Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+2
tagesschau
ElRikko
6 participants

    Michael Jackson (1958-2009)

    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Michael Jackson (1958-2009)

    Message par ElRikko Sam 4 Juil 2009 - 15:24

    Michael Jackson (1958-2009) Sansnom


    Il était normal de créer un topic à cet artiste disparu il y a très peu de temps.

    Michael Jackson
    Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires américain. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite "The King of Pop" (en français "Le Roi de la pop"), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et History (1995).


    Les Jackson Five
    Les Jackson 5 ou encore Jackson Five commencent à se produire à Gary, à remporter tous les concours auxquels ils participent et à se faire une certaine réputation dans la ville. Joseph décide alors de mettre à profit leur talent et les fait se produire le week-end à Chicago, New York et Philadelphie. Les cinq garçons continuent de fréquenter l'école en semaine. En 1968, Joseph annonce à sa famille qu'ils déménagent à Détroit, car Berry Gordy, alors président de la Motown, les appelle pour une audition. Le groupe, officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross[20], devient un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs. Motown répand la rumeur que c'est Diana Ross elle-même qui a découvert les Jackson Five et a décidé de les présenter au PDG de Motown. Au moment de signer le contrat, Motown et les Jackson Five déménagent de Détroit à Los Angeles.

    Le premier succès des Jackson Five est I Want You Back (14 décembre 1969), de l'album Diana Ross Presents The Jackson 5, qui devient numéro un au classement Billboard des singles. Trois autres extraits de l'album deviendront numéro un : ABC en 1970 en lice pour un Grammy Award, The Love You Save et I'll Be There qui restera numéro un pendant cinq semaines. C'est la première fois que les quatre premiers singles d'un groupe deviennent tous numéro un. L'ascension des Jackson Five est vertigineuse et le jeune Michael devient le chouchou du public. Leur popularité commencera à décroître vers 1972, mais les Jackson Five obtiendront encore un succès avec Dancing Machine qui atteindra la deuxième place des classements.


    Carrière solo
    Parallèlement à sa carrière avec les Jackson Five, Michael Jackson sort quatre albums solo. L'album Got To Be There sort en janvier 1972 sous le label Motown, alors que Michael a à peine 13 ans. La même année, avec Ben, le jeune Michael acquiert une plus grande maturité vocale, notamment dans les nombreuses ballades de cet album. La chanson-titre deviendra le premier n°1 solo de Michael Jackson en 1972. La chanson étant tirée du film du même nom, ce titre lui vaudra un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Music And Me, sorti en 1973, ne rencontre pas le même succès que les trois précédents albums. En 1975, Michael sort Forever, Michael.


    Clips
    Michael Jackson est reconnu comme le précurseur du clip vidéo au format de mini-film servant à la promotion, qui a transformé le monde de la musique. En effet, pour la première fois avec Thriller, un scénario apparaît dans un clip vidéo. Sa durée inhabituelle lors de sa sortie en 1983 (14 minutes précédées de 45 minutes de son making-of, également procédé innovant) et sa chorégraphie ont fait le succès de la chaîne américaine MTV tout comme le sien. Il est d'ailleurs le premier chanteur afro-américain diffusé sur cette chaîne. Mais Thriller n'est pas la première vidéo dans laquelle il s'implique. En effet, le clip de Can you feel it (une chanson des Jacksons) est inspiré de Rencontres du troisième type et imaginé par l'artiste lui-même. Parmi ses clips les plus célèbres figurent Billie Jean, Beat it, Thriller, Bad, The way you make me feel, Smooth criminal, Black or white dans lequel il innove en introduisant le procédé de morphing à un niveau jamais vu auparavant, Ghosts, Remember the time, Jam, ou encore Scream estimé comme le clip le plus cher jamais réalisé.


    Discographie
    Spoiler:


    Bonus hommage
    Voici le making of de Captain EO, qui n'est malheureusement pas sous titré mais les images parlent d'elles même.

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


    (si vous ne voyez pas la vidéo, allez dans profil > préférence > toujours afficher le html > cocher oui)

    Merci à Wikipédia pour les informations complémentaires, et je n'ai mis par choix rédactionnel que ses anecdotes sur son parcours musical, les rumeurs sur ses différents procès etc, n'ayant pas leur place ici, mais je vous invite tout de même à visiter le lien pour apprendre plus de choses sur sa carrière.

    @+ Wink
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par tagesschau Sam 4 Juil 2009 - 16:05

    ElRikko a écrit:je n'ai mis par choix rédactionnel que ses anecdotes sur son parcours musical, les rumeurs sur ses différents procès etc, n'ayant pas leur place ici
    Tu as bien fait Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Sam 4 Juil 2009 - 16:18

    Oui ce topic est plus axé sur son parcours musical que dans la rubrique des faits divers (multiples retouches de son visage, procès...).
    J'ai modifié le topic pour enlever les références.
    Il ne faut pas oublier également son dernier album Invincible sorti en 2001.
    Dans la soirée (ou dans la semaine), je mettrai en ligne sur ce topic les différents clips.
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par inconnu25 Sam 4 Juil 2009 - 17:27

    merci pour cette video de M Jackson, je n'en revient toujours pas qu'il soit mort.
    par contre, on devrait plutot mettre ce topic dans la rubrique hors sujet, non?
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par ElRikko Sam 4 Juil 2009 - 18:09

    Admet que t'as une dent contre moi, chaque fois que je fais un topic dans cette partie ? Laughing
    Car regarde bien le sous titre du forum "célébrité" et toi même tu as déjà crée des topics de célébrité dans cette partie alors bon. Razz
    Volontiers Guillaume sinon. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Sam 4 Juil 2009 - 20:09

    Voici donc les clips du roi de la Pop classés par album.

