Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Sex and the City

    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Sex and the City Empty Sex and the City

    Message par ElRikko Jeu 5 Mai 2011 - 0:40

    Sex and the City SexandtheCityLogo

    Sex and the City ou Sexe à New York (au Québec) est une série télévisée américaine en 94 épisodes de 25 minutes, créée par Darren Star et diffusée entre le 31 mai 1998 et le 22 février 2004 sur HBO. En France, la série a été diffusée à partir du 28 août 1999 sur Téva et du 18 octobre 2000 sur M6. Au Québec, la série a été diffusée sur Séries+, sur la TSR en Suisse et sur AB3 en Belgique. À l'automne 2007 commence le tournage de Sex and the City : Le Film qui sort le 28 mai 2008 en France et en Suisse, ainsi que le 4 juin 2008 en Belgique et le 30 mai 2008 au Québec. Le deuxième film tiré de la série télévisée (Sex and the City 2) est sorti au Québec le 27 mai 20101 et en France le 2 juin 2010.

    Histoire

    Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures.

    Casting

    Sarah Jessica Parker dans le rôle de Carrie Bradshaw avec la voix française de Martine Irzenski

    Kim Cattrall dans le rôle de Samantha Jones avec la voix française de Micky Sébastian

    Kristin Davis dans le rôle de Charlotte York avec la voix française de Elisabeth Fargeot

    Cynthia Nixon dans le rôle de Miranda Hobbes avec la voix française de Marie-Frédérique Habert

    À savoir

    La série a connu un succès immédiat dès sa première diffusion en 1999. Son créateur, Darren Star, est aussi l'auteur de Beverly Hills 90210, de Melrose Place (avec Heather Locklear) et a produit la série Miss Match (avec Alicia Silverstone).

    Chacune des quatre héroïnes est censée représenter les différentes facettes qui constituent une seule et même femme. Ainsi, Charlotte sera le côté fleur bleue, Samantha celui de la sexualité débridée, Miranda la bourreau de travail et Carrie l'indépendante en quête du grand amour.

    La particularité de la série repose sur le fait que, pour la première fois sur le petit écran[réf. nécessaire], des femmes parlent très crûment de leur vie sexuelle. Ces quatre femmes sont loin d'incarner des modèles de perfection, ce qui facilite l'identification de la téléspectatrice (voire du téléspectateur), qui peut se reconnaître dans leur quête de l'amour idéal et leurs interrogations. Par ailleurs, les héroïnes, et en particulier Carrie, apparaissent comme des icônes de mode, allant même jusqu'à lancer de nouvelles tendances.

    Toutes les héroïnes montrent leur poitrine à l'écran, à l'exception de Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw) qui expliquera être dans l'impossibilité de le faire à cause de sa pudeur.

    Sex and the City a été critiqué pour ses personnages financièrement aisés, de couleur blanche et pour son ignorance de la population new-yorkaise de couleur, plus pauvre ainsi que ceux qui vivent dans les quartiers les plus pauvres de New York. Les personnages eux-mêmes ont été accusés d'être élitistes2.

    Sex and the City a fait l'objet d'une adaptation cinématographique, Sex and the City : Le Film, dans lequel les actrices de la série reprennent leurs rôles. Les chapeaux de Prudence Millinery pour Vivienne Westwood ont été sollicités à l'occasion du tournage du film en 2008 et apparaissent dans la séquence du défilé de mode. Une deuxième adaptation cinématographique a eu lieu en 2010 .

    La série Charmed s'est inspirée de Sex and the City dans le 2e épisode de la saison 8 Traquées.

    Vidéo

    Voici un épisode complet de la saison 1 :

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Sex and the City Empty Re: Sex and the City

    Message par Guillaume Jeu 5 Mai 2011 - 13:06

    Outre les 2 films, il ne faut pas oublier que la série a été adaptée en Allemagne sous le titre de Sex & More (vue sur Fox Life et AB1).
    Contrairement à Sex and the City, cette série ne compte que 20 épisodes.
    Merci pour l'article ElRikko ! Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:32