Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Ma Chaîne Etudiante

    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mar 26 Mai 2009 - 5:56

    Selon le Parisien, après Ma Chaîne Sport, Ma Chaîne Étudiante sera lancée en octobre sur les réseaux Numéricable et sur l'ADSL.

    La chaîne émettra 24H/24 et proposera trois heures de programmes frais chaque jour.
    Au programme : JT, talk-shows, chroniques, débats...

    Laurent Artufel, Gilbert Azoulay, Isabelle Brès, Ariane Brodier, Sabine Graissaguel, Peggy Olmi et Lionel Rosso feront partie des animateurs de la chaîne.


    Dernière édition par Guillaume le Mer 28 Oct 2009 - 0:45, édité 5 fois
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 27 Mai 2009 - 5:41

    Voici le logo de la chaîne :
    Ma Chaîne Etudiante Mce_les_etudiants_ont_trouve_leur_chaine_news_illustration_wide_paysage

    D'après Télé 7 jours, la chaîne sera lancée en octobre prochain et sera donc disponible sur l'ensemble des réseaux câblés et ADSL et sera donc gratuite.

    4 personnes sont à la tête de ce projet : Pierre Azoulay, Président fondateur et ancien Président du groupe ESG, Ghislain Achard, Conseiller du Président et ancien Directeur Général de France Télévisions, Philippe Marcoux, Directeur de l'antenne et des programmes, réalisateur et producteur et enfin, la productrice Florence Chalom, qui a longtemps officié sur TF1.

    En plus des films et séries inédites, la chaîne diffusera également ses propres programmes, qui se divisent en 3 valeurs : l'information et le service, l'orientation et le coaching scolaire et enfin le divertissement.

    De nombreux animateurs sont venus prêter mais forte à cette chaîne naissante.

    Voici quelques programmes que vous verrez sur la chaîne :
    - L'Invité : Un invité (enseignant, responsable de formation, manager…) répondra aux questions de Gilbert Azoulay sur un thème d'actualité ou un sujet concernant les étudiants.

    - Ma quotidienne : Réunis autour d'une même table, animateur, invités et chroniqueurs répondront aux questions des téléspectateurs et internautes. L'émission sera présentée par Isabelle Brès qui quitte donc TF1.

    - Que sont-ils devenus ? : Ariane Brodier partira à la recherche de personnalités ou d'anonymes qui ont défrayé la chronique plusieurs années auparavant.

    - Sport U : Un invité sportif viendra raconter à Lionel Rosso son parcours professionnel et commenter l'actualité du sport universitaire de la semaine.

    - C'est fait pour moi ? : Autour de Laurent Artufel, des psychologues, DRH et chasseurs de tête aideront nos téléspectateurs à découvrir leurs voies.

    - Parcours : Sur un plateau, invités, témoins, débattront autour de thèmes forts liés à l’orientation scolaire, autour de Peggy Olmi et Alexandre Vanadia.

    - Portes ouvertes : Une grande école ou une université, en France ou à l'étranger, répondra aux questions des téléspectateurs. Cette émission sera animée par Valérie Pérez.

    - Tremplin : Chaque mois, des groupes d'étudiants monteront sur scène pour interpréter des reprises mais aussi leurs compositions originales, sous l’œil bienveillant de Sabine Graissaguel.

    Le site internet de la chaîne regorgera d'infos et bons plans et bien sûr tous les programmes seront disponibles.

    Ghislain Achard qualifie cette chaîne de "sérieuse mais qui ne se prend pas au sérieux".
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Alex Mer 27 Mai 2009 - 9:55

    Le logo n'est vraiment pas beau...
    avatar
    moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par moidu94200 Jeu 28 Mai 2009 - 16:34

    Il est horible tu veut dire !

    Par contre l'habillage ... - on en voit des extraits dans la vidéo de la page d'accueil sur leur site http://mcetv.fr/ - à l'air pas mal !
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Ven 2 Oct 2009 - 19:49

    La chaîne sera finalement lancée à la fin du mois d'octobre, selon sa page Twitter.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Hed' Ven 2 Oct 2009 - 22:50

    Sur Free, ca sera sur le canal 121.
    J'ai hate de voir ce que ca va donner. Une chaine étudiante a toute sa place dans le PAF, et même si je ne suis plus étudiant maintenant, le contenu m'a l'air intéressant, et j'y jetterai bien un oeil.

    (mine de rien, on retrouve des chaines sympa sur l'ADSL qu'on ne trouve pas sur Canalsat)
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Alex Sam 3 Oct 2009 - 8:32

    Hed' a écrit:

    (mine de rien, on retrouve des chaines sympa sur l'ADSL qu'on ne trouve pas sur Canalsat)

    Mouais enfin, on retrouve surtout des chaines sans intérêt.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mar 6 Oct 2009 - 20:39

    La chaîne sera lancée plus précisément le 28 octobre prochain.
    Ce jour-là, une grande soirée sera organisée au VIP Club sur Paris.
    Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la chaîne.
    Merci à Christophe Cohen pour l'information ! Wink
    avatar
    mcetv
    Radio PTT Vision
    Radio PTT Vision


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 09/10/2009

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par mcetv Mer 14 Oct 2009 - 10:23

    MCE - Ma Chaîne Etudiante -

    Lancement le mercredi 28 octobre à 20h30

    MCE, La 1ère chaîne 100% dédiée à la vie étudiante.

    L’objectif de MCE-Ma Chaîne Etudiante est de rassembler un large public (et notamment les 16/25 ans) sur la thématique de la vie étudiante et de l'insertion professionnelle.

    ISABELLE BRES, VALERIE PEREZ, ARIANE BRODIER, SABINE GRAISSAGUEL , LAURENT ARTUFEL, LIONEL ROSSO, AUDREY CHAUVEAU et bien d'autres... ont décidé de rejoindre
    l'équipe de MCE- MA CHAINE ETUDIANTE.

    La grille de programme est construite autour de trois thèmes majeurs : information/services, orientation/coaching scolaire et divertissement.

    Tous les types de programmes sont représentés : journaux d’information, émissions de débat, chroniques thématiques, fictions françaises et internationales. L’information y est traitée de façon attractive, ciblée et vivante. Les thèmes de l’orientation scolaire et de la vie quotidienne étudiante occupent une place primordiale, avec des émissions thématiques dédiées et un rendez-vous quotidien animé en début de soirée par Isabelle BRES. Les loisirs et l’actualité des divertissements (musique, concerts, événements culturels…) font également l’objet d’un traitement original, vivant et ciblé.

    MCE couvrira aussi les grandes manifestations étudiantes ( sportives, culturelles ou festives...)
    Des reportages et des émissions permettront de mettre en lumière ces évènements phares et de mieux les faire connaître à l'ensemble de la communauté étudiante.

    MCE, Ma Chaîne Etudiante se positionne comme une véritable interface entre l’entreprise, le monde professionnel et les étudiants. Plus qu’une simple chaîne d’information et de conseils, elle fédère la communauté des étudiants et accorde une large place à l’interactivité (tant sur l’antenne que sur le site internet www.mcetv.fr). MCE est un double média communautaire, son ambition est de devenir la première plate-forme d'échanges interuniversitaires de France.

    La chaîne sera disponible gratuitement dès le 28 octobre à 20H30 sur ( 2) Numéricable ( 5,3 millions d'individus) et toutes les Box ADSL ( 1) - Orange, Free, Neuf, SFR, Alice...- ( 11,4 millions d'individus).

    La première émission diffusée sur MCE le 28 octobre à 20h30 est “ Ma Quotidienne” présentée par Isabelle Bres.

    Réunis autour d'une même table, animateurs, invités et chroniqueurs répondent aux questions des téléspectateurs et internautes. Ces rubriques présentées par de jeunes talents rythment l'émission : santé, question du jour, démarches administratives, droit, études à l'étranger, diététique, cinéma, tendances, jeux vidéo et billets d'humeur...

    [/img]
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Jeu 15 Oct 2009 - 21:58

    Petit communiqué réalisé par mes soins (après validation par la chaîne) :

    Vous êtes étudiants et vous avez envie de poster vos propres vidéos ?
    N'hésitez pas à participer aux émissions de Ma Chaîne Etudiante qui sera lancée le 28 octobre prochain sur Free, Orange, Numéricâble et www.mcetv.fr." target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/l/9d1f0;www.mcetv.fr.

    Si vous étudiants, toutes filières et régions confondues, souhaitez envoyer vos créations, merci soit d'écrire à cohen@mcetv.fr soit d'écrire à l'adresse suivante :
    Ma chaîne Etudiante
    A l'attention de Christophe Cohen
    27 boulevard Hippolyte Marquès
    94200 Ivry-sur-Seine

    A très bientôt et soyez nombreux. Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Jeu 15 Oct 2009 - 22:04

    Pour information, d'après sa page Facebook, la chaîne sera disponible sur les canaux suivants :
    - Free : canal 121
    - Orange : canal 193
    - SFR : canal 69
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Lun 26 Oct 2009 - 22:18

    J-2 avant le lancement.
    Quelqu'un pourrait le capturer ?
    Merci d'avance Wink
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Hed' Lun 26 Oct 2009 - 23:12

    Je ne louperai pas le lancement. Par contre, pour capturer, je suis en wifi, donc le débit de la TV sur PC est réduit, il faudrait que quelqu'un d'autre s'en charge donc.

