Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias


    (France 2) Fort Boyard

    Partagez

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mer 6 Juin 2007 - 10:28

    L'émission qui entamera sa 18ème saison reviendra à l'antenne le 23 juin prochain sur France 2.
    Elle sera toujours animée par Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio :
    http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5834

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 12 Juin 2007 - 10:38

    Les nouvelles épreuves :
    http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=7468

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Fort Boyard 2008

    Message par Guillaume le Mer 18 Juin 2008 - 19:56

    C'est le 5 juillet prochain que le célèbre Fort reviendra pour une 19ème saison avec toujours aux commandes Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio.

    Comme chaque année, de nouvelles épreuves et même de nouvelles aventures seront mises à l'honneur :

    1) Les épreuves

    Les Mannequins
    Le candidat ou la candidate doit traverser un atelier de couture en emportant un mannequin sur lequel se trouve la clé. Le mannequin coulisse le long d’un rail et, sur le chemin, plusieurs obstacles vont le retarder. Arrivé à la fin, une large paire de ciseaux lui permet de couper la sangle qui retient la clé. Une épreuve où souplesse, habileté et agilité sont nécessaires...


    La Cible
    La cellule est séparée en deux parties. D’un côté, la clé fixée à l’extrémité de la cellule, en hauteur près d’une cible, de l’autre 2 candidats.
    Un premier candidat doit manœuvrer un appareil capable de frapper et de projeter des ballons et son partenaire lui fournit les ballons en actionnant un distributeur avec ses pieds.

    De multiples tentatives seront nécessaires pour traverser la cible avec des ballons et ainsi décrocher la clé.


    Le Cyclo-Cardio
    3 vélos sont présents dans la cellule. Chacun est muni d’un antivol. Le candidat reçoit la clé du premier vélo en entrant dans la cellule. Il monte sur le vélo n°1 et pour que la clé de l’antivol du vélo suivant se déplace vers lui, il doit pédaler avec force et difficulté. La clé récupérée lui permet de monter sur le deuxième vélo sur lequel il doit pédaler avec vigueur pour récupérer la clé de l’antivol du dernier vélo. Il lui faut alors pédaler comme un forcené pour récupérer la clé.


    Le Tord-Boyaud

    La cellule est séparée en 2 parties. Le candidat dispose de plusieurs gros jetons. Lorsqu'il les introduit dans une large fente, il pousse d'autant la clé qui, tout en restant inaccessible, se rapproche de la sortie. Pour la récupérer définitivement, il doit introduire des jetons supplémentaires. Pour se procurer ces jetons additionnels, il doit se rendre de l’autre côté de la cellule. Cependant, pour effectuer les 2 allers-retours qui lui sont nécessaires, il doit ramper dans un étroit tunnel rotatif qui tourne un peu comme le tambour d’une machine à laver.


    Les 4 poulies

    2 candidats participent à cette épreuve. Une boule est placée sur un large plan horizontal qui peut être soulevé. En effet, les 4 angles de ce plan sont reliés à 4 poulies différentes. Chaque candidat ne peut utiliser que 2 poulies et ne lever qu’un des côtés du plan. Si les 2 candidats ne manœuvrent pas les 4 poulies dans un ensemble parfait, la boule roulera pour tomber en dehors de sa surface et les candidats devront recommencer leurs efforts. Lorsque les candidats ont soulevé le plan jusqu’à la bonne hauteur, ils dirigent la boule en la faisant rouler dans une gouttière où elle peut libérer la clé. Une épreuve de coordination et de précision.


    2) L'épreuve du coffret

    Avant de se lancer dans les aventures, comme chaque année, l'équipe peut tenter de récupérer un coffret rempli de Boyards qui complétera le trésor ramassé en fin d’émission. En parallèle, les éventuels candidats faits prisonniers lors des épreuves doivent, comme toujours, affronter le parcours de leur libération qui est semé d’embûches et d’animaux peu agréables.

    Le coffret est enfermé dans une des citernes du Fort. Pour en ouvrir l'accès, les candidats doivent recomposer un code de huit couleurs. Ce code s'obtient à force de déduction et en écoutant les informations révélées par le pupitre de couleur. Lorsque les candidats ont reconstitué le bon code couleur, l'accès à la citerne s'ouvre et l'un des candidats a pour mission d'y plonger afin d’extraire le coffret du rail qui l'emprisonne. Ces partenaires restés à la surface le suivent à travers un hublot et le guident dans sa progression. Cette partie est chronométrée, les candidats doivent donc être efficaces dans la recherche du code couleur ainsi que dans la récupération du coffret.

    De plus, le coffret que les candidats auront éventuellement libéré est fermé par une serrure dont la clé se trouve parmi les 6 autres, mélangées au trésor du Fort. Ce n’est qu'à la fin de l’émission, après la collecte des Boyards, que l’équipe pourra tenter d'ouvrir le coffret avec les clés ramassées. Elle pourra essayer autant de clés que de candidats rentrés dans la salle du Trésor. Si un ou plusieurs candidats doivent être sacrifiés contre des indices du mot-code, ce sera autant de chances de moins pour tenter d’ouvrir le coffret.


