Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Carolopiet Sam 23 Aoû 2008 - 22:20

    Je réouvre un sujet sur la privatisation de TF1.

    Voici le JT Nuit de TF1 du 23 février 1987 où les candidatures de rachat de la une ont été déposé.
    >>> https://www.dailymotion.com/relevance/search/TF1%2B1987/video/x2fi2v_tf1-23-fevrier-1987_events

    Déjà, je trouve la mises en scène amusante... et les commentaires du reporter aussi, comparant les dossiers de Bouygues et ceux de Hachette/Lagardère au CNCL.

    Mais, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment, la privatisation s'est déroulée sur le terrain?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 23:00

    Encore un sujet de trop qui pourrait être fusionné avec l'autre sujet sur la privatisation.
    Belle modération...
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 0:16

    T'es là pour faire le ménage ou pour compter les (non-)votants des sondages des génériques des infos de France3?

    Occupe-toi un peu de tes posts si c'est pas pour répondre de manière constructive à ceux des autres. Je lance un sujet sur la privatisation de TF1 et oui, y en avait déjà un... et oui, j'en ouvre un autre. Tu es le conservateur du Forum?
    Alors oui, je réouvre un post parce que je viens de visionner des vidéos sur la privatisation de TF1, et je voulais en savoir plus sur le passage de flambeau au niveau de la chaine, pas la façon dont on a vendu TF1.

    Si à chaque fois qu'on ouvre un post, tu y vas de tes remarques sur le fait que c'est un post de trop, qu'il y a du HS, ou encore tes impressions sur la philosophie du forum (par rancoeur), le forum va vite tourner non pas au vinaigre comme Le Nodal (où j'ai jamais de soucis à l'inverse d'ici avec toi qui rouspète sur tout et surtout sur rien), mais il va tourner à vide, puisqu'on va plus oser poster!
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Alex Dim 24 Aoû 2008 - 9:09

    Carolopiet a écrit:Déjà, je trouve la mises en scène amusante...

    Tu pourrais développer ? Wink
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 9:13

    Les dossiers déposés dans le hall du CNCL. D'un coté de beaux gros dossiers de Bouygues, et de l'autre des "bêtes classeurs" de Hachette.
    Je ne pense pas que pour l'attribution de la TNT, on ait fait pareil.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 18:25

    Malgré le gros doublon...
    Je continue ma qête sur la privatisation de TF1 avec cette vidéo...
    >>> https://www.dailymotion.com/relevance/search/TF1%2B1987/video/x42yki_tf1-derniere-emission-de-la-une-pub_news

    Est-ce que le personnel a été repris par TF1 privatisé ou ils ont pu choisir de rester et passé à A2 ou FR3?

    Et je ne m'abuse, où déjà là, la RFP ne vendait plus les espaces comerciaux de TF1?

    En outre, c'est pas mal de faire une émission pour la privatisation d'une chaine, ça fait un peu paillettes à la Berlusconi, non?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Guillaume Dim 24 Aoû 2008 - 19:55

    Effectivement, ça rappelle un peu la soirée d'inauguration de la Cinq.
    C'est clair qu'il n'y a pas eu de reportage sur les dépôts de dossier pour le lancement de la TNT en 2005.

    Contenu sponsorisé


    La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987 Empty Re: La vente de TF1 par le Gouvernement en 1987

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:56