Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
Titanium
Amaury
jerome
ElRikko
Loeki
Carolopiet
Belphegor
Pieyre
tvbreizh
Alex
tagesschau
Tony
Guillaume
17 participants

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Mer 20 Aoû 2008 - 20:15

    Tagesschau, t'as l'air d'aimer la pub !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par tagesschau Mer 20 Aoû 2008 - 20:58

    Non pas tant que ça à vrai dire. C'est surtout que je n'aime pas les paysages audiovisuels avec peu de chaines gratuites et beaucoup de chaines cryptées et payantes qui ont choisi ce modèle économique car une législation trop restrictive sur la pub leur empêcherait de se financer correctement en modèle gratuit.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Mer 20 Aoû 2008 - 21:52

    Bon, je vous avoue que je n'y connais rien puisque, en Belgique, seule BeTV (Ex-Canal+) est payante. On a pas de chaines belges payantes. Mais je pense que le souci, c'est surtout pour des questions de droits. La législation sur la pub ne doit pas y faire grand chose. L'Europe impose de toute façon les 12 minutes, et d'un autre coté, Bruxelles vient d'autoriser aussi le placement de produit et l'écran partagé...
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:56

    Pas de nouvelles au sujet du jour de l'arrivée du nouveau cahier des charges...
    Ce sera sans doute à la rentrée.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Jeu 21 Aoû 2008 - 21:56

    Probablement oui, Loeki.
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:39

    Pour être franc, c'est la chose que j'attend le plus dans tout ce qui a été prévu dans la commission Sarkopé !
    J'espère que France 3 ira au delà des JT et des samedis après-midi cette fois ! Laughing
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Guillaume Ven 22 Aoû 2008 - 12:14

    La rallonge budgétaire de 150 millions d'euros demandée par Patrick de Carolis pour compenser la baisse des revenus publicitaires et la suppression de la pub dès le 1er janvier prochain a été versée par l'Etat au groupe le 8 août dernier.
    Source : Télé Loisirs
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 12:39

    Pourquoi elle est versée si tôt si c'est pour compenser une perte prévue en 2009?
    Dans moins de 6 mois, FTV va dire que c'était pas suffisant et qu'elle a déjà tout dépensé!
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 22 Aoû 2008 - 12:59

    Le pire, c'est qu'ils ne font aucune économies ! D'abord, ils prennent des animateurs qui coutent chers (Courbet par exemple (mais pas que lui)), et là, je viens de lire sur le blog de Morandini que la retransmission de J.O ne sera pas rentable pour France Télévisions !

    Qui c'est qui va payer encore ? Toujours les mêmes ! Evil or Very Mad

    Honte à France Télévisions !
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:35

    Tu commences à m'énerver avec Courbet.
    Il peut très bien être sur FTV.

    Il me semble qu'il l'a déjà été d'ailleurs.

    Et les JO...
    Si l'état veut que ce sera sur FTV, ce sera sur FTV...
    Pas très rentable en effet... :confusedd:
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 22 Aoû 2008 - 13:38

    Loeki a écrit:Tu commences à m'énerver avec Courbet.
    Il peut très bien être sur FTV.

    Il me semble qu'il l'a déjà été d'ailleurs.

    Euh... tu peux me dire où j'ai affirmer le contraire dans mon précédent post ? Rolling Eyes

    En plus, j'ai bien précisé "mais pas que lui" ! Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:47

    OK OK.
    Peu de jours avant l'arrivée de Courbet...

    En attendant on peut s'amuser à dire ce qu'on aimerait rayer de France 3 pour caser plus de programmes régionaux !

    Moi je pense à Derrick et à Barnaby, entre autres.
    Il y a aussi l'autre truc qui a inversé son horaire avec Barnaby...
    Je me rappelle plus comment ça s'appelle...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 13:51

    Pour aucune chaine, les JO ne sont rentables, surtout si ceux-ci ne peuvent pas être couper par de la pub.
    La RTBF a choisi un service minimum maximum 6h d direct par jour...
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Alex Ven 22 Aoû 2008 - 13:52

    Loeki a écrit:En attendant on peut s'amuser à dire ce qu'on aimerait rayer de France 3 pour caser plus de programmes régionaux !

    (Avec la grille des programmes d'aujourd'hui)

    -Derrick
    -Soko, section homicide
    -Duo de maitres
    -PLUS BELLE LA VIE
    -Des chiffres et des lettres (il a fait son temps le jeu, pourquoi pas le remplacez par un jeu régional ?)
    -Tout le sport
    -Loto Foot
    -Keno

    Rien que pour aujourd'hui, ça fait pas mal ! FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 858429
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:55

    Alex a écrit:
    Loeki a écrit:En attendant on peut s'amuser à dire ce qu'on aimerait rayer de France 3 pour caser plus de programmes régionaux !

