je sais elle faisait parti d'un groupe de chanteuse qui s'appelait les parisiennes. C était du temps ou la régie finale était rue Cognacq Jay.
    avatar
    Invité
    Invité


    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 7:31

    Moi j'aurais préféré "voix off" car je ne pense pas que la femme qui fait la voix off des BA de TF1 soit considérée comme une speakerine ! Anne LEFEBURE 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par Guillaume Mar 18 Mar 2008 - 7:32

    C'est une très bonne question.
    Je viens de découvrir qu'elle était chanteuse du groupe Les Parisiennes, interprète notamment du tube Il fait trop beau pour travailler en 1964.

    https://www.dailymotion.com/video/x26rjk_les-parisiennes-il-fait-trop-beau-p_events

    D'après le site quesontilsdevenus :
    Anne Lefébure débute sa carrière au sein du groupe "Les Parisiennes", au début des années 60.

    Par la suite elle apparaîtra à la télé dans "Les jeux de 20 heures" et "L'académie des 9". Elle a aussi été la "voix" de FR3 durant les années 70, cachée derrière le fameux logo bleu.

    Actrice, Anne joue dans "Merci Sylvestre, la femme PDG" (1983), "La groupie" (1984) et "Petite soeur" (1996).

    Elle fait également une apparition dans un épisode des séries "Une femme d'honneur" et "Les Cordier, juge et flic" en 1997, et ce sera la dernière fois qu'on la voit sur le petit écran.

    P.S : Bienvenue MITEL! Wink
    avatar
    MITEL
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 10
    Age : 66
    Localisation : BLAGNAC (31)
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par MITEL Mar 18 Mar 2008 - 7:45

    Je lui avais écris et elle m'avais répondu en m'envoyant une photo dédicacée. Quelques années plus tard, grace au che de chaine, j'ai pu visité la régie finale (celle de Cognacq Jay) puis l'actuelle qui est dans le 15° arrondissement .

    Contenu sponsorisé


    Anne LEFEBURE Empty Re: Anne LEFEBURE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:25