Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Glouglouste
Titanium
sunshine
ElRikko
Alex
jerome
Tony
tvbreizh
Carolopiet
Guillaume
14 participants

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 5 Oct 2009 - 21:48

    Joli succès pour Nagui qui a battu Jean-Luc Reichmann la semaine dernière à 3 reprises avec une part d'audience moyenne de 27,5%.

    Succès également pour N'oubliez pas les paroles! qui a réuni 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne la semaine dernière, pour plus de 15% de part d'audience, dont 16,5% des ménagères de moins de 50 ans, d'après les chiffres de Médiamétrie.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par inconnu25 Jeu 21 Jan 2010 - 11:29

    Le champion actuel de "Tout le monde veut prendre sa place" n'a pas pu continuer le jeu en raison d'un sérieux problème de santé


    Selon nos informations, Bertrand, candidat belge, a du être hospitalisé en début de semaine car il risquait un AVC.

    Il n'a donc pu assurer les enregistrements des nouvelles émissions qui se sont déroulés en début de semaine.

    Ainsi, comme le stipule le règlement en cas de force majeur, c'est le challenger qui a l'a remplacé.

    Toujours selon nos informations, la production lui a tout de même laissé ses gains. A l'heure actuelle, il en était à sa 13ème victoire, et avait cumulé 18.400 euros.


    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-35097-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-le-champion-hospitalise.html
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Dim 7 Fév 2010 - 16:10

    Une interview du champion belge.

    > http://www.sudpresse.be/culture/tele/2010-02-04/nagui-a-du-remettre-son-champion-belge-a-sa-place-video-758679.shtml

    Il lève un petit coin du voile sur les coulisses et l'attitude de Nagui.
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Tony Dim 7 Fév 2010 - 20:41

    Interview très intéressante qui permet d'en savoir un peu plus sur l'attitude de Nagui envers les candidats et sur la mécanique du jeu qui ne faut surtout pas bousculer
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 8 Fév 2010 - 9:22

    Merci beaucoup pour le lien, Carolopiet.
    Même si Nagui en fait un peu trop, son jeu continue d'avoir du succès.
    Tant mieux !
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Mar 2 Mar 2010 - 23:21

    La RTBF a filmé not' champion national, Christophe Bourdon, dans les coulisses de l'émission.

    > http://www.rtbf.be/video/v_au-quotidien?id=18364&category=info

    C'est le premier reportage de l'émission "Au Quotidien".

    Avec juste après, un autre reportage, avec la visite du site des émetteurs de Wavre. Impressionnant! Je vous le recommande aussi.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 8 Mar 2010 - 13:50

    Merci pour la vidéo Carolopiet !
    En France, le champion belge en est déjà à 39ème victoire avec une cagnotte de 49 600€.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Lun 8 Mar 2010 - 14:58

    Mon petit doigt me dit qu'on va encore le voir quelques temps... (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 490951
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Lun 22 Mar 2010 - 1:36

    Christophe Bourdon, clap 50è !

     


    La champion du jeu de Nagui vient de savourer sa cinquantième victoire. Un succès inespéré et encore moins imaginé par le Namurois. Rencontre avec celui dont la France entière rêve de prendre sa place !

    La légende raconte que vous êtes devenu champion grâce à un reportage. Expliquez-nous ?

    C’est moi qui ait créé la légende ! (rires) J’ai passé le casting à Liège, pour la troisième fois. Un mois et demi après, j’ai été recontacté. Ca faisait deux ans que j’essayais de participer au jeu. Et lorsque je suis parti, j’ai proposé à mon rédacteur en chef (Christophe Bourdon est correspondant à La Meuse à Namur – nldr) de lui faire un papier sur les coulisses. Il m’a répondu « oui, et ramène-moi une photo avec Nagui ! ». Comme c’était impossible de prendre la photo avant ou après un enregistrement, parce que tout va très vite, j’ai baratiné Nagui, en lui disant que je faisais un reportage pour mon journal pour pouvoir faire la photo. Au final, j’ai quand même fait un article sur l’émission.

    Vous vous imaginiez dépasser les 50 victoires ?

