Télé-VISIONS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Télé-VISIONS

Le forum sur l'actualité de la télévision et des médias

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Carolopiet
Hed'
6 participants

    MTV France

    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Alex Dim 24 Aoû 2008 - 17:17

    Vous parlez de cette chaine ? :

    http://www.viva.tv
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 17:21

    Oui, pour ma part, je parlais de la filiale suisse : http://www.vivatv.ch/
    tagesschau
    tagesschau
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 15/03/2008

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par tagesschau Dim 24 Aoû 2008 - 17:56

    Carolopiet a écrit:Je crois qu'en Suisse alémanique Viva existe toujours.
    Oui mais en Allemagne aussi, la chaine existe toujours mais elle fait partie du groupe MTV. Il y aussi une version polonaise je crois.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 18:17

    Et Hongroise.
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Dim 24 Aoû 2008 - 19:37

    En parlant de MTV, la chaîne mettra à l'antenne de nouveaux programmes dès demain.
    A voir ICI

    Quoiqu'il en soit, niveau musique, je préfère MCM à MTV.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Hed' Dim 24 Aoû 2008 - 19:48

    Des nouveaux programmes ca ?! C'est quasiment les mêmes choses que l'an dernier. Ils se foulent pas à MTV...
    Et perso, ma chaine musicale préférée est... MTV 2 ! Purement anglaise (donc les nouveautés avant la France), et une prog melant rock, indé et musiques alternatives. Bref, avec cette chaine je me régale ! Y a aussi MTV Pulse que j'aime beaucoup, surtout la nuit ou la prog est plus poussée.
    Sinon le reste je ne regarde que très peu ou jamais, sauf pour certaines cases de clips (Electro Nation et parfois Cliporama sur Virgin 17 par exemple)
    Sinon y a aussi de très bonnes tv musicales étrangères sur le satellite : GoTV, Deluxe Music notamment.
    Carolopiet
    Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be


    Nombre de messages : 2700
    Localisation : Le pays des septante et des nonante!
    Date d'inscription : 24/12/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Carolopiet Dim 24 Aoû 2008 - 20:30

    Direct 8 a écrit:En parlant de MTV, la chaîne mettra à l'antenne de nouveaux programmes dès demain.
    A voir ICI

    Quoiqu'il en soit, niveau musique, je préfère MCM à MTV.
    C'est clair que pour la Belgique qui n'a les programmes des MTVFrance qu'à partir de 18h... y a rien de neuf!
    avatar
    Invité
    Invité


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 10:04

    Mon MTV préféré et MTV DANCE diffusée par la Freebox tv sur la canal 055. MTV France - Page 2 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Jeu 11 Sep 2008 - 11:59

    Cette chaîne est sur la Freebox depuis le mois de mars.
    P.S : Bienvenue lepetitbrun83! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 12:03

    Direct 8 a écrit:Cette chaîne est sur la Freebox depuis le mois de mars.
    P.S : Bienvenue lepetitbrun83! Wink
    merci MTV France - Page 2 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Ven 12 Sep 2008 - 13:24

    Dès lundi, la chaîne diffusera Engine Room, sorte de télé-réalité où seize participants s'affrontent dans des disciplines allant de l'animation au montage en passant par la sonorisation et le mixage jusqu'au graphisme et au Web.

    Environ 2 000 personnes, issues de 122 pays, ont pour cela présenté près de 20 000 projets artistiques. Répartis en 4 équipes représentant l'Europe, l'Amérique Latine, l'Amérique du Nord et l'Asie Pacifique, les candidats concourent pour un prix de 400 000 dollars avec le droit de programmer, le temps d'une soirée, l'écran HD géant d'MTV à Times Square et, outre le fait d'avoir le privilège de rencontrer un panel hétéroclite de personnalités créatives, gagner quelques ustensiles numériques.

    L'émission est en effet sponsorisé par Hewlett-Packard. Le loft situé à Brooklyn, où est tournée l'émission, est ainsi rempli de notebooks HP, de stations de travail HP, d'écrans HP, de smartphones HP, de logiciels HP...
    MTV précise que l'émission est soutenue par d'autres sponsors.

