Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias


    (TF1) Le Maillon Faible

    Partagez

    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

    Nombre de messages : 5967
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/10/2006

    (TF1) Le Maillon Faible

    Message par inconnu25 le Mar 27 Fév 2007 - 0:18

    Télé fan a écrit:Evenement à venir sur TF1 !!

    TF1 vient de tourner un Maillon faible Speciale Club Dorothée qui sera diffusé très prochainement !!! Nous retrouverons ainsi Jacky, Corbier, Ariane, Eric Galliano, Patrick Puydebat, Rochelle Redfield, Annette Screiber ( tous trois d' Helene et les garcons et des Vacances de l'amour), ainsi que Cyril Aubin ( Johny du miel et les abeilles) et d'autres surprises !!!

    Gros carton en perspective pour Laurence Boccolini!!


    Merci infiniment à Benjamin et Corbier pour l'info

    source : forum toutelatele.com

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Mar 27 Fév 2007 - 10:34

    Ca promet lol.
    D'autant plus qu'il y aura prochainement un maillon faible spécial nudistes. Laughing

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Mer 14 Mar 2007 - 13:37

    Le dimanche 25 mars, TF1 proposera une spéciale du Maillon Faible avec les animateurs de la chaîne :
    http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4031

    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

    Nombre de messages : 5967
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par inconnu25 le Jeu 15 Mar 2007 - 13:51

    Le Maillon Faible ( et que sont ils devenus?)

    On apprendra par ailleur que Remy ne fait plus parti des Musclés, que Patrick a abandonné la comédie, qu'Eric Gaillano est devenu vendeur et que Jacky a monté un gag sur le film Pas de pitié pour les croissants...


    Boulé au troisième tour, je suis rentré chez moi mais pas sans peine.

    Tout a commencé une quinzaine de jours plus tôt.
    Je reçois le coup de fil d'une personne qui me demande si je veux bien participer au Maillon Faible, jeu diffusé sur TF1 le dimanche après-midi. Le thème de l'émission serait le Club Dorothée. L'idée ne m'emballe pas outre mesure, mais avant de me prononcer, je demande quelle est la distribution. On me dit qu'Ariane y sera, Minet et Framboisier aussi, ainsi que l'ami Jacky, mais pas Dorothée. Puis on m'annonce des comédiens de sitcom que je connais mal, peu ou pas, dont Mallory Nataf. Immédiatement je précise que si cette dernière doit faire partie du panel je préférerais ne pas être dans l'émission !...
    Cette jeune femme est tout à fait en droit d'avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans cette émission. Je n'ai pas oublié qu'elle a joué dans le Miel et les Abeilles, sitcom produite par monsieur Jean-Luc Azoulay, (le A de AB Productions), mais je n'ai pas oublié non plus qu'elle n'a jamais su me dire bonjour, ni du temps des tournages, ni lorsque j'ai participé avec elle à l'émission de Delarue voici un an. Dans ces conditions je ne désire pas partager un plateau avec cette demoiselle.
    Quelques jours plus tard on me promet qu'elle ne sera pas de la distribution et j'accepte d'être de l'aventure. C'est la première fois de mon existence que j'use de la parcelle de pouvoir que m'octroie ma petite célébrité. Je ne suis pas fier de moi, mais je vous devais la vérité. Celles et ceux qui me détestent auront une raison supplémentaire pour m'épingler !
    S'il suffit pour avoir du talent de montrer son cul dans les émissions destinées à la jeunesse, on devrait élever une statue à tous les chimpanzés.

    Le tournage a lieu samedi 24 février à Bry-sur-Marne.
    Voilà des années que je n'ai pas mis les pieds dans ces studios. En fait je n'y suis allé qu'une seule fois. Ce devait être en 85 ou 86. À l'époque je travaillais déjà pour Antenne 2 (Récré A2), et j'étais toujours en attraction au Caveau de la République. Patrick Sébastien qui y avait longtemps travaillé s'en souvenait et avait décidé de faire un petit coup de pub à ses copains chansonniers ainsi qu'à cet établissement alors en péril et hélas disparu depuis…
    De chez moi au studio, je mets environ une heure et quart. L'endroit est facile à trouver. Une lourde barrière en protège l'entrée et il faut se présenter en parlant dans une sorte d'hygiaphone… On m'ouvre. Je me gare. Une demoiselle m'accueille. Me voilà au maquillage. Il est 14 heures 30, pile l'heure à laquelle on m'a convoqué. J'ai demandé si je serai libéré pour 19 heures et on m'a répondu que ce sera sans l'ombre d'un doute. J'arrive donc aux studios en parfaite confiance. Les copains sont déjà là : Ariane, Annette Schreiber, Rochel Redfield, Jacky, Rémy Sarazin (bassiste des Musclés et papa des enfants d'Ariane), Patrick Puydebas, Cyril Aubin et Éric Galliano. C'est lui qui m'a remplacé à l'antenne lorsque j'ai quitté le Club Dorothée en 96. Je le connais peu mais il est tout à fait adorable. Drôle et pertinent. Voire impertinent quand il le faut mais toujours avec humour et élégance.