    Absolument pas ! Même lors de la première, je ne m’imaginais pas aller dans le fauteuil du champion. Mon seul objectif, c’était, au départ d’aller, en finale. Et là, de me dire que 50 émissions plus tard je suis encore là… je n’en reviens toujours pas !

    Vous avez suivi un entraînement intensif ?

    Non, je ne me suis seulement entraîné pendant 35 ans en regardant la télé ! (rires) Je ne me prépare pas. Je me surprends parfois à me dire inconsciemment « tiens, c’est comment encore le titre de ce film ? » ou « c’est qui qui joue dans tel film ? » On ne sait pas se préparer à « Tout le monde veut prendre sa place » ! Je ne vais pas commencer à potasser des encyclopédies de cinéma...

    Comment se passent les enregistrements à Paris ?


    Nos mettons en boite cinq émissions par jour. La journée débute à 9h30. On vient me chercher à l’hotel pour la préparation, la maquillage, le styliste, etc… Nagui arrive vers onze heures, après son émission de radio. Et c’est pendant ce temps-là que je discute des participants avec le coach.

    Le coach vous donne des indices sur les candidats ?

    Non, ce ne sont pas des indices. Nous passons les candidats en revue. Les seules choses que le coach connait, c’est leur age, leur région et leur profession. Et en fonction, on essaie de deviner si ce sera un concurrent dangereux. Le but est de repérer une personne calée, et de ne pas l’avoir en finale. Puisque le but tant pour le champion que pour la production est de durer le plus longtemps. Pendant l’émission, je ne suis pas du tout détendu car j’essaie de cerner les gens, j’écoute leurs anecdotes.

    Ce ne se voit pas à l’antenne !

    Les caméras ne me stressent pas. Mais le jeu un peu plus. C’est la finale qui me stresse le plus.

    A chaque fois, vous tombez sur un questionnaire cinéma. C’est voulu ?

    C’est la question qu’on me pose à tout le temps ! Si vous suivez le programme depuis longtemps, il y a des questions de cinéma quasi tous les jours. La seule différence, c’est que moi je les prends systématiquement. C’est d’ailleurs une des raisons qui me motivaient à participer, je suis un mordu de ciné et de musique. C’est un jeu de questions sur la culture populaire, ce n’est pas « Question pour un champion ».

    Vous connaissez tout du septième art ?

    Tout ? Non, c’est une passion pour moi le cinéma. Si je tombais sur des questionnaires « sport », par contre je n’y mènerais pas large. Je n’y connais rien.

    Vous avez participé à un court-métrage ?


    J’ai co-écrit « Le Négociant ». C’est une comédie policière. L’histoire d’un négociateur qui est appelé sur un fort chabrol parce qu’un épicier s’est retranché dans son magasin et menace de tout faire sauter. Le policier va tenter de le dissuader mais il va se passer pleins de choses, des retournements de situation…

    Nagui parle souvent d’un autre projet de film que vous feriez avec vos gains…

    Oui, c’est un appel du pied à pour mon producteur, histoire de lui dire que j’ai envie de le faire avec lui. Ce serait en tant que réalisateur, cette fois.

    Sur quel sujet ?

    Le titre c’est « La Mort est un fonctionnaire comme les autres ». Il raconte l’histoire d’un fonctionnaire qui est présent quand les gens décèdent pour noter l’heure de décès. Son boulot ne lui plait pas du tout. Pour mettre dans l’ambiance, au début du film, on le voit dans une salle de bain, et c’est celle de Claude François… A un moment, la machine administrative se dérègle parce qu’une personne ne meurt pas, et ça va donc changer toute l’histoire de la vie du fonctionnaire…

    La dérision et le décalé, c’est une marque de fabrique chez vous ?

    Je suis tombé dedans quand j’étais petit ! De Monthy Python à Pierre Desproges… Si il y a bien une chose que je veux apporter à « Tout le monde veut prendre sa place », c’est l’humour belge. Montrer notre « belgitude », que l’on ne se prend pas au sérieux et l'étendue de notre second degré.

    Ca n’énerve pas Nagui ?

    Non, au contraire ! Nous avons un humour assez proche. Nagui me tend des perches. On se vanne. Je pense qu’il apprécie d’avoir un candidat qui a ce genre d’humour. Il me l’a dit plusieurs fois hors antenne. Je crois qu’au début, je l’ai un peu énervé parce que j’étais parfois insupportable. Mais c’est ma personnalité, je n’écris pas mes vannes avant l’émission pour les sortir. Je suis spontané.