    Source : Ozap
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Lun 22 Sep 2008 - 20:57

    La chaîne retransmettra vendredi soir en direct de Barcelone le concert célébrant les 50 ans de Chupa Chups, la célèbre marque de sucettes, avec The Rasmus, Katy Perry et Daniel Powter.
    Source : toutelatele
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Mar 23 Sep 2008 - 11:56

    Début 2009, la chaîne diffusera le spin-off de la série The Hills.
    Source : Ozap
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Mer 24 Sep 2008 - 19:22

    Mardi prochain, la chaîne diffusera la finale de Yo Big Battle.
    Source : programme-tv.net
    avatar
    Invité
    Invité


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 4:42

    Sorrry that I do not write in French, I come from Russia but I'll try to make myself be understood quite easily. I can watch the TPS channels via satellite and I suppose wont amaze much if I tell that a huge deal of people in Europe watches TPS.

    Your MTV was the best in the whole Europe in 2003-2204 , that goes without any doubt. Only and I accentuate it once more only MTV France showed Hitlists UK, US, France and EuroTop 20 on one channel. I remember the time I really was looking forward to seeing each edition of Hitlist UK- the only chart one expect 5-10 new songs each week . Alas but for some reason your MTv stopped showing hitlist UK in 2005 replacing it with Hitlist Rock- that was the beginning of decline your MTV. In october 2005 they replaced subtitling of MTV programs with French dubbing- that was the second blow. In January 2006 they began showing only RNB- Hiphop music, apparently supposing that other sorts of music were played on newly formed MTV Pulse and Idol- unavailable on TPS up to august 2007- but there were still Hitlist US and France.

    But here came another blow- Those hitlists were curtailed from 20 videos to 10 each and all rock and pop again was replaced again with hiphop and rnb only- they become fake , uninteresting, boring and even irritating hitlists- completely incorrect, so I declined watching Mtv France at all.

    But here finally was a ray of light- MTV pulse came to TPs- The only good channel in the whole France- thats the only music channel I watch on TPs. By the way channels of mTV France are the only one in the whole Western Europe that are dubbed in non-English language- all other MTV- Germany, Netherlands, Spain< portugal, Scandinavia, Italy and even some channels of Eastern Europe only subtitle American programs.

    By the way I would like to ask a question- HOw is it more convenient for you- to watch programs subtitled or dubbed?
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Jeu 18 Déc 2008 - 17:48

    Hello warden and welcome on ORTForum!
    Excuse me in advance if my English isn't absolutely perfect.

    It's true that MTV is now not a real music channel than before.
    This channel broadcasts shows like Parental control or Made but not musical clips during the day.

    I prefer watching good musical channels like MCM that I have by cable television.

    In my opinion and to answer your question, it's convenient for me to see programs that are subtitled rather than dubbed.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Hed' Jeu 18 Déc 2008 - 18:09

    Si je peux aider avec mes connaissances linguistiques :

    "Désole de ne pas écrire en francais, je suis de Russie mais je vais essayer d'être compréhensif. Je peux recevoir les chaines de TPS via satellite et je suppose que ca n'étonnera personne si je dis qu'un énorme paquet de gens en Europe peuvent recevoir TPS.

    Votre MTV était la meilleure de toute l'Europe en 2003-2004, sans le mondre doute. Je pense que MTV France était la seule a diffuser Hitlist UK, US, France et l'Euro Top 20 sur une chaine. Je me rapelle l'époque ou je cherchais partout pour voir chaque édition de l'Hitlist UK (le seul classement avec 5 a 10 nouveaux clips chaque semaine). Hélas pour plusieurs raisons votre MTV a arreté de diffuser Hitlist UK en 2005 en la remplacant par Hitlist Rock, qui marquait le début du déclin de votre MTV. En octobre 2005 ils ont remplacé les programmes sous-titrés par des doublages français, qui fut la seconde étape. En janvier 2006 ils se sont orientés vers un format uniquement rap et r'n'b, probablement parce-que les autres genres musicaux étaient représentés sur les nouvelles chaines MTV Pulse et Idol (indisponibles sur TPS jusqu'en aout 2007), mais il y eut toujours Hitlist US et France.