    Pas de Minet ni de Framboisier comme prévu…
    Laurence Boccolini qui n'a pas terminé l'enregistrement de l'émission précédente est en plein boulot. Elle, toute de noir vêtue et le chignon strict est confrontée à une troupe de drags-queens parfaitement déjantées aux costumes délirants, couvertes de plumes et de soie multicolore, combis intégrales en plastique fluo, perruques incroyablement hautes, maquillages extravagants, perchées sur des pompes à plate-forme gigantesques… Tiens, il suffirait qu'une seule s'approche de moi en me criant son amour pour que je courre me réfugier dans les chiottes en vomissant… c'est dire si je les trouve ravissantes. En tout cas elles sont drôles et il faut croire que c'est le but de la manœuvre.
    Du coup je pense à un couplet d'une de mes chansons :
    "Et puis on joue aux cartes, bien sûr il manque un roi
    Mais depuis quelque temps à la place elle a mis
    Une photo tachée découpée dans Gala
    D'une drag-queen à moustaches en tutu canari."

    Il est 16 heures. Je n'ai toujours pas été maquillé. Une assistante est venue nous dire qu'il y avait un peu de retard. Bon, je connais ça. Pas de panique. Une autre assistante vient nous voir et nous demande si elle peut nous expliquer le principe du jeu. Bien évidemment nous acceptons et quelques instants plus tard, nous voilà assis autour d'elle. Elle est gentille et patiente. Gentille parce que nous lui faisons des blagues, et patiente parce que moi à sa place j'aurais envoyé balader tout ce joli monde… Imperturbable, elle poursuit ses explications. Calmement elle recommence si nous lui avouons n'avoir pas tout compris. Elle a dû être instit' cette demoiselle ! Ou nounou ! Il est 17 heures quand les explications cessent. Je passe au maquillage. On ne nous appelle toujours pas sur le plateau alors j'en profite pour tailler le bout de gras avec mes copains.

    Patrick Puydebas m'annonce sans détour qu'il quitte le métier. Son truc c'est de faire comédien, mais comme on ne lui propose rien depuis" Hélène et les Garçons", il a pris la décision de faire skipper. Comme dans les sitcoms d'AB, mais pour de vrai cette fois-ci.
    Jacky m'avoue que cette histoire de long métrage de PPPC n'était qu'un gag dont il est entièrement responsable. Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est qu'il a inventé ça comme ça, pour dire une connerie et que toute la presse s'est jetée sur l'info… Pas bien rassurant ça…
    Ariane m'informe qu'elle ne vit plus avec Rémi, mais je le savais depuis longtemps.
    Rémi me confirme qu'il n'a pas participé à l'enregistrement du nouveau single des Musclés "Nicolas et Ségolène" et qu'il ne participera pas à un album… Soit dit entre nous, il m'avoue qu'il y a peu de chance pour qu'un nouvel album des Musclés se fasse, vu le peu de ventes que le single a générées…
    Annette Schreiber joue dans une pièce à Paris. Elle m'offre une invitation. C'est gentil de sa part. Je ne me souviens pas d'elle à l'époque… En tout cas elle me connaît puisqu'à mon arrivée, elle est aimablement venue vers moi et m'a embrassé spontanément. Sympa.
    Éric Galliano vit à Besançon. Il vend des fringues et des pompes. Adieu la télé. Je baisse les yeux… ses targettes sont à rallonge… pour un peu il pourrait chausser les drags-queens… j'exagère bien évidemment ! Ses pompes sont trop grandes pour les demoiselles…


    Il est 18 heures et nous n'avons toujours pas commencé… Ah !... Voilà. On nous appelle. Nous grimpons à l'étage où se passe l'enregistrement. Lorsque nous arrivons sur le plateau, Mademoiselle Boccolini passe à côté de nous et nous salue d'un sobre et discret bonjour collectif. Nous voilà en place. Réglages des lumières, des micros, manœuvre de l'ardoise destinée à chasser le maillon faible… Quand l'enregistrement commence, il est 18 heures 20. Je commence à paniquer. Pas pour les questions. De ce côté-là, ça ira toujours. Ou je connais les réponses, ou je ne les connais pas. Il n'y a pas de piège dans les formulations et il n'y a aucune honte à ne pas savoir le surnom d'un roi, ou le nom de celui qui chantait le générique de Goldorak… Non, si je panique c'est parce que je sens que l'enregistrement va perdurer et que je ne serai pas à l'heure à la maison pour l'anniversaire de Doune.
    Toute la famille et les amis se sont cotisés pour lui faire un superbe cadeau, le champagne va couler, et moi je n'y serais pas ? Ah ben zut alors !