    3) Les aventures


    La chaise instable
    À une quinzaine de mètres de hauteur est positionnée une poutre à l’horizontal, qui part de la terrasse jusqu’au milieu de la cour du fort. Une chaise instable et positionnée au départ de cette poutre semble pouvoir coulisser jusqu’à son extrémité. Le candidat s'y assoit. Ses partenaires poussent cette chaise qui suit la poutre au-dessus du vide. Parvenue à son extrémité, le candidat se trouve face à l'indice accroché à un trapèze relativement éloigné. Il doit monter sur la chaise et sauter dans le vide pour s’accrocher au trapèze et détacher la cartouche-indice avant son autodestruction. Une aventure où il faut surmonter sa peur du vide et garder son sang-froid.


    La Grue humaine

    A l’extrémité d’une corde, un candidat est treuillé au-dessus de la mer par son équipe. Ses partenaires peuvent en fait l'éloigner, le rapprocher, le monter ou le descendre. Il doit les orienter de la voix pour que ceux-ci le guident et lui permettent d’atteindre chacun des chiffres du code. Ce code permet d’ouvrir le cadenas renfermant la cartouche-indice avant son autodestruction de l’indice. Une aventure de coordination et de précision, vécue en équipe, où chaque déplacement se déroule au-dessus de la mer.


    L'Amarre trop court

    Le coffret-indice est placé à mi-hauteur du mur extérieur du fort. La clé qui en permet l’ouverture est attachée à l’extrémité d’une grosse et lourde amarre qui pend sur ce mur. L’amarre est visiblement trop courte pour accéder au coffret. L'équipe doit manipuler cette lourde amarre — de façon à ce qu’elle passe à l’intérieur du mur, aidée par une candidate qui, suspendue dans le vide et contre le mur du fort doit effectuer certaines tâches de manière à ouvrir le coffret avant que l'indice ne s'autodétruise. Une aventure où l’organisation de l'équipe est importante et où une candidate doit gérer sa peur du vide.


    La première équipe qui affrontera le Fort sera composée de Karine Ruby, Julie Pomagalski, Jackson Richardson, Daniel Narcisse, Haron Tanzit et Rémy Vercoutre.

    Source : leblogtvnews


    Dernière édition par Direct 8 le Lun 4 Aoû 2008 - 22:16, édité 1 fois

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Lun 4 Aoû 2008 - 22:16

    Elodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie (Opération séduction) seront candidats sur le Fort le 23 août prochain.
    Ils seront accompagnés de Steevy Boulay, Brian Joubert, Natacha Pechala (patineuse) et Fabian Bourzat (patineur).
    L'équipe jouera pour l'association AIDES qui lutte contre le Sida.

    Source : Télé 2 semaines

    Invité
    Invité

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 13:45

    Ce serait bien si Fort Boyard reprenait sa formule d'origine : pas de personnalités célèbres !
    Parce que ça saoule à la fin comme c'est maintenant...

    J'ai l'impression que ça tourne en rond...

    Belphegor
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

    Nombre de messages : 124
    Localisation : Le Louvre, Paris, France
    Date d'inscription : 15/02/2008

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Belphegor le Mer 6 Aoû 2008 - 10:11

    entièrement d'accord avec toi, Loeki. J'ai d'ailleurs tenté les sélections au tout début de l'émission. j'adore le concept et l'ambiance sur le Fort mais maintenant avec les people, je ne regarde plus.

    Alex
    RTF
    RTF

    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Alex le Mer 6 Aoû 2008 - 10:36

    Entièrement d'accord avec Loeki et Belphegor !

    Invité
    Invité

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Invité le Mer 6 Aoû 2008 - 16:03

    Une fois de temps en temps c'est bien (comme le fait QVGDM) mais tout le temps, ça fait perdre un peu d'intérêt...
    Et puis ça avait plus de charme avant...

    C'est deg de se dire "J'aimerai tant y participer" alors qu'on ne peut pas participer d'office ! Evil or Very Mad

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mer 20 Aoû 2008 - 9:30

    Emission spéciale Miss France le 6 septembre pour la dernière de la saison qui réunira donc Corinne Coman (Miss France 2003), Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), Sylvie Tellier (Miss France 2002) et Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) ainsi que les snowboarders Xavier De Le Rue et son frère Paul-Henri De Le Rue.
    Ils joueront pour l'association ELA.
    Source : leblogtvnews

    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Carolopiet le Sam 23 Aoû 2008 - 20:36

    Quel est le rôle d'Olivier Minne dans le Fort?
    Lors des épreuves dans la Salle du Conseil, il soutient les candidats, mais quand ceux-ci remportent l'épreuve, il fait des petites remontrances aux Maitres des Jeux.
    C'est là que je ne comprends plus trop son "rôle".

