Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+13
TeleVision
tagesschau
Trinitron
ElRikko
Alex
Amaury
fandedirect8
sophie
inconnu25
Jonathan
Titanium
Guillaume
Vincent
17 participants

    TV Tours Val de Loire

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Ven 4 Fév 2011 - 10:58

    Aurélie Bérard a quitté la chaîne puisque l'émission Droit de suite sera désormais animée par Florent Carrière.
    TV Tours Val de Loire - Page 18 180576_191424187543893_100000289401429_649005_7541737_n

    De son côté, Maguelone Hédon recevra Gysel Vallée, la fondatrice du Bateau Ivre qui est sur le point de disparaître.
    TV Tours Val de Loire - Page 18 180352_191205414232437_100000289401429_647592_6138517_n
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Mar 8 Fév 2011 - 16:03

    En plus de Grand Tourisme, la chaîne diffusera dès samedi une nouvelle émission automobile baptisée MotorCollectors.
    Un samedi sur 2 à 13H, cette émission fera découvrir les véhicules de collection.

    TV Tours Val de Loire - Page 18 180493_192582194094759_100000289401429_658206_7885727_n
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Jeu 10 Fév 2011 - 14:58

    Ce week-end, Maguelone Hédon sera à l'honneur puisqu'elle recevra l'ancienne nageuse Muriel Hermine dans son émission Et à part ça ? et proposera un nouveau numéro de Docs & plus avec le documentaire Kréol de Frédérique Menant.
    Source : Page Facebook de TV Tours
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Ven 11 Mar 2011 - 8:18

    Je vois que la chaîne a changé son DSK pour le nouveau logo.
    En espérant prochainement un changement d'habillage...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Dim 20 Mar 2011 - 16:45

    La chaîne proposera sa soirée consacrée aux élections cantonales ce soir dès 20H.
    Elle sera animée par Florent Carrière et Christelle Monteagudo.
    TV Tours Val de Loire - Page 18 Cantonales

    Aujourd'hui, pour fêter les 5 ans de la chaîne, Maguelone Hédon est interviewée dans la Nouvelle République du Centre-Ouest.

    Petite biographie : Maguelone Hédon va souffler le 24 mars les cinq ans d'une petite télé locale sans complexes.
    Maguelone Hédon est née le 4 juin 1967 à Montpellier. Elle est aujourd'hui mariée et a quatre enfants.
    Après des études à Sciences Po Paris, elle entre à la Voix du Nord où elle travaille à la création d'un supplément économique. Poursuit sa carrière dans la presse économique avant de travailler à TMC de 1994 à 2005 où elle occupera les postes de journaliste, présentatrice, rédactrice en chef, productrice d'émissions. Elle réalisera notamment un documentaire de 60 minutes sur le prince Albert.
    En 2005, alors que son mari, Christophe Bouchet, est président de l'OM (il est aujourd'hui vice-président du Tours FC), Robert-Louis Dreyfus lui demande de restructurer OM TV.
    Elle est ensuite nommée à la direction de TV Tours en avril 2007.

    Petite interview :
    Quel chemin TV Tours Val de Loire a-t-elle parcouru en cinq ans ?
    Je n'étais pas présente à la création de la chaîne, mais TV Tours a fait beaucoup de chemin. C'est une chaîne locale qui propose aujourd'hui une quinzaine d'émissions différentes auxquelles viennent s'ajouter des programmes extérieurs comme des essais de voitures ou des interviews de stars. Non seulement l'éventail des émissions est large et varié mais je pense que nous sommes également crédibles sur le plan de l'information.

    Parlons-en : vous venez de signer un contrat avec plusieurs collectivités qui vous versent de l'argent, que demandent-elles en retour ?
    Nous touchons aujourd'hui 750 000 euros de quatre collectivités qui sont le conseil régional (200 000 €), Tour(s)plus (250 000 €), le conseil général d'Indre-et-Loire (150 000 €) et le conseil général du Loir-et-Cher (150 000 €) sur un contrat d'objectifs et de moyens de trois ans. C'est-à-dire que nous nous engageons à traiter de sujets comme l'économie, le sport, le spectacle vivant... Pour le reste nous sommes libres de nos choix et de notre traitement éditorial. Si tel n'était pas le cas, nous serions immédiatement sanctionnés par le CSA, car cela serait assimilé à de l'achat d'espaces.

    Ce lien avec les institutions ne va-t-il pas à l'encontre d'une télévision qui se veut plus jeune, plus décomplexée, plus impertinente ?
    Il ne faut pas se tromper, nous sommes une chaîne locale généraliste et nous devons intéresser tous les publics, mais en même temps, c'est vrai, nous devons profiter de notre jeunesse pour apporter quelque chose de nouveau. Le bon exemple c'est l'arrivée de Rodolph Couthouis et ses sujets décalés. Maintenant que nous sommes rassurés sur notre avenir économique, nous devons faire évoluer le contenu.

    Plusieurs de vos journalistes et techniciens font aujourd'hui carrière ailleurs, c'est un échec ou une victoire ?
    C'est très bien pour eux. La moyenne d'âge est très jeune et beaucoup ont fait leurs classes à TV Tours. Ils peuvent évoluer au sein de l'équipe, apprendre de nouveaux métiers, faire des reportages, de la présentation d'émissions... Le meilleur exemple est Jean-Baptiste Boursier, un ancien de France Bleu. En 18 mois, il a donné du jus à tout le monde et a permis à la chaîne d'avoir un ton. Aujourd'hui, il est journaliste à i>Télé. Il faut poursuivre dans cette voie, avec les mêmes moyens financiers.

    Vous qui êtes une fille du Sud vous aimez le tempérament tourangeau ?
    C'est vrai qu'ici les gens sont sages, en apparence. Mais c'est une chance que de diriger et d'animer une télévision locale où on se sent libre. Avec Christelle Monteagudo, la rédactrice en chef, et toute l'équipe on a vraiment l'impression de faire bouger les choses même si parfois on est obligé de se multiplier pour atteindre les objectifs.

    Petit rappel : TV Tours est née le 24 mars 2006. Ses actions sont détenues à hauteur de 90% par le groupe Nouvelle République Multimédia et de 10% par le groupe Centre France La Montagne. Son chiffre d'affaires est de 1,9 millions d'euros et la chaîne installée au carrefour de Verdun, délivre l'équivalent de 23 salaires à temps plein. Depuis le passage au tout numérique en novembre 2010, la chaîne touche deux départements (l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher), soit 800 000 téléspectateurs. Son taux de pénétration est de 10%, "ce qui nous place en tête de toutes les télévisions locales de France", se félicite Maguelone Hédon. TV Tours produit aujourd'hui 2 heures de "programmes frais" par jour et diffuse 24 heures sur 24.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Jeu 24 Mar 2011 - 18:22

    5 ans ça se fête ! Alors bon anniversaire et longue vie à TV Tours !!!

    TV Tours Val de Loire - Page 18 190373_203892746297037_100000289401429_738839_3373368_n
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Dim 29 Mai 2011 - 16:55

    Pour fêter son cinquième anniversaire, mercredi dernier, la chaîne a organisé une journée portes ouvertes aux téléspectateurs.
    TV Tours Val de Loire - Page 18 447697 http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/Portes-ouvertes-a-TV-Tours

    De plus, plusieurs émissions spéciales 5 ans ont été diffusées cette semaine retraçant les meilleurs moments de la chaîne (sport, culture et bien sûr actualité).
    Encore bon anniversaire et longue vie à TV Tours Val de Loire ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Ven 1 Juil 2011 - 8:16

    Après 5 ans passés à la tête de la rédaction, Christelle Monteagudo quitte la chaîne.
    Encore un départ qui s'ajoute à la longue liste des départs de la chaîne...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Mer 27 Juil 2011 - 14:29

    Vu hier dans la Nouvelle République :
    Vous avez une passion, vous êtes incollable sur un sujet ? Vous avez envie de partager votre goût pour la littérature, la cuisine, la mode, le sport, la vie étudiante, les animaux, le théâtre, etc, vous avez une personnalité joyeuse et conviviale. Devenez chroniqueur dans "Tout sur un Plateau", l'émission en direct de TV Tours Val-de-Loire, tous les jours à 18H. Émilie Leduc constitue son équipe pour la rentrée. Qui sait ? C'est peut-être votre chance !