    Un objectif ?

    J’essaie de ne pas m’en fixer pour ne pas me mettre la pression. Je dirai... continuer jusqu’au moment où Nagui prendra sa retraite !

    (PBs - Tuner.be)

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 22 Mar 2010 - 9:25

    Merci pour cette interview ! Wink
    Tony
    Tony
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 870
    Age : 33
    Date d'inscription : 20/04/2007

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Tony Lun 22 Mar 2010 - 22:42

    Belle interview ! Ce champion parait vraiment très sympa a l'antenne et ça a l'air d'être le cas dans la vie aussi.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 29 Mar 2010 - 12:26

    60ème victoire ce midi pour Christophe avec une cagnotte de 80 200 euros.
    Il n'est plus qu'à 13 victoires de Mathieu Dosset.
    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1277
    Age : 35
    Localisation : marne
    Date d'inscription : 02/01/2009

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par ouryromain Ven 2 Avr 2010 - 11:11

    Records historique hier pour le jeu. Plus de 30% de PDM.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Ven 2 Avr 2010 - 11:42

    Et le champion actuel, Christophe, a réalisé aujourd'hui sa 64ème victoire.
    A mon avis, il va battre Matthieu Dosset.
    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1277
    Age : 35
    Localisation : marne
    Date d'inscription : 02/01/2009

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par ouryromain Ven 2 Avr 2010 - 11:54

    Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs !!!! On pourra peut etre l'affirmé bientot. Plus que 9 victoires.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Ven 9 Avr 2010 - 17:41

    Je ne peux rien dire... mais allez voir dans les "flashs" de www.tuner.be si Christophe Bourdon a battu un record.
    (L'embargo en Belgique tombe la veille au soir après la diffusion de jeu sur la RTBF Cool )
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Sam 10 Avr 2010 - 19:52

    Comme annoncé par Carolopiet, le champion belge Christophe a obtenu aujourd'hui sa 71ème victoire avec une cagnotte de 93 600 euros.
    L'émission d'hier a été suivie par près de 3 millions de téléspectateurs, soit 30,1% du public d'après Médiamétrie.

    Tout au long de cette semaine, le jeu de Nagui a conquis 2,85 millions de fidèles, soit 28,3% de part d'audience.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Dim 11 Avr 2010 - 8:06

    Je vous invite à regarder celle de ce dimanche sur France 2...
    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1277
    Age : 35
    Localisation : marne
    Date d'inscription : 02/01/2009

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par ouryromain Dim 11 Avr 2010 - 8:41

    C'est une très très belle audience pour le programme.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Dim 11 Avr 2010 - 10:47

    Le record n'est pas resté longtemps.
    Beau moment de télé!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Dim 11 Avr 2010 - 13:56

    Christophe a donc chuté ce midi mais il reste champion avec une cagnotte de 80 900 euros.
    Son challenger est tout de même parti avec 15 000 euros (2 300 euros pour les questions et 12 700 euros proposés par le champion).
    Va-t-il battre le record de victoires détenu par Matthieu Dosset (74) ?
    Réponse cette semaine...
    ouryromain
    ouryromain
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1277
    Age : 35
    Localisation : marne
    Date d'inscription : 02/01/2009

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par ouryromain Lun 12 Avr 2010 - 10:55

    Demain le record risque d'être égalé.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Mer 14 Avr 2010 - 12:40

    Ca y est !
    Ce midi, Christophe a battu le record de victoires détenu par Mathieu Dosset.
    Ses gains sont de 84 500 euros.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Carolopiet Dim 25 Avr 2010 - 23:32

    Une petit vidéo de la bande-annonce de la RTBF pour l'émission...

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Guillaume Lun 26 Avr 2010 - 11:46

    Et le parcours de Christophe continue puisque ce midi, il a obtenu sa 86ème victoire avec une cagnotte de 100 100 euros.
    Du jamais vu dans l'histoire du jeu de Nagui !

    Contenu sponsorisé


    (France 2) Tout le monde veut prendre sa place - Page 5 Empty Re: (France 2) Tout le monde veut prendre sa place

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 11:30