Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Carolopiet
inconnu25
6 participants

    Les jeux de vingt heures

    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Les jeux de vingt heures

    Message par inconnu25 Dim 4 Fév 2007 - 23:26

    Seul les plus grands du forum doivent connaitre cette émission culte avec Maitre Cappelo et JeanPierre Descombes et bon nombres d'invités.

    Emission jeu de Jacques Antoine (Fort Boyard) pour FR3 dans les années 75 à 1987.

    La grande époque d'FR3 pendant la grande messe de vingt heures.

    A noel, on avait le droit aux Petits papiers de Noel avec la meme équipe et des chanteurs comme Enrico Macias.

    L'emission est remplacée des 1987 par une autre émission culte présentée par Fabrice et d'apres Guy Lux : La classe,

    puis en 1994, avec un nouveau jeu présentée par Pascal Brunner, Fa si la chanter.

    Revenons à ce jeu, le concept reviendra en 1996 pendant quelques mois, sous le nom de "La boite à mémoire" avec toujours JeanPierre Descombes à 13h30, puis à Noel 2003, "Vous pouvez répéter la question" avec Pierre Sled et AnneLaure Sibon (ex star ac 2).

    L'emission propose des mini jeux comme le fameux "Ni oui, ni non".

    retrouvez 3 videos des jeux de 20 heures + 1 video des petits papiers de noel :

    http://jeuxde20h.free.fr/
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Carolopiet Ven 28 Déc 2007 - 22:14

    Je m'en souviens aussi... et tous les ans, le jeu débarquait pour une semaine à Charleroi.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Guillaume Mer 2 Jan 2008 - 13:12

    Moi aussi, Carolopiet.
    Je m'en souviens un peu.

    Article de wikipedia :

    Les Jeux de 20 heures était une émission française de jeux télévisés diffusée de mars 1976 à janvier 1987 sur FR3, et qui connut un immense succès.

    Créée par Jacques Solness, l'émission consiste à poser des questions de culture générale à des célébrités (chanteurs, comiques ou acteurs) et à des candidats en province.

    Le duplex avec la province était assuré par Jean-Pierre Descombes, et l'arbitrage par Maître Capello. Le créateur du jeu présentera les deux premières émissions avant de passer le relais à Maurice Favières.

    Au moment de Noël, l'émission s'articulait autour des "petits papiers de Noël" matérialisant des dons caritatifs et ramassés par Jean-Pierre Descombes auprès de la population de la ville visitée.

    Parmi les invités récurrents, on peut retenir : Micheline Dax, Roger Carel, Gérard Hernandez et bien d'autres.

    A noter du côté des présentateurs, il y a eu Maurice Favières, Jean-Pierre Foucault (pendant 1 an je crois) et Marc Menant qu'on a revu sur Direct 8 entre 2005 et décembre 2007. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 16:23

    C'était à l'époque où France 3 montrait vraiment sa vocation régionale.
    Maintenant, les jeux, c'est Paris Paris Paris Paris Paris et Paris.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Carolopiet Jeu 14 Fév 2008 - 16:28

    Loeki a écrit:C'était à l'époque où France 3 montrait vraiment sa vocation régionale.
    Maintenant, les jeux, c'est Paris Paris Paris Paris Paris et Paris.
    Il parait que c'est mal de toutes les chaines françaises... A part pour faire des reportages à caractère sensationnels, les équipes ne quittent plus vraiment Paris-IDF. C'était, je crois, un reproche fait à D&CO, la saison dernière.
    Mais c'est aussi et surtout pour des raisons de couts.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Guillaume Jeu 14 Fév 2008 - 19:55

    Le jeu avait été remis au goût du jour dans les années 90 sous un nouveau nom (La Boîte à mémoire) avec toujours Jean-Pierre Descombes et Marc Menant.

    C'est clair que c'est dommage de ne plus voir ce genre de jeu aujourd'hui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 16:38

    Maintenant que j'y pense, il me semble que Des chiffres et des lettres est devenu régional depuis que c'est sur France 3...
    J'ai raison ou pas ? Parce que j'ai des gros doutes...

    Enfin bref, c'est vrai que Les Jeux de 20h pourraient peut-être rivaliser avec le journal de TF1...
    D'autant plus que PPDA va partir bientôt ! Sad

    Alors France 3, leader de la case 19>20h, pourraît peut-être devenir avec Les Jeux de 20h leader de la case 20>21h...

    Allez, j'arrête de délirer !
    Les Jeux de 20h est un concept essouflé qui ne fait pas le poids face aux jeux US...
    Et maintenant que j'y pense, tout ça n'est qu'un pûr monologue de ma part ! Embarassed
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Guillaume Sam 1 Mar 2008 - 17:14

    Pas du tout Loeki.
    Des chiffres et des lettres est bel et bien diffusé en national depuis que c'est sur France 3.