    Mais maintenant vient une autre étape : ces hitlists comprenaient 20 clips et sont passés a 10, et tous les titres rock et pop ont été remplacés que par du rap et du r'n'b. C'est devenu bidon, inintéressant, ennuyeux et même irritant ; les classement étaient devenu incorrects, donc j'ai abandonné MTV France pour de bon.

    Mais finalement y a un rayon de lumière : MTV Pulse est arrivé sur TPS. La seule bonne chaine de France (c'est la seule chaine musicale que je regarde sur TPS). A ce propos, les chaines de MTV France sont les seules d'Europe de l'ouest dont les programmes sont doublés. Toutes les autres MTV (Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Scandinavie, Italy et d'autres chaînes d'Europe de l'est), ne passent que les programmes en VOST.

    D'ailleurs je voudrais poser une question : vous préférez regarder les programmes en sous-titré ou doublés ?"
    avatar
    Alex
    RTF
    RTF


    Nombre de messages : 2445
    Date d'inscription : 29/03/2008

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Alex Jeu 18 Déc 2008 - 18:14

    Hi warden987 ! Welcome on ORTForum !

    warden987 a écrit:By the way I would like to ask a question- HOw is it more convenient for you- to watch programs subtitled or dubbed?


    Me, I prefer watch dubbed programs. Wink


    Dernière édition par Alex le Jeu 18 Déc 2008 - 18:20, édité 2 fois
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Hed' Jeu 18 Déc 2008 - 18:15

    Et je vais réagir la dessus :
    Perso, MTV France je ne la regarde plus du tout ! C'est devenu un robinet a real-tv US pour ado prépubères, et les doublages sont INSUPPORTABLES !!! Jusqu'en 2005, c'était une chaine très bonne, dans la continuité de MTV Europe, avec l'esprit décalé de MTV. Avec l'orientation rap/r'n'b de la chaine, j'ai abandonné pour de bon aussi. Mais MTV s'est remise à diffuser tous les genres depuis 1 an, quand ils ont lancé MTV Base en France. L'habillage a aussi changé (parait que c'est le même que MTV Espagne et Italie). Après je préfère largement MTV Pulse et Idol, qui sont vraiment de qualité (surtout la nuit pour MTV Pulse ou ca devient + pointu... j'étais fan de Zone Electro).
    Mais bon... maintenant je n'ai plus ces chaines la, j'ai la tv sur Freebox, et je suis abonné au pack MTV UK (qui comprend MTV 2, Dance, Hits, VH-1 et VH-1 Classic), et ces chaines la sont vraiment géniales !!! Mais le bleme c'est que CanalSat a réussi a obtenir l'exclu totale de MTV, et ces chaines vont pas tarder à disparaitre de tous les bouquets ADSL pour n'etre QUE sur Canalsat... Du coup, plus de chaines musicales potables pour les abonnés ADSL. Evil or Very Mad
    Perso, je regrette surtout l'époque MTV Europe des années 90. La c'était une chaine bien barré et différente ! Avec les VJ aussi qui mettaient de la présence et de l'ame.

    (voila, désolé, la flemme de traduire en anglais ^^)
    avatar
    ElRikko
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 1717
    Date d'inscription : 23/07/2008

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par ElRikko Jeu 18 Déc 2008 - 18:17

    Je rejoins l'avis de Hed' à 100%
    Sinon :
    Do you know pretty girls singles passion for television in Russia and who would join this forum television?
    avatar
    Invité
    Invité


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 20:09

    Sorry that it maybe a little out of topic , but I would like to know how many satellite, cable and ADSL providers there are in France. As far as I know there are only 4 satellite providers, i.e TPS( who will stop broadcasting on hotbird 31st of December-2008- Que domage), Orange and Abs are on Hotbird and canal Sat is on Astra 19.2, but there are still some cable and adsl providers- I wonder how many. Is there any package that includes UK channels- available FREE- FREE on Astra 28.2 - that any of French providers offer. I would that much to watