Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
inconnu25
Alex
Glouglouste
Titanium
Guillaume
9 participants

    Actualités de RTL

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par inconnu25 Mer 15 Juin 2011 - 9:35

    J'aime bien Foucault mais il est toujours égal à lui meme... Il aime Cyril mais fait du leche pour bien se voir aupres de RTL...
    C'est comme avec TF1...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 16 Juin 2011 - 9:47

    Ce matin, lors de la conférence de presse de la station, Christopher Baldelli a mis les choses au point sur le départ de Cyril Hanouna.
    "Ce n'est pas le fait que Cyril Hanouna ait décidé de rejoindre une autre antenne qui nous a conduit à mettre fin à sa collaboration, a-t-il déclaré, mais le fait que celui-ci avait pris des engagements très clairs avec nous pour continuer d'animer l'émission avec Jean-Pierre Foucault le week-end à la rentrée et pour présenter un jeu cet été."
    Autrement dit, Cyril Hanouna n'a pas tenu parole. C'est pourquoi il a été remplacé au pied levé.
    "RTL n'est pas une radio qu'on ne respecte pas. Nous en avons tiré les conséquences," a précisé Christopher Baldelli.

    Concernant l'arrivée de Christophe Dechavanne, Christopher Baldelli a déclaré : "C'est Christophe Dechavanne qui s'est proposé pour remplacer Cyril Hanouna au pied levé. Nous avons trouvé la démarche très sympathique et avons accepté. Cela ne préjuge d'aucune façon les choix que nous ferons pour cette émission à la rentrée. Je ne sais même pas si Christophe serait prêt à continuer. Je ne lui ai pas demandé."
    Affaire à suivre...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 16 Juin 2011 - 9:56

    Pour cet été, selon Télé Obs, Évelyne Thomas animera la pré-matinale de la station entre 5H et 6H.
    Daniela Lumbroso présentera Rendez-moi mon portable, une émission diffusée le samedi et le dimanche dans laquelle elle explorera le portable d'une personnalité.
    Enfin, Sidonie Bonnec animera RTL autour du monde, émission quotidienne consacrée aux voyages.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 16 Juin 2011 - 12:29

    Voici le détail de la grille estivale (Pure Médias) :
    - Evelyne Thomas animera Evelyne & News du lundi au vendredi de 5H à 6H. Le week-end, Alexandre Devoise présentera la tranche 5H-7H dès le 16 juillet.

    - En semaine, de 6H à 7H, la tranche sera animée en alternance par 3 femmes.
    Puis ce sera au tour de Philippe Corbé qui fera la matinale de 7H à 9H30.

    - De son côté, Jean-Michel Zecca animera une émission quotidienne de service et de solidarité de 9H30 à 11H. Puis de 11H à 12H30, ce sera Eric Jean-Jean qui proposera le jeu Trois Mots pour une Chanson.

    - A la mi-journée (12H30-14H), le rendez-vous d'information sera assuré en alternance par Florence Cohen et Élisabeth Martichoux.

    - L'après-midi, Sidonie Bonnec animera RTL autour du monde du lundi au vendredi de 14H à 16H avec Jean-Sébastien Petitdemange. L'émission remplace Destinations ailleurs.

    - Daniel Ferin présentera RTL Soir de 18H à 20H.

    - Pour le week-end, Vincent Cerutti présentera Stop ou encore de 9H30 à 11H30. Il retrouvera Jean-Sébastien Petitdemange le samedi de 13H30 à 15H avec Itinéraire d'un auditeur gâté où ils parcourront les routes de France à la recherche des trésors cachés de l'Hexagone.

    - Daniela Lumbroso présentera Rendez-moi mon portable le samedi de 11H30 à 12H30.

    - Enfin, Philippe Labro fait son retour sur la station et proposera une émission souvenir le dimanche de 14H à 16H où il fera revivre aux auditeurs les plus grandes signatures qui ont marqué la station de la rue Bayard comme Michel Drucker, Olivier Mazerolle, Michèle Cotta, Monique Lemarcis, Pierre Lescure et l'inusable Philippe Bouvard.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Ven 17 Juin 2011 - 15:29

    Outre Christophe Dechavanne, Mireille Dumas a rejoint mardi dernier l'équipe des Grosses Têtes.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mar 21 Juin 2011 - 16:38

    Après son départ du 20 heures de TF1, selon le Parisien, Harry Roselmack est évincé du Journal inattendu.
    "L'annonce lui en a été faite ce matin par le directeur de l'information, Jacques Esnous", rapporte le Parisien.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mer 22 Juin 2011 - 12:21

    Quelques mois après son départ d'Europe 1, Nicolas Demorand fera son retour à la radio à la rentrée sur RTL car il rejoindra l'équipe des éditorialistes de la station et participera à l'émission On refait le monde.
    JMM
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 30 Juin 2011 - 12:27