    (Avec la grille des programmes d'aujourd'hui)

    -Derrick
    -Soko, section homicide
    -Duo de maitres
    -PLUS BELLE LA VIE
    -Des chiffres et des lettres (il a fait son temps le jeu, pourquoi pas le remplacez par un jeu régional ?)
    -Tout le sport
    -Loto Foot
    -Keno

    Rien que pour aujourd'hui, ça fait pas mal ! FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 858429
    Des chiffres et des lettres pourrait revenir d'où il vient, c'est-à-dire sur France 2 !
    Un jeu régional ? Pourquoi pas le retour des jeux de vingt heures à la place de Plus belle la vie, cette dernière série serait ainsi à un autre horaire.

    Si le Keno part de France 3, il ira sur une autre chaîne. L'émission Loto Foot ne sert à rien... Qu'on la supprime !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 17:16

    Les émissions LOTO, Kéno, etc... sont financées par La Française des Jeux, donc ne coutent rienà F3... vont pas les enlevér, c'est comme la call-TV, ça coute rien à AB, ils reçoivent juste une partie des bénéfices des appels surtaxés
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 19:02

    Pas d'accord !
    La télévision française accueille le LOTO depuis belle lurette !

    Et le Keno c'est depuis sa création tout simplement.
    Loto Foot c'est pas pareil car ce sont juste deux guignols payés pour faire les pitres et donner des "pronostics".

    Et pitié, qu'on ne compare pas ça à la Call-TV. Le LOTTO est peut-être de la télé-poubelle mais pas le LOTO !

    Mais qu'on enlève Derrick ! C'est dépassé !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 20:54

    Est-ce que France 2 produit le Loto, ou c'est La Française des Jeux?
    D'autre part, la seule comparaison entre la call-TV et le Loto et le Keno, c'est que les chaines qui diffusent ces émissions reçoivent les émmissions "clefs sur porte" de la production à l'animation. Pour la Call-TV, AB reçoit l'émission toute faite, elle ne paie même rien. C'est pour cette raison que des pays comme la Belgique appellent celà du Télé-Achat. La chaine "loue" un espace sur sa grille pour l'émission.
    Enfin Lotto et Loto, c'est la même chose, la Belgique et l'Allemagne joue au Lotto, la France, au Loto.
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 21:05

    Moi je dis que le LOTO et le Keno doivent rester.
    Quand à l'Euromillions, il faudrait qu'il aille sur France 4 en 2012... Parce que TF1 ils le diffusent à une heure pas possible. Evil or Very Mad

    Sinon quoi d'autre à virer de la trois ?
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par tagesschau Ven 22 Aoû 2008 - 21:14

    Il y a trop de séries l'après-midi, il faudrait une grille plus variée avec magazines, documentaires, infos, etc. Bon à la rentrée cela va aller un peu dans ce sens avec le magazine de 16h30 mais on peut encore virer une série...
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 21:25

    Moi je dis qu'il faut remettre DCEDL sur la deux.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Carolopiet Ven 22 Aoû 2008 - 21:26

    tagesschau a écrit:Il y a trop de séries l'après-midi, il faudrait une grille plus variée avec magazines, documentaires, infos, etc. Bon à la rentrée cela va aller un peu dans ce sens avec le magazine de 16h30 mais on peut encore virer une série...
    N'oubliez pas que les doc sont sur France5 et dans toute logique de complémentarité et donc de non concurrence, je vois pas trop l'intérêt de FTV d'en mettre aussi sur France3 l'après-midi. C'est comme si y avait un film à la fois sur F2, F3 et F4, le même soir...
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 21:30

    Puisque PBLV a du succès auprès des jeunes, ils n'ont qu'à mettre à la place de DCEDL et mettre Les Jeux de 20h après le 19/20 !
    Quand à DCEDL, bin ça retournerait sur la deux !
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par tagesschau Ven 22 Aoû 2008 - 21:32

    Là je ne suis pas d'accord. C'est une conception réductrice du service public que de penser que maximum une chaîne à la fois peut diffuser un doc à la même heure. Le service public allemand et ses 20 chaînes peur parfois diffuser 10 docs au même moment entre les différentes chaines. Je en dis pas qu'il faut des docs trop intellos en journée sur F3 mais il pourrait y en avoir un sur les voyages, la nature, etc. Et F5 en revanche pourrait diffuser des docs plus culturels, historiques, politiques, etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 21:37

    Ils pourraient faire des efforts sur France 3 pour ne plus avoir une image vieillotte.

    Contenu sponsorisé


    FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016 - Page 10 Empty Re: FTV : fin de la pub le 1er janvier 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:05