    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de remettre ce concept au goût du jour sur France 3 étant donné le succès de Plus belle la vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 17:19

    Direct 8 a écrit:Pas du tout Loeki.
    Des chiffres et des lettres est bel et bien diffusé en national depuis que c'est sur France 3.

    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de remettre ce concept au goût du jour sur France 3 étant donné le succès de Plus belle la vie.
    C'est le monde à l'envers alors ! France 3 n'est-elle pas la chaîne des régions ? Evil or Very Mad
    Emma_Peel
    Emma_Peel
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Where no man has gone before
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Emma_Peel Mer 15 Avr 2009 - 11:40

    Invité a écrit:C'était à l'époque où France 3 montrait vraiment sa vocation régionale.
    Maintenant, les jeux, c'est Paris Paris Paris Paris Paris et Paris.

    Je suis entièrement d'accord. Le gros avantage des Jeux de 20 h, c'est que l'émission se déplaçait partout en province. Il y avait un côté proche des gens qui n'est quasiment plus présent à la télé aujourd'hui. Les "stars" se déplaçaient également et acceptaient de tourner en direct dans la rue (Petits Papiers de Noël). Si ça c'était pas de télé réalité !... Laughing
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par inconnu25 Dim 27 Fév 2011 - 22:36

    Les jeux de 20 heures seront de retour prochainement pour une nouvelle rediffusion sur une chaine du cable :

    http://www.cheredorothee.com/forum/viewtopic.php?t=14586
    cyril59
    cyril59
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par cyril59 Sam 5 Mar 2011 - 20:48

    emma peel a raison, c'est de la vraie télé dans le sens où les artistes se produisaient en public et je dirais même "dans" le public pour certains (qui disparaissaient de l'image pendant un instant pour laisser place à des visages de policiers ou de badauds heureux d'être là à côté de vedettes de l'époque). Ils chantaient mais à la fin du tube du moment on se contentait de rappeler le nom de l'artiste mais on ne mentionnait pas le fait que son album était disponible dans les bacs à partir de tel jour, idem pour les films ou autres spectacles... bref la télé de cette époque ne s'était pas encore transformée en agence de pub et les émissions de divertissement étaient faites pour divertir et pas pour faire de la pub... Etait-ce mieux ou moins bien, je ne sais pas... en tous cas , une chose est sûre, c'est que c'est toujours émouvant de revoir un extrait de cette émission (et surtout la mode vestimentaire de l'époque, quoique certaines choses sont revenues à la mode depuis ... alors pourquoi pas une émission de ce type) .
    Refaire une émission de ce type serait possible mais il faudrait trouver des artistes qui viendraient simplement pour s'amuser et c'est cela qui sera plus difficile quand on sait que certains d'entre eux sollicitent NOTRE générosité alors qu'ils se font payer pour leur participation (à la tournée des enfoirés par exemple) alors pensez bien pour un jeu télé ce qu'ils exigeraient en gage !

    En tous cas vivent les jeux de vingt heures !!!
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Guillaume Sam 5 Mar 2011 - 23:35

    Moi je ne sais pas si c'est une bonne idée de refaire les jeux de 20 heures.

    France 3 avait relancé le jeu dans les années 90 avec "La boîte à mémoire" mais qui n'avait pas fonctionné.
    Même chose lors des fêtes de 2003 avec le jeu "Vous pouvez répéter la question ?" alors animé par Pierre Sled.
    Si c'est pour refaire un jeu en province et dont les coûts de production sont chers (comme c'est le cas avec Midi en France), je n'en vois pas l'intérêt.

    Petit blog sur les jeux de 20 heures :
    Les jeux de vingt heures 447697 http://jeuxde20heures.blogspot.com/
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par inconnu25 Lun 7 Mar 2011 - 9:44

    ols ne refont pas les jeux de 20heures, ils vont rediffuser l'emission Wink

    Quant au prix de l'emission de Midi en France elle ne coute pas si cher que ca, comme dit Ephemere dans le topic en questions, faut pas trop croire à ce qu'on raconte car ils cassent le programme.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Guillaume Mar 22 Mar 2011 - 12:57

    Maître Capello vient de nous quitter à l'âge de 88 ans.
    Petite vidéo :


    La chanson Mon vieux de Daniel Guichard sur Maître Capello interprétée par Jean-Pierre Descombes :
    http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I04292546/jean-pierre-descombes-capello.fr.html
    Gerry
    Gerry
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 52
    Age : 52
    Date d'inscription : 06/02/2008

    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Gerry Mer 23 Mar 2011 - 19:07

    RIP à ce cher Maitre Capello


    Contenu sponsorisé


    Les jeux de vingt heures Empty Re: Les jeux de vingt heures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:33