Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
moidu94200
Trinitron
Alex
sunshine
BGC
Carolopiet
Amaury
tagesschau
Guillaume
13 participants

    Habillage de France Télévisions

    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par tagesschau Dim 3 Aoû 2008 - 10:30

    Ce qui me dérange dans l'habillage de FTV c'est encore et toujours le son: je ne supporte les bruitages de bouche, les fredonnements, etc. Je préfère de la vraie musique, même simpliste.
    avatar
    moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par moidu94200 Dim 3 Aoû 2008 - 11:50

    - J'ai rien dit -

    Je sais je suis Habillage de France Télévisions - Page 6 849778


    Dernière édition par moidu94200 le Lun 4 Aoû 2008 - 13:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 12:15

    Direct 8 a écrit:Vous l'avez peut-être remarqué mais depuis lundi et pendant tout le mois d'août, les chaînes du groupe diffusent des bandes-annonces pour promouvoir leurs programmes sur différents thèmes (fiction, documentaire, animation...) avec un nouveau slogan : "Le choix de la différence".
    Moidu94200, lis avant de poster... Rolling Eyes

    De toutes façons, la pire chaîne en matière de bande son (sur FTV du moins) c'est sans doute France 5.
    Quoi que, France Ô c'est pas terrible terrible côté sonore...

    Les jingles pub de France 3 sont simplistes mais pas désagréables. C'est pas comme ceux de France 2...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Mer 6 Aoû 2008 - 18:59

    Sensible à la situation tragique que traversent actuellement de nombreux habitants du Nord, notamment ceux de la ville de Hautmont entièrement dévastée après la tornade de ce week-end, France Télévisions a décidé de participer à la mobilisation nationale en collaboration avec l'Association des Maires du Nord.

    Les chaînes du groupe diffusent actuellement un spot télévisé de 30 secondes aux heures de grande écoute jusqu'à dimanche inclus.

    A travers cette opération et en mobilisant l'ensemble de ses antennes, France Télévisions souhaite assumer pleinement sa mission de service public et apporter ainsi son soutien à la mobilisation nationale.

    La vidéo :
    https://www.dailymotion.com/video/k4fCI0JhtwWllAIPUJ
    avatar
    Invité
    Invité


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 21:37

    Cette vidéo vient du compte "France Télévisions", mais je ne pense pas que ce soit un compte officiel à la INA...
    avatar
    Invité
    Invité


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 1:18

    France 3 nous modifie considérablement sa BA soirée (enfin le visuel) et ils abandonnent les poissons.

    Peut-être qu'à la rentrée nous aurons des nouveaux jingles pub, ce qui ne serait pas de refus étant donné que, comme on le sait, la publicité va rester sur les antennes régionales de France 3.

    Sur Lenodal, on peut voir des idées pour "meubler l'antenne" une fois la pub supprimée.

    D'une part, le retour des speakerines (très peu probable).
    D'autre part, des jingles façon Antenne 2 1990-1992 qui feraient office de transition.

    Moi, je pense qu'on pourrait aussi voir des promos façon TF1 1987-1988 (Il n'y en a qu'une, c'est la une).
    D'ailleurs, je trouve que "Le choix de la différence" reprend un peu le même principe, mais avec moins d'humour et plus d'arrogance.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Ven 8 Aoû 2008 - 8:07

    Pas facile de meubler l'antenne sur les chaînes du groupe une fois la pub supprimée.
    Après 20H, cela peut encore aller mais en journée, cela sera un peu plus dur.

    J'aimerais bien le retour des speakerines même si effectivement, cela semble peu probable aujourd'hui étant donné le nombre de chaînes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 11:37

    Ce serait bien de revoir des jingles comme ça : https://www.dailymotion.com/video/x2ey4q_a2-jingles_fun
    On en verra peut-être sur France 2 et France 3 national...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Ven 8 Aoû 2008 - 11:43

    En parlant de l'habillage, France 2 et surtout France 3 se sont mis à l'heure des jeux olympiques dans les jingles pub.
    avatar
    Invité
    Invité


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 12:21

    La petite balle Soleil n'aura pas duré longtemps donc... :'(
    Mitterambo
    Mitterambo
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 48
    Age : 36
    Localisation : La Rivière (38) La Grave (05)
    Date d'inscription : 25/03/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Mitterambo Ven 8 Aoû 2008 - 12:42

    Si ! Si ! La balle soleil est toujours là ! Ils ont juste rajouté des anneaux olympiques ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Habillage de France 5

    Message par Guillaume Ven 3 Oct 2008 - 9:50

    La chaîne arborera dès demain un nouvel habillage réalisé par l'agence View (TF1, M6, W9, NRJ 12, Virgin 17).