    1) Jackson Five
    I want you back


    ABC


    Who's loving you


    I'll be there


    Blame it on the boogie


    Can you feel it



    2) Album Off the wall (1979)
    Don't stop 'til you get enough


    Rock with you


    She's out of my life



    3) Album Thriller (1982)
    Thriller


    Wanna be startin' something


    The girl is mine (avec Paul McCartney)


    Beat it


    Billie Jean



    4) Album Bad (1987)
    Bad


    The way you make me feel


    Liberian Girl


    Another part of me


    Man in the mirror


    Dirty Diana


    Smooth Criminal


    Leave me alone



    5) Album Dangerous (1991)
    Black or white


    In the closet


    Who is it


    Jam


    Heal the world


    Remember the time


    Give in to me


    Will you be there


    Gone too soon



    6) Album HIStory (1995)
    Scream (avec Janet Jackson)


    Childhood (B.O du film Sauvez Willy 2)


    You are not alone


    They don't care about us


    Stranger in Moscow



    7) Album Blood on the dance floor (1997)
    Blood on the dance floor


    Ghosts



    8) Album Invincible (2001)
    Cry


    You rock my world



    Autres clips
    Say, say, say (avec Paul McCartney)


    We are the world (USA for Africa)


    Dernière édition par Guillaume le Ven 25 Juin 2010 - 20:53, édité 5 fois
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par inconnu25 Dim 5 Juil 2009 - 9:21

    ElRikko a écrit:Admet que t'as une dent contre moi, chaque fois que je fais un topic dans cette partie ? Laughing
    Car regarde bien le sous titre du forum "célébrité" et toi même tu as déjà crée des topics de célébrité dans cette partie alors bon. Razz
    Volontiers Guillaume sinon. Wink
    Mais je n'ai pas de dents contre toi...

    C'est toi qui le pense ainsi.
    Puis j'ai créé des topics de célébrités certes, mais ce sont avant tout des animateurs télés devenus cultes du petit écran.

    Je le répète, j'apprécie M Jackson, rien qu'en ce moment j'écoute l'album Thriller, mais j'avoue, je ne vois pas le rapport avec la télé du passé et meme d'aujourd'hui. Meme si j'avoue qu'il ait fait de tres bon clips.

    Je trouve que ce topic aurait plus sa place dans la section videos ou divers mais pas ici...
    avatar
    Amaury
    Membre exilé
    Membre exilé


    Nombre de messages : 778
    Date d'inscription : 18/02/2007

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Amaury Dim 5 Juil 2009 - 20:00

    Pour "They don't care about us", j'ai une petite préférence pour la deuxième version, qui est un peu plus dynamique (je trouve) que celle que tu as posté.


    Smile
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par ElRikko Dim 5 Juil 2009 - 20:29

    Merci Amaury et Guillaume pour ces pépites. Smile
    Pour ma part, ma préféré est Don't stop 'til you get enough ainsi que We are the world. Et quelques une par ci par là.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Lun 6 Juil 2009 - 7:30

    J'avais également oublié Earth Song :


    Dernière édition par Guillaume le Ven 25 Juin 2010 - 20:50, édité 1 fois
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par tagesschau Lun 6 Juil 2009 - 18:52

    Très belle collection, merci
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Mar 7 Juil 2009 - 12:21

    Il y avait aussi la chanson I just can't stop loving you sur l'album Bad.


    Michael Jackson en avait fait une version française :


    Et enfin la chanson One more chance que j'aime beaucoup :
    tvbreizh
    tvbreizh
    RDF
    RDF


    Nombre de messages : 530
    Age : 66
    Localisation : dans le monde
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par tvbreizh Mar 21 Juil 2009 - 18:27

    Merci pour tout ce travail.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Jeu 23 Juil 2009 - 22:23

    Dans la famille Jackson, il ne faut pas non plus oublier Taj, Taryll et TJ, les fils de Tito Jackson et donc neveux de Michael Jackson, plus connus pour être les 3T.

    Michael Jackson avait enregistré avec eux la chanson Why que je vous propose de (re)découvrir :
    inconnu25
    inconnu25
    Antenne 2 / FR3
    Antenne 2 / FR3


    Nombre de messages : 5967
    Age : 42
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par inconnu25 Jeu 30 Juil 2009 - 12:46

    Michael Jackson vu par serge gainsbourg

    https://www.dailymotion.com/video/xa0ag3_m-j-s-g_webcam
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Guillaume Ven 25 Juin 2010 - 8:35

    Cela fait donc un an jour pour jour que le Roi de la Pop nous a quittés.
    Bien évidemment, les hommages vont se multiplier aujourd'hui en France et dans le Monde.
    Malgré son décès, le chanteur est plus populaire que jamais.

    Les revenus générés depuis sa mort par la vente de ses pièces musicales et par le documentaire relatant les répétitions du concert This Is It sont estimés à un milliard de dollars américains.
    D'ici 2017, pas moins de 10 projets, dont des albums incluant des chansons inédites, des DVD et même des jeux vidéo mettant en vedette la musique du Roi de la Pop seront lancés sur le marché.

    Côté chansons, j'ai remis à jour les clips dont certains liens étaient morts.
    Il y avait également la chanson History.

    Contenu sponsorisé


    Michael Jackson (1958-2009) Empty Re: Michael Jackson (1958-2009)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:44