Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Alex
tagesschau
tvbreizh
Carolopiet
Guillaume
9 participants

    Euronews

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Alex Mer 13 Mai 2009 - 9:29

    C'est une très bonne idée. Euronews a le mérite de proposer une vision différente (européenne) de l'information. Et puis c'est toujours bien d'avoir une chaine gratuite supplémentaire.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par BGC Mer 13 Mai 2009 - 12:49

    Ce sont surtout Alain Weill, le propriétaire de la chaîne BFM TV, et le groupe Canal+, éditeur de I Télé, qui risquent de monter au créneau contre l'arrivée d'Euronews sur la TNT. Le fromage publicitaire des chaînes info n'est guère extensible et ne permet ni à l'une ni à l'autre d'être à l'équilibre aujourd'hui. L'arrivée d'un troisième larron comme Euronews les achèverait sur place...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Carolopiet Mer 13 Mai 2009 - 14:22

    Euronews fait partie de l'offre TNT belge., le fameux mux RTBF.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Alex Mer 13 Mai 2009 - 14:23

    B.G.C a écrit:
    Ce sont surtout Alain Weill, le propriétaire de la chaîne BFM TV, et le groupe Canal+, éditeur de I Télé, qui risquent de monter au créneau contre l'arrivée d'Euronews sur la TNT. Le fromage publicitaire des chaînes info n'est guère extensible et ne permet ni à l'une ni à l'autre d'être à l'équilibre aujourd'hui. L'arrivée d'un troisième larron comme Euronews les achèverait sur place...

    Euronews n'est pas la chaine d'info la plus présente sur le marché publicitaire français, loin s'en faut. Elle ne représente pas une menace pour la (sur)vie des deux autres chaines, encore une excuse bidon pour freiner la concurrence.
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par BGC Mer 16 Sep 2009 - 20:20

    Pour la cinquième fois consécutive, Euronews est numéro 1 en terme d'audience cumulée hebdomadaire en Europe. L'étude des Média Européens annonce également que pour la seconde fois, la chaîne affiche un taux d'audience supérieur à celui de ses plus proches concurrents (CNN International et BBC World News).
    Les résultats de l'étude 2009 montrent que 17,4 % des personnes les plus aisées et influentes (près de 8 millions de téléspectateurs) regardent chaque semaine euronews (21 % des Européens de l'Ouest les plus aisés et 49 % des Européens de l'Est les plus aisés ne lisent pas de journaux étrangers ou ne regardent pas de chaînes d'information en anglais – soit 11,3 millions d'Européens aisés qui ne s'intéressent pas aux programmes d'information exclusivement diffusés en anglais).
    Euronews a conservé un nombre relativement stable de téléspectateurs d'une année sur l'autre, CNN a perdu quelque 200 000 téléspectateurs hebdomadaires sur la même période. La progression de l'audience journalière d'euronews est particulièrement remarquable dans quatre pays de l'Europe de l'Est. Depuis la dernière édition estivale de l'EMS, euronews a gagné 151 000 nouveaux téléspectateurs quotidiens – soit plus que n'importe quelle autre chaîne paneuropéenne de l'étude
    Euronews est la chaîne d'information numéro 1 en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Russie et en Suisse, pays qui diffusent euronews dans leur langue nationale.
    Infos provenant de Télé Satellite & Numérique.
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Alex Mer 16 Sep 2009 - 20:57

    C'est mérité ! J'espère que cette chaine sera un jour diffusée sur la TNT gratuite française.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Guillaume Ven 18 Sep 2009 - 22:51

    Bonne nouvelle pour la chaîne d'information européenne.
    Effectivement, ce serait une bonne idée qu'elle soit sur la TNT gratuite.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par tagesschau Sam 19 Sep 2009 - 15:17

    Il n'y pas grandes chances que ça puisse se faire mais moi non plus je ne serais pas contre. BFMTV et i>Télé sont de bonnes chaines dans l'ensemble mais une chaine plus tournée vers l'Europe et le monde serait un bon complément
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par ElRikko Sam 19 Sep 2009 - 15:23