    C'est Éric qui est boulé le premier. Il n'a pas su donner la réponse qu'on attendait de lui. Il nous fait la bise et s'échappe. Un taxi l'attend. Il fonce récupérer un train qui ne l'aurait sans doute pas attendu…
    Annette Schreiber est la seconde à disparaître. J'ai voté contre elle. Melle Boccolini me demande pourquoi ? J'explique : "Mademoiselle Schreiber est jeune, jolie, intelligente, bonne comédienne, sympathique et c'est extrêmement énervant !" Ma réponse semble être suffisante… Annette nous salue et s'en va. Elle est d'autant plus contente de s'en aller qu'elle a elle aussi un taxi qui l'attend pour la conduire au théâtre où elle joue à 20 heures 30….
    Entre chaque prise, chaque tour, on s'arrête pour régler à nouveau les lumières, et faire un raccord maquillage à l'animatrice. Nous en profitons pour nous dire des âneries. Je dis à Ariane que le retard que nous avons accumulé m'ennuie. Elle en parle à Jacky qui en parle à Rémi… Quand le jeu reprend je bute sur le nom du film d'animation de Besson. Cette faute me sera fatale. Au moment du vote, Ariane, Jacky, Rémi… m'ont désigné comme maillon faible…
    Je fais la bise à tout le monde. Je salue miss Boccolini. Je repasse par le maquillage où des lingettes m'attendent ainsi qu'une bouteille de champagne et le livre de l'émission. C'est gentil. Je saute dans ma bagnole. Mais il est tard et les périphs' sont bloqués… Quand j'arrive enfin chez moi après deux heures trente de route, tout le monde chante et s'amuse en m'attendant. Le champagne m'attend. On me fête comme un héros rentrant d'Irak… Le repas est délicieux, mes amis formidables et le cadeau de Doune somptueux !
    À deux heures du matin chacun rejoint son lit. Il pleut très fort. Je suis cassé. Les lumières du studio de Bry-sur-Marne brillent encore devant mes yeux fermés et j'entends la voix de Laurence Boccolini me répéter : "Combien de lacets une maman de quadruplés doit-elle nouer chaque matin ?..."
    Je m'endors paisiblement en songeant que personne me m'ayant dit à quelle date allait passer l'émission ni qui a gagné le jeu, je ferai comme vous, pour le savoir je regarderai la télé…

    Hein ? Quoi ? C'est sur TF1 ? Ah ben non alors ! Je ne regarderai pas. Vous me raconterez.

    source Petit Corbinou n°53

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Jeu 15 Mar 2007 - 17:38

    Corbier vient de s'inscrire sur lenodal. Wink

    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

    Nombre de messages : 5967
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par inconnu25 le Mar 24 Avr 2007 - 20:55

    diffusion le dimanche 13 mai à 18h sur tf1

    Titanium
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris

    Nombre de messages : 267
    Age : 31
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Titanium le Mer 25 Avr 2007 - 19:39

    Direct 8 a écrit:Corbier vient de s'inscrire sur lenodal. Wink

    Le vrai ?? Rolling Eyes

    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3

    Nombre de messages : 5967
    Age : 34
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par inconnu25 le Mer 25 Avr 2007 - 22:39

    oui, oui, le vrai...
    Wink

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Mer 9 Mai 2007 - 21:13

    Prochainement, un Maillon Faible spéciale Yéyés :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5227

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Ven 11 Mai 2007 - 15:53

    Plus d'infos sur le Maillon Faible spécial Club Dorothée et AB productions de dimanche :
    http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=7141

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Jeu 17 Mai 2007 - 13:05

    Selon Morandini, après 6 ans à l'antenne sur TF1, le jeu de Laurence Boccolini va s'arrêter :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5399

    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

    Nombre de messages : 23790
    Age : 32
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Guillaume le Ven 28 Mai 2010 - 8:57

    3 ans après son arrêt, interrogée par Média+, Laurence Jomand, productrice de la société Starling (Qui veut gagner des millions ?, Tournez Manège, Le Maillon Faible), parle d'un éventuel retour du jeu.
    "Le Maillon Faible était un programme incarné par son animatrice. Si aujourd'hui l'émission revenait à l'antenne avec Laurence Boccolini, je suis sûre que le programme cartonnerait ".
    A suivre mais je ne pense pas que ce jeu reviendra.


    ___________________
    Pour toute demande de site web, de dépannage informatique et de montage vidéo, n'hésitez pas à contacter Vidéoweb37.
    Rendez-vous sur http://www.videoweb37.fr

    Contenu sponsorisé

    Re: (TF1) Le Maillon Faible

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 21:12