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Dim 24 Aoû 2008 - 9:42

    Effectivement, c'est un peu ambigu dans la salle du conseil.
    Lorsqu'un candidat remporte l'épreuve, Olivier Minne félicite les candidats et critique le Maître des jeux alors que lorsqu'un candidat perd, il fait des compliments au Maître.
    Je pense qu'il est plus du côté des candidats que de celui des Maîtres des Ténèbres.

    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Carolopiet le Dim 24 Aoû 2008 - 9:54

    Tiens, est-ce qu'on sait comment se "calcule" le change Boyard/euro. Genre 1gr de boyard = X euros!

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Dim 24 Aoû 2008 - 9:58

    En 1990, lors de la première année de l'émission, un boyard coûtait 100 francs.
    Reste à savoir combien coûte aujourd'hui un boyard en euro...

    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Carolopiet le Dim 24 Aoû 2008 - 10:00

    Sans doute 6X moins pour arriver à l'euro!

    Vincent
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

    Nombre de messages : 154
    Age : 23
    Localisation : Reugny - Tours (37)
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Fort Boyard 2009

    Message par Vincent le Sam 6 Sep 2008 - 10:06

    J'ai vu sur wikipedia que l'été prochain Olivier Minne sera remplacé par Tex. J'aimerais savoir si quelqu'un à des informations à ce sujet. Merci d'avance.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Sam 6 Sep 2008 - 16:23

    Effectivement, je viens de voir ça :
    2009 : Tex sera le nouveau maître du Fort Boyard. Désigné le 24 aout 2008 pour remplacer Olivier Minne, il a signé un contrat de 2 ans.
    Je n'en sais pas plus que toi, Vincent, à ce sujet.
    Wikipedia n'est de toute façon pas une source sûre.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 9 Sep 2008 - 12:29

    3,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,5% de part de marché, pour les émissions de cette saison.
    Rendez-vous l'année prochaine pour les 20 ans du Fort!
    Source : toutelatele

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Dim 28 Sep 2008 - 17:56

    Selon Télé 7 jours à paraître demain, Olivier Minne souhaite encore être présent l'année prochaine pour les 20 ans du Fort.

    Loeki
    La Cinq
    La Cinq

    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Loeki le Dim 28 Sep 2008 - 19:40

    J'espère que pour l'occasion, la formule "association" cessera après tant d'années.
    C'est vrai quoi ! Où est passée l'ancienne formule "particuliers" que l'on aime tant ? Les associations c'est bien... quand c'est évenementiel !

    Autre truc débile dans la formule "association" : c'est l'animateur qui choisit le candidat pour chaque épreuve, c'est bête.

    Si par hasard il existe une pétiton pour faire redevenir comme avant, je suis partant.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Dim 28 Sep 2008 - 19:44

    Ca serait effectivement bien qu'il y ait au moins une émission avec des anonymes l'année prochaine comme du temps des débuts.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 20 Jan 2009 - 10:05

    Pour l'édition 2009 qui fêtera les 20 ans du Fort, Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne seront bien aux commandes de cette nouvelle saison.
    Pour l'occasion, il y aura un best of ainsi qu'un programme court quotidien retraçant le parcours de candidats ayant participé au jeu.

    De plus, comme Intervilles, il y aura une version junior du jeu baptisée Opération Fort Boyard.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 7 Avr 2009 - 15:28

    Pour ses 20 ans, selon Télé Loisirs, le célèbre Fort sera à l'antenne chaque après-midi pendant l'été dans un programme court de 4 minutes qui retracera les meilleurs moments des 20 ans du jeu.
    Un prime-time spécial devrait également être proposé.
    De plus, les anciens animateurs, ainsi que de nombreuses vedettes ayant participé au jeu, reviendront au Fort pour se remémorer les grands moments.

    Une version junior est bel et bien prévue.
    Enfin, Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne resteront les maîtres du Fort.

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 12 Mai 2009 - 5:40

    Le logo des 20 ans du Fort (vu sur lenodal) :

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Guillaume le Mar 12 Mai 2009 - 18:52

    Du 1er juin au 27 août, du lundi au jeudi entre 20h30 et 20h35, le Fort sera donc à l'honneur dans un programme court intitulé L'instant Fort qui permettra de voir (ou revoir) les grands moments du jeu.

    Trinitron
    Membre d'honneur
    Newsroom
    Membre d'honneurNewsroom

    Nombre de messages : 823
    Age : 44
    Localisation : 94000 - Val-de-Marne
    Date d'inscription : 01/06/2008

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Trinitron le Mar 12 Mai 2009 - 19:36

    Pas encore d'infos sur les équipes de la saison 2009 ? Ou d'une éventuelle diffusion en HD ?

    Contenu sponsorisé

    Re: (France 2) Fort Boyard

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:53