    Il faudrai qu'Euronews et France 24 fusionnent par contre, plus de dispositif et de moyens et bien entendu co gérer avec les équipes de TV5MONDE. Wink

    (ps ce post n'est pas ironique par rapport à celui que j'ai eu sur LCI)
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par BGC Sam 19 Sep 2009 - 15:25

    Fusionner France 24 et Euronews ?
    Je ne pense pas que ce soit (là non plus, décidément) une bonne idée ...
    France 24 a pour dominante l'actualité Internationale alors qu'Euronews est plus tournée vers l'Europe !
    De plus, ce projet serait impossible à mettre en place : Euronews, c'est 9 langues 24/24 et en tout-images.

    Smile
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par ElRikko Sam 19 Sep 2009 - 15:27

    justement mon cher BGC comme je l'indiquais ça leur ferai plus de moyen afin de concentrer l'antenne en 2 pôles, celui de l'international et celui européen afin d'avoir une chaîne réactive sur tous les points, et donc les 2 ne sont pas incompatible mon chéri. Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par tagesschau Sam 19 Sep 2009 - 15:28

    Euronews est avant tout un partenariat entre certaines chaines publiques européennes, la France n'est que minoritaire dans Euronews. Comment concilier avec France 24, la "voix de la France" à l'étranger?
    avatar
    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 823
    Age : 52
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Trinitron Sam 19 Sep 2009 - 15:36

    A choisir je préférerais que ce soit France 24 qui débarque sur la TNT gratuite, histoire que le contribuable qui n'a ni l'ADSL TV ni le satellite sache au moins à quoi ressemble une vraie chaîne info... Mais si il y a Euronews je dis pas non.
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par tagesschau Sam 19 Sep 2009 - 15:40

    Trinitron a écrit:A choisir je préférerais que ce soit France 24 qui débarque sur la TNT gratuite, histoire que le contribuable qui n'a ni l'ADSL TV ni le satellite sache au moins à quoi ressemble une vraie chaîne info... Mais si il y a Euronews je dis pas non.
    Si tu considères qu'une vraie chaine info = journaux de 7 à 10 minues toutes les demi-heures suivis de talk shows de 15-20 minutes, effectivement
    BGC
    BGC
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom


    Nombre de messages : 1472
    Age : 30
    Localisation : 78 - Yvelines
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par BGC Sam 19 Sep 2009 - 16:07

    Idem, je n'accroche pas vraiment à France 24 ...
    C'est très spécial comme format et l'info ne domine pas vraiment.
    En plus, l'habillage et les studios sont assez dépassés : on est encore loin derrière les chaînes historiques (CNN, BBC World News, DW-TV)

    Je serais plus satisfait de voir arriver Euronews (que je reçois déjà) : le contenu est de qualité et j'apprécie la dominante européenne, sujet dont on ne parle presque jamais ailleurs !
    Et puis, quel beau projet que l'Union Européenne, autant le mettre en Avant (quand on voit les taux de participation aux élections !)
    Le top serait de procéder comme sur le Satellite et de permettre aux télespectateurs de choisir parmis les 9 langues diffusées ...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Guillaume Mar 2 Mar 2010 - 21:58

    Une bonne nouvelle pour Euronews qui a été sacrée meilleure chaîne de télévision étrangère en Russie où la chaîne est diffusée depuis 2001.
    Pour être plus précis, lors de la 12ème édition du CSTB, Cable Satellite Television Broadcasting Exhibition de Moscou, elle a obtenu le prix Big Digit dans la catégorie télévision étrangère en Russie qui a pour objectif de promouvoir les technologies de la diffusion numérique.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Euronews - Page 2 Empty Re: Euronews

    Message par Guillaume Mar 11 Jan 2011 - 15:48

    Interview de Philippe Cayla et Michael Peters, le président du directoire et le directeur général de la chaîne, invités du Buzz Média Orange Le Figaro :