    Contact : Tout sur un plateau, TV Tours Val-de-Loire, 232, avenue de Grammont, 37000 Tours. Courriel : toutsurunplateau@tvtours.fr
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Lun 29 Aoû 2011 - 20:09

    La rentrée de TV Tours Val de Loire se fera le 12 septembre prochain.
    A l'heure actuelle, un bandeau déroulant est affiché à l'écran avec les infos locales.
    Personnellement, je ne la trouve pas terrible...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Jeu 22 Sep 2011 - 17:27

    Visiblement, la bande déroulante avec les infos locales est permanente.
    Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

    La chaîne a enfin évolué son habillage pour la météo et, comme tous les ans, l'émission Tout sur un plateau, le rendez-vous phare, a un nouveau décor et un nouveau générique.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Dim 9 Oct 2011 - 14:37

    Les départs s'enchaînent à TV Tours.
    Après Christelle Monteagudo, c'est au tour de Patrick Prieur puisqu'il est remplacé par Périco Légasse pour l'émission La Bonne Étape. Ce dernier connaît bien ce genre de programme puisqu'il présente l'émission Toques et politiques sur LCP.

    Exclu Télé Visions : ce départ s'ajoute à celui de Maguelone Hédon qui quittera la chaîne à la fin du mois d'octobre. Quelle déception !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Mar 8 Nov 2011 - 21:15

    Maguelone Hédon a quitté la chaîne vendredi dernier.
    Elle est remplacée par Christophe Hérigault. Cette homme de 42 ans est directeur départemental en Indre-et-Loire et rédacteur en chef adjoint de la Nouvelle République.
    "Il assurera la direction déléguée de TV Tours partiellement", précise Olivier Saint-Cricq, le président de TV Tours et de la Nouvelle République.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Ven 30 Déc 2011 - 11:37

    Quel dommage que TV Tours ne fasse pas de JT pendant les fêtes où il est notamment question de l'affaire de la "Madoff tourangelle"...
    avatar
    mbaudry
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 16/10/2009

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par mbaudry Sam 31 Déc 2011 - 0:17

    Exact dommage mais je trouve que leur habillage est un peu nul la NR nous à habituer à mieux dans ses journaux.
    Et dire que dans notre belle région on avait de belles tv locales comme tv10/Angers 7 ou Nantes7 TéléNantes (j'adorais leurs habillages elles ont fusionnées depuis).
    Mais celle qui me laisse le plus perplexe c'est LM TV Sarthe...
    Sinon pour revenir à Tv Tours c'est dommage en effet qu'elle n'ai pas fait de jt là elle aurait été sur le coup.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Sam 31 Déc 2011 - 10:39

    C'est vrai mbaudry.
    La chaîne aurait été au plus près de l'actualité pour mieux couvrir cette affaire mais il faudra malheureusement attendre lundi.

    Du côté de la chaîne, il y a eu beaucoup de départ cette année et de manière générale depuis le lancement de la chaîne en mars 2006. Il y a depuis peu un nouveau rédacteur en chef et un nouveau directeur qui ont remplacé respectivement Christelle Monteagudo et Maguelone Hédon en place depuis 5 ans.

    Y'a-t-il une crise à la NR et même dans les locaux de TV Tours (qui sont d'ailleurs au sein de la NR) ?
    La NR étant le principal actionnaire du journal, elle a dû diminuer les emplois face à la crise qui secoue la presse écrite (on a vu dernièrement la fin de France Soir dans sa version papier).

    Du côté de l'habillage, ce n'est pas mieux. Il est toujours le même depuis septembre 2006.
    Je me demande ce que font les infographistes car, à mon avis, ils ne sont pas prêts de renouveler l'habillage.

    Concernant les programmes, certains ont changé de présentateur comme la Bonne Etape et d'autres sont toujours rediffusés comme Et à part ça ? (on se demande d'ailleurs pourquoi).
    J'ai l'impression que le quota des programmes frais a diminué depuis septembre.

    Bref, c'est une chaîne que je regarde aujourd'hui quasiment plus et tant qu'elle ne fera pas des changements, aussi sur la forme que sur le fond, je pense qu'elle sera condamnée à disparaître.
    avatar
    mbaudry
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 16/10/2009

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par mbaudry Dim 1 Jan 2012 - 23:11

    Elle à été lancée de 2006...
    Elle serait une des causes de l’arrêt de l'édition saumuriose de la NR alors...
    On va attendre tout à l'heure leur prochain flash d'info pour savoir si il parlent de cette Affaire.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Sam 7 Jan 2012 - 15:40

    Tout sur un plateau a désormais sa page Facebook :
    TV Tours Val de Loire - Page 18 447697 https://www.facebook.com/toutsurunplateau
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Sam 24 Mar 2012 - 10:30

    Bon anniversaire à TV Tours qui fête aujourd'hui ses 6 ans, un peu dans l'indifférence générale...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Sam 21 Juil 2012 - 9:04

    Florent Carrière a lui aussi quitté la chaîne puisqu'il a rejoint BFM TV.
    Une nouvelle recrue de TV Tours pour la chaîne info après Jean-Baptiste Boursier...

    TV Tours Val de Loire - Page 18 393004carriere

    Concernant la chaîne, l'émission Tout sur un plateau reviendra le 3 septembre pour une nouvelle saison.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Mer 25 Juil 2012 - 9:43

    Je confirme le départ de Florent Carrière de TV Tours. Voici ce qu'il a mis sur son profil Viadeo :
    Bonjour,

    Je suis un journaliste de 30 ans qui évolue dans le secteur audiovisuel. Je cherche à intégrer une rédaction nationale après avoir fait mes armes pendant 5 ans à TV Tours (chaîne généraliste de la TNT qui émet sur l'Indre-et-Loire et le Loir-et-cher).
    Je suis quadri-qualifié, journaliste rédacteur et présentateur, cameraman et monteur. Cette polyvalence m'a permis de maîtriser les différentes ficelles du métier de journaliste.
    J'affectionne particulièrement les sujets politiques, l'histoire, l'urbanisme et les relations internationales, sans pour autant m'éloigner des autres thèmes qui composent l'actualité à savoir l'économie, les faits divers ou le développement durable...
    J'ai maintenant 7 ans d'ancienneté dans le métier, et depuis 3 ans, j'alterne la réalisation de reportages sur le terrain en tant que JRI, et la présentation d'un journal télévisé ainsi que des interviews d'invités en plateau. J'ai également à mon actif l'animation de soirées électorales et de débats.

    Son voeu a donc été exaucé depuis ce week-end.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Jeu 9 Aoû 2012 - 23:30

    Florent Carrière a fait récemment l'objet d'un article dans La Nouvelle République.
    TV Tours Val de Loire - Page 18 447697 http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/08/04/Florent-Carriere-de-TV-Tours-a-BFM-TV

    Voici ce qu'il a déclaré à propos de son arrivée sur BFM TV :
    "Il y a un an environ, j'ai envoyé mon CV à BFM TV", explique Florent Carrière.
    "J'ai passé deux castings et on m'a proposé des piges pendant l'été, jusqu'à la fin du mois d'août. Je suis toujours salarié de TV Tours et je n'ai aucune idée de ce qui pourra arriver après cette courte période. Ce que je peux dire, c'est que je la savoure avec un grand plaisir."

    Outre Jean-Baptiste Boursier, Damien Lebouc et Jean-Maurice Prin ont rejoint la chaîne info et travaillent pour la régie technique.
    Enfin, Virginie Pétrus a elle aussi quitté la chaîne pour aller sur Eurosport.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Guillaume Mer 5 Sep 2012 - 12:11

    J'attendais ce moment depuis très longtemps.
    Finalement, je suis très déçu.

    Depuis lundi, TV Tours a changé son logo et donc d'habillage.
    Avant :
    TV Tours Val de Loire - Page 18 Mini_712802images

    Maintenant :
    TV Tours Val de Loire - Page 18 564476_485452394807736_65906581_n

    Une horreur !
    J'essaierai de vous faire une compilation du nouvel habillage.
    Il y a notamment de nouveaux jingles pub.
    Le générique de Tout sur un plateau n'a pas changé (seulement le sonore).
    Il y a également un nouveau générique pour la météo, le JT et l'invité de la rédaction.
    De plus, la chaîne est encore en 4/3.

    Enfin, le site est visiblement à l'abandon car il n'est mis à jour que pour les vidéos des émissions et il y a encore des vidéos d'anciennes émissions qui n'existent plus comme In Situ, Et à part ça ?, ...

    Un vrai gâchis...
    Gaetan25
    Gaetan25
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 6
    Age : 32
    Localisation : En septante et nonante
    Date d'inscription : 08/09/2011

    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Rejoignez le nouveau forum !

    Message par Gaetan25 Mer 5 Sep 2012 - 21:16

    Rappel : le forum a changé d'adresse.
    Retrouvez-le ici et n'oubliez pas de vous réinscrire :-)

    http://televisions.rti7.fr/forum/

    Contenu sponsorisé


    TV Tours Val de Loire - Page 18 Empty Re: TV Tours Val de Loire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:15