Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Sydney Fox l'aventurière

    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Sydney Fox l'aventurière Empty Sydney Fox l'aventurière

    Message par ElRikko Dim 10 Avr 2011 - 0:08

    Sydney Fox l'aventurière Passionlecture

    Sydney Fox, l'aventurière (Relic Hunter) est une série télévisée canadienne en 66 épisodes de 43 minutes, créée par Jay Firestone et Gil Grant et diffusée aux États-Unis entre le 25 septembre 1999 et le 20 mai 2002 en syndication. En France, la série a été diffusée entre le 13 février 2000 et le 21 décembre 2003 sur M6 puis rediffusée sur Téva, W9, TF6 ... La série est diffusée au Canada sur la chaîne Série+ (en français) et sur ShowCase (en version originale anglaise).

    Histoire

    La série suit les aventures et les voyages à travers le monde du professeur d'Histoires Anciennes mondialement connu, Sydney Fox, accompagnée par son assistant britannique Nigel Bailey. Ils travaillent à l'Université de Trinity, et sont assistés par Claudia leur secrétaire, enfant gâtée par son père à la tête d'une fortune mais d'une aide efficace de par son travail et ses nombreuses relations hautement placées. Claudia a une apparence niaise mais qui a la faculté de se sortir des situations fâcheuses de nature bureaucratique ainsi que dans des situations plus importantes, elle accompagne de temps en temps Sydney sur le terrain pour l'aider dans ses recherches (par exemple dans : Les cartes du Destin ou Réincarnation). Karen Petrushky remplace Claudia comme stagiaire intérimaire dans la troisième saison, plus qualifiée et très compétente qui sait user de son charme pour obtenir des faveurs auprès de n'importe qui et qui rivalise d'idées pour éviter à Sydney les pires situations administratives avec l'université.

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Le début de chaque épisodes commence par une reconstitution qui nous permet de voir la relique ou l'objet perdu, en quelles circonstances et en quel lieu. Il est alors perdu ou volé et, après une coupure, on se retrouve au XXIe siècle, et une personne (musée, collectionneur, escroc, rival, ancienne connaissance ou gouvernement) demande à Sydney et à Nigel de retrouver la relique. Sydney part toujours à la chasse à la relique avec Nigel. D'ailleurs si se dernier n'est pas invité, Sydney refuse catégoriquement de partir. Il lui est d'un profond secours, notamment en ce qui concerne sa maîtrise des langues anciennes (hiéroglyphes, grec ancien, latin, arabe, français). Le duo doit alors faire le tour du monde, retourner sur les dernières traces laissés par l'objet, retrouver les derniers témoignages. Bien que les scénarios soient différents, on retrouve beaucoup de mêmes reliques (olliers " Le collier de Cléopâtre" et " Le collier de l'Impératrice de Chine " ou " La couronne tzigane " et " La couronne d'Espagne " ainsi que " L'épée des templiers " et " L'épée de St Georges " ou encore " La croix du roi Arthur " et " La croix tronquée "). Bien souvent, une fois la relique trouvée, un chasseur de relique rival vient la leur dérober sous la menace d'une arme. C'est grâce à sa maîtrise des arts martiaux que Sydney se sort toujours indemne des situations périlleuses alors que Nigel a une pure horreur de la violence. Il est aussi fréquent que l'on retrouve les mêmes pièges tels que des flèches sortant des murs ou de coffrets, des murs qui se rapprochent, des trous dans le sols... C'est alors à Sydney et à Nigel de saisir la relique avant qu'elle ne soit perdue de nouveau. Chaque épisode se conclut sur une scène à l'Université de Trinity expliquant ce qui est arrivé à la relique. Au cours des épisodes, on peut découvrir des personnages proches de Sydney (parents, amis, ex-petits amis, escrocs... Comme par exemple Raynner, Archy, Steewy, Randal (le père de Sydney)...

    Ces bribes d'informations nous permettent d'en apprendre plus sur Sydney :

    Sydney Fox est d'origine hawaïenne, son père Randal Fox est constructeur de barrages. Elle fait des études d'Égyptologie, d'Archéologie et d'Histoires Anciennes. Elle a horreur des cafards. Ses nombreux styles de combats lui viennent des différents voyages qu'elle a entrepris dans le passé (tels que Bali ou Singapour ) avec divers assistants avant Nigel, en réalité des conquêtes avec qui elle se remémore le bon temps quand ils se recroisent. On comprend très vite que Sydney Fox est très célèbre dans le monde de par ses trouvailles et ses connaissances, ce qui fait d'elle la meilleure chasseuse de reliques, que les gens s'arrachent. Pourtant, Sydney ne travaille pas à son compte, elle reste fidèle à son université (à qui elle reverse les récompenses et dons qui lui sont offerts ) et la plupart du temps Sydney se bat pour mettre tous les objets dans des musées pour qu'ils puissent enfin être admirés et retrouver ainsi leurs places. Pourtant quelques fois, Sydney rend des objets aux populations auxquelles les objets appartiennent légitimement (Le bol de Bouddha ou Le dernier solstice).

    À savoir

    La trame de Sydney Fox, l'Aventurière reprend en général une bribe d'information véritablement historique et est revue afin de rendre le scénario plus plausible (moins pour les puristes). Mais bien souvent, la scène d'exposition dépeint une réalité historique dans un contexte ayant souvent existé. Au lieu d'être étouffés et limités au bureau, Syndey et Nigel sont des aventuriers qui voyagent pour des missions dangereuses. La série regorge également de situations comiques, que ce soit de mots (Sydney trouvant toujours le mot pour rire dans un combat), ou simplement de scènes. Tandis que Nigel correspond à l'archétype de l'historien sérieux et sage, Sydney, elle, outre sa maîtrise des arts martiaux, a des mœurs beaucoup plus libres. Elle se retrouve parfois en lingerie fine face aux yeux ébahis du pauvre Nigel, gêné. Selon certains, il y aurait une histoire d'amour sous leur amitié. Nigel, en tout cas, a des sentiments pour Sydney. Dans la saison 3, croyant vivre leur dernière minute, Nigel et Sydney avouent leur amour (épisode : L'île au trésor).

    Sydney Fox, l'aventurière a beaucoup de références à la franchise Tomb Raider (pilleuse de tombe), ne serait-ce que pour le titre anglais, Relic Hunter (chasseuse de reliques), qui sont synonymes ; cependant l'influence la plus manifeste est celle de la saga des Indiana Jones, dont Sydney Fox reprend le principe.

    Le Professeur Lamenza, dans l'épisode La Rivale, est joué par Kenneth Colley, acteur qui a notamment joué dans l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi dans le rôle de l'amiral Piett.

    Le père de Sydney Fox dans l'épisode "Le mandala du dragon" est joué par Fred Dryer, acteur qui a notamment joué le rôle principal Rick Hunter dans la série du même nom.

    Vidéo

    Voici un extrait, de l'épisode 5 de la saison 1 (la corde sensible).


    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Sydney Fox l'aventurière Empty Re: Sydney Fox l'aventurière

    Message par Guillaume Dim 10 Avr 2011 - 15:31

    Merci pour l'article sur la série.
    Elle fait actuellement le bonheur des jours et des nuits de TF6.

    Outre la série, Tia Carrere a eu des rôles au cinéma dans des films comme Wayne's World et Wayne's World 2 aux côtés de Mike Myers (Austin Powers), True Lies (avec Arnold Schwarzenegger) et Soleil levant, où elle joue aux côtés de Sean Connery et Wesley Snipes.

    Dans la série, Sydney Fox est assistée de Nigel Bailey (joué par Christien Anholt).

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:26