    "Tout est dans la flèche emblématique de France 5 !" indique la chaîne dans un communiqué. "Guidant le téléspectateur à travers ses programmes, la flèche France 5 devient l'élément fort et dynamique de ce nouvel habillage."

    A noter aussi que la chaîne passera également au 16/9ème.

    Source : Ozap
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Loeki Ven 3 Oct 2008 - 12:30

    Ah cela signifie que les chaînes ne changeront pas d'habillage en même temps.
    J'espère que France 2, France 3 et France 4 suivront le mouvement.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Ven 3 Oct 2008 - 13:55

    J'espère aussi, en particulier pour France 2 car les jingles pub n'ont pas changé depuis 2002.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Loeki Ven 3 Oct 2008 - 14:01

    Ouais enfin France 3 c'est guère mieux : c'est depuis le 1er septembre 2003.
    Ce scénario me rappelle un peu l'année 2003 d'ailleurs.

    En effet, souvenez-vous le 7 janvier 2002, France 2, France 3 et La Cinquième avaient changé d'habillage.

    Et bien moins d'un an plus tard, France 3 changeait déjà d'habillage, pareil pour France 5.
    Par contre France 2 a changé les éléments de l'habillage un par un dès 2005.

    En d'autres termes, dès 2003, le côté "corporate" mis en place le 7 janvier 2002 n'était plus.
    Et bien maintenant ça se reproduit avec l'habillage de 2008.

    Sauf que là y'en avait vraiment besoin.
    J'espère qu'on aura droit à DES VRAIS changements pour les autres chaînes.
    Un peu comme le futur habillage de France 5 quoi ! Smile

    Vivement demain qu'on puisse voir cet habillage.
    J'espère également qu'ils vont changer le générique de fermeture...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Sam 4 Oct 2008 - 15:28

    Quelques captures de ce nouvel habillage

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot102lf8Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot103co4Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot104yo5
    Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot105sq5Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot105sq5Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot106wz9

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot110ra4Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot111is0Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot112fz2
    Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot113kc5Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot114cy3Habillage de France Télévisions - Page 6 Snapshot115mq8

    Source : lenodal (Ned)
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par tagesschau Sam 4 Oct 2008 - 15:49

    C'est bien, il y a de la couleur:)
    Les lettres ont l'air peut-être un peu trop grandes ou criardes pour une chaine culturelle (>images "dans un instant").
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Carolopiet Sam 4 Oct 2008 - 15:58

    J'ai adoré Les Report-Terre.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Loeki Sam 4 Oct 2008 - 18:11

    Notez que le générique antenne a ENFIN changé après des années de "Tchay hay" et de tristesse.
    Hélas il est beaucoup trop court.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Loeki Lun 20 Oct 2008 - 0:03

    Dans un peu plus de 70 jours, le nouvel habillage de France Télévisions arrivera.
    J'ai des petites idées sur France 3 et France 5.

    Sur France 5, je pense que l'habillage ne changera pas, il seraient pas assez fous pour dépenser autant d'argent en une année (en supposant que l'habillage va être conçu en fin d'année).

    Pour France 3, je pense qu'on aura droit à un habillage qui trancherait ENFIN avec celui de 2003... comme l'habillage de France 3 Aquitaine par exemple.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Lun 20 Oct 2008 - 7:00

    L'habillage de France 5 réalisé par View vient de changer.
    Donc, il ne sera pas modifié.
    J'espère que les habillages de France 3 et France 4 changeront.
    Loeki
    Loeki
    La Cinq
    La Cinq


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Loeki Lun 20 Oct 2008 - 11:08

    Direct 8 a écrit:L'habillage de France 5 réalisé par View vient de changer.
    Donc, il ne sera pas modifié.
    Oui c'est ce que je disais, il seront pas assez fous pour changer deux fois la même année !
    Ils ont enlevé le foutage de gueule de France 2, France 5 et France Ô. Mais pour France 3 et France 4...
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Amaury Sam 27 Mar 2010 - 10:41

    Le nouvel habillage de France 4 est à l'antenne. je vous laisse regarder et juger par vous même.

    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1277
    Age : 35
    Localisation : marne
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par ouryromain Sam 27 Mar 2010 - 12:02

    Il est vraiment sympas ce nouvel habillage. J'adère
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Guillaume Dim 28 Mar 2010 - 13:28

    Merci beaucoup pour la vidéo, Amaury.
    Je l'ai effectivement vu hier et c'est pas mal du tout.
    Je crois que France Ô a aussi changé son habillage.

    Contenu sponsorisé


    Habillage de France Télévisions - Page 6 Empty Re: Habillage de France Télévisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:07