    Par contre, sur Free, le canal 121 est toujours NRJ 12 (un doublon !) Pour les autres qui ont Orange ou SFR, vous l'avez déja ou pas ?
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Alex Mar 27 Oct 2009 - 20:33

    Sur Orange, non.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 28 Oct 2009 - 0:44

    Toujours personne pour capturer ?
    Le lancement est prévu à 20H40.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Hed' Mer 28 Oct 2009 - 11:04

    Jour J...et toujours rien sur Free !

    EDIT : la chaine a démarré sa diffusion sur son site web, avec un teasing et des bandes-annonces en boucle jusqu'a ce soir.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Hed' Mer 28 Oct 2009 - 17:06

    Ayé, MCE vient tout juste d'arriver sur Freebox ! C'est finalement sur le canal 93, et non pas le 121.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 28 Oct 2009 - 20:15

    Merci Hed' ! Wink
    Quelqu'un a pu capturer le lancement ?
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Hed' Mer 28 Oct 2009 - 20:31

    J'ai pu le voir a la télé, et tu n'as pas raté grand chose. Un décompte de 10 secondes sans aucun son, avec un habillage minimal, et ca enchaine directement sur l'émission "Ma quotidienne".
    Vraiment décu par les lancements des nouvelles chaines depuis quelques années. C'est vide, et ca fait assez "froid"...
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 28 Oct 2009 - 20:34

    Merci pour les infos, Hed' ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Ven 6 Nov 2009 - 22:44

    Communiqué de la chaîne :
    MCE t'invite à partir à Cancun le 20 novembre.
    Décollage pour le Mexique, première destination de l'émission N'oublie pas ton passeport.
    4 conditions : être étudiant, être majeur, avoir un passeport valide et poster ta présentation enregistrée face à ta webcam.
    Plus d'infos ICI.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Lun 16 Nov 2009 - 19:33

    La chaîne sera disponible sur SFR et Neufbox dès le 13 décembre.
    Merci à la chaîne pour cette info ! Wink
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mar 17 Nov 2009 - 22:31

    La chaîne sera présente ce week-end pour le salon européen de l'éducation qui a lieu Porte de Versailles.
    De nombreuses émissions seront tournées comme Ma Quotidienne (Isabelle Brès), Sport U Le Mag (Lionel Rosso), L'Invité (Gilbert Azoulay), Face aux jeunes (Antoine Boilley) et Parcours (Alexandre Vanadia et Léa Lando). Les émissions tournées sur le salon, ainsi que des reportages sur l’orientation, les études ou la vie professionnelle seront diffusés sur écran géant durant tout le salon.

    Des ateliers écoles sont organisés durant tout le salon : conférences télévisées sur les thèmes de l'orientation, la mobilité des étudiants (VIE/VIA, service civil volontaire, stages à l'étranger...) et l'insertion professionnelle. Ces ateliers seront animés par des étudiants en journalisme et filmés par des étudiants en audiovisuel encadrés par un réalisateur professionnel de MCE.

    Les étudiants auront également la possibilité de passer devant la caméra afin de découvrir le métier de présentateur. Ils seront invités à pendre les commandes d'un véritable JT.

    Les animateurs de la chaîne seront enfin présents pour animer des conférences sur les thèmes de l'éducation et de l'orientation.

    Communiqué de la chaîne :
    Après Cancun, MCE t'invite à Rio. Poste ta vidéo sur www.mcetv.fr et pars pour Rio. Décollage le 3 décembre.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 7 Avr 2010 - 21:16

    Bonne nouvelle pour la chaîne puisqu'elle rejoint le bouquet Fransat (canal 153).
    Télé 7 jours
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Guillaume Mer 21 Avr 2010 - 13:16

    Dès le 13 mai, Ariane Brodier présentera une nouvelle émission mensuelle baptisée N'oublie pas ton passeport.

    Chaque mois, l'animatrice emmènera un téléspectateur au bout du monde pour une destination de rêve. Pour cette première édition, Aline, 22 ans, étudiante en école de commerce, est partie pour Tel Aviv, Eilat et Jérusalem.
    Leblogtvnews.com

    Contenu sponsorisé


    Ma Chaîne Etudiante Empty Re: Ma Chaîne Etudiante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:52