    Harry Roselmack ne présentera plus le Journal inattendu la saison prochaine.
    Il sera remplacé par...
    MARIE DRUCKER
    Actualités de RTL - Page 4 Marie_drucker_reference

    "Je suis très heureuse de rejoindre RTL, car je me reconnais dans cette radio qui a toujours su être à la fois populaire et de grande qualité. Le Journal inattendu est une émission mythique qui me permettra de concilier les deux passions que sont pour moi l'actualité et l'interview", a déclaré la journaliste dans un communiqué.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Ven 1 Juil 2011 - 8:27

    Selon le Parisien, Isabelle Brès sera aussi sur RTL cet été car, dès lundi, elle animera RTL vous écoute, de 21H à 23H, une nouvelle émission interactive au cours de laquelle les auditeurs pourront appeler et débattre de sujets de mode de vie, de santé, de bien-être et de vie de famille.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Ven 1 Juil 2011 - 22:07

    Selon Rémi Castillo, la chaîne cherche un remplaçant à Christophe Dechavanne pour le jeu La Bonne Touche avec Jean-Pierre Foucault.
    Je rappelle que le jeu sera diffusé le week-end à la rentrée.
    Par ailleurs, Laurent Boyer qui anime Le grand Quiz des Histoires de France chaque samedi et dimanche entre 11H30 et 12H30 sera présent sur RTL la saison prochaine mais dans une autre case horaire.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mar 2 Aoû 2011 - 12:37

    2 infos :
    - Après avoir été évincé de France Inter, selon Pure Médias, Didier Porte retrouvera Stéphane Bern à la rentrée pour sa nouvelle émission.

    - Eric Laugerias a finalement été choisi pour remplacer Cyril Hanouna aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour le jeu La Bonne Touche qui, je le rappelle, sera désormais diffusé le week-end. "J'animerai La bonne touche le samedi et le dimanche sur RTL aux côtés du talentueux humoriste Éric Laugerias. Je suis heureux de continuer cette émission, qui dure depuis quatre ans", a déclaré Jean-Pierre Foucault.
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par ElRikko Mar 2 Aoû 2011 - 12:44

    Notons également qu'Eric Laugerias gardera bien évidemment sa place comme chroniqueur régulier aux Grosses Têtes.

    Et que Bern est en négociation serrées avec Stéphane Guillon pour qu'il rejoigne son équipe sur RTL également. Info Télé Visions (donc à prendre avec des pincettes).
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mer 3 Aoû 2011 - 8:19

    Et selon le Parisien, outre Didier Porte, il y aura aussi Éric Naulleau.
    avatar
    Glouglouste
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 03/07/2009

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Glouglouste Mer 3 Aoû 2011 - 21:07

    Ça serait surprenant Guillon chez Bern, récemment Guillon l'a encore égratigné dans la presse...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 18 Aoû 2011 - 16:32

    Selon Pure Médias, dès lundi, la chaîne mettra en place sa grille.
    De son côté, Flavie Flament conserve la tranche 15H-16H.
    Néanmoins, interrogée dans le Parisien, elle annonce qu'elle animera une nouvelle émission de témoignages (le titre n'a pas encore été trouvé), en remplacement de Tout le plaisir est pour nous.
    "On va parler de ce qui nous concerne, nous bouleverse ou embellit le quotidien, qu'il s'agisse de santé, de bien-être, de la famille, des modes de vie... On ne sera pas dans le registre beauté-mode-horoscope des magazines féminins, ni dans le conseil ou la consultation. L'idée, c'est de partager. L'émission se conclura par le regard du docteur Marcel Ichou sur la question évoquée" explique l'animatrice.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Sam 20 Aoû 2011 - 18:45

    C'est donc dès lundi que la station mettra en place sa grille de rentrée.
    Concernant l'émission de Stéphane Bern, selon Télé 2 semaines, parmi les chroniqueurs, il y aura aussi Liane Foly.
    Elle rejoint donc Eric Naulleau, Didier Porte, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Lun 22 Aoû 2011 - 9:32

    Voici la grille de la station pour cette nouvelle saison :
    - 4H30-7H : RTL Petit Matin avec Stéphane Carpentier
    - 7H-9H30 : RTL Matin avec Vincent Parizot
    - 9H30-11H : Ca peut vous arriver avec Julien Courbet
    -11H-12H30 : A la bonne heure avec Stéphane Bern
    Selon le Parisien, les chroniqueurs de cette nouvelle émission sont Eric Dussart, Patrice Carmouze, Liane Foly, Raphaëlle Valenti, Régis Mailhot, Didier Porte, Eric Naulleau, Charlotte des Georges, Isabelle Morini-Bosc, Joëlle Goron, Danièle Moreau, Alix Girod de l'Ain et Claudia Tagbo.

    - 12H30-14H : RTL Midi avec Laurent Bazin et Elizabeth Martichoux
    - 14H-15H : L'heure du crime avec Jacques Pradel
    - 15H-16H : On est fait pour s'entendre (la nouvelle émission de Flavie Flament)
    - 16H-18H : Les Grosses Têtes avec Philippe Bouvard
    - 18H-20H : RTL Soir avec Christophe Hondelatte
    - 20H-23H : Emissions sportives (On refait le match, Club Liza, ...)
    - 23H-minuit : La Collection Georges Lang
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Carolopiet Jeu 1 Sep 2011 - 6:16

    "Les Grosses têtes" étaient à Bruxelles lundi à l'occasion des 20 ans de BEL RTL...

    > http://www.tuner.be/actu.asp?id=144443&content=radio
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mer 7 Sep 2011 - 0:11

    Petite question : puisque Marie Drucker a été nommée joker de Laurent Delahousse, va-t-elle devoir arrêter de présenter le Journal inattendu ?
    Affaire à suivre...
    Jonathan
    Jonathan
    Fernsehsender Paris
    Fernsehsender Paris


    Nombre de messages : 254
    Age : 38
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Jonathan Jeu 8 Sep 2011 - 11:16

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Sam 26 Nov 2011 - 22:48

    A l'image d'Europe 1, la station se délocalisera à Lyon mardi prochain.
    Les émissions de Julien Courbet (Ca peut vous arriver), Stéphane Bern (A la bonne heure) et Jacques Pradel (L'heure du crime) seront en direct de la ville.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mar 29 Nov 2011 - 11:33

    Selon News Médias (Facebook), la station songerait à confier la matinale à Laurent Bazin (animateur de RTL Midi).
    Celle-ci, actuellement animée par Vincent Parizot, est nettement distancée par la matinale de France Inter de Patrick Cohen.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Jeu 17 Mai 2012 - 19:50

    Ca bouge du côté de la station de la Rue Bayard.
    Comme annoncé hier sur sa page Facebook, Christophe Hondelatte a décidé d'arrêter la présentation de RTL Soir et de quitter la station.
    Bonsoir,

    J'ai présenté ce soir ma dernière émission sur RTL.
    Je pars vers d'autres horizons. Lesquels ? Vous le saurez bientôt, et en attendant contentez vous de cette rumeur "je rentre au gouvernement" !

    En passant une dernière fois tout à l'heure les portes du 22 rue Bayard, je songeais à l'incroyable bonheur professionnel qu'a pu m'offrir cette maison : mes 4 années de dialogue quotidien avec les auditeurs, mes deux années à la matinale, (qui refirent de RTL, en un sondage, la première radio de France), et mes 4 années à la tête de On Refait le Monde bien sur ....

    J'aimais cette radio, profondément, et ceux qui la font vivre.
    J'ai donc le cœur un peu serré ce soir, mais l'esprit déjà tournée vers les défis qui m'attendent ! Car figurez vous que je crois aux "forces de l'esprit" ....

    Je vous embrasse

    Il avait déjà été mis en repos le mois dernier suite à une altercation. Il s'était "violemment emporté en pleine réunion contre son ancien assistant". La violence des propos aurait été telle que "les syndicats de la station ont demandé le départ de l'animateur". C'est donc chose faite depuis hier. Il est remplacé par Bernard Poirette jusqu'à la fin de la saison.

    D'après Pure Médias, Marc-Olivier Fogiel serait pressenti pour animer la tranche du soir la saison prochaine. Ce serait un retour, lui qui avait animé l'émission On pouvait pas le rater, de 2005 à 2008.

    Autre changement annoncé à la matinale : suite à l'érosion des audiences, Vincent Parizot serait remplacé par Laurent Bazin.

    En revanche, Philippe Bouvard peut dormir tranquille car ses Grosses Têtes continueront encore pour 2 nouvelles saisons.

    Enfin, cet été, d'après Télé 2 semaines, Michel Cymès animera une émission où il serait accompagné de Véronique Mounier.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mar 22 Mai 2012 - 21:06

    Selon le Point, il va y avoir du grand changement du côté de la Rue Bayard.

    En effet, Laurent Bazin pourrait bien remplacer Vincent Parizot qui prendra désormais la tranche de la mi-journée.

    Malgré de faibles audiences, l'émission A la bonne heure de Stéphane Bern est reconduite mais aura une nouvelle formule.

    L'après-midi, l'émission On est fait pour s'entendre de Flavie Flament passe à la trappe.

    Pour RTL Soir, après le départ de Christophe Hondelatte, l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel est "mise en sommeil" mais reste une hypothèse.

    Ça va également bouger en interne car Catherine Mangin, actuelle directrice de la rédaction, semble être sur un siège éjectable. Jacques Esnous, directeur de l'information, devrait à l'avenir mettre plus la main à la pâte.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Guillaume Mer 23 Mai 2012 - 16:51

    Pure Médias et Le Figaro confirment l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel pour RTL Soir.
    Il remplacera bien Christophe Hondelatte dès la saison prochaine.

    Contenu sponsorisé


    Actualités de RTL - Page 4 Empty Re: Actualités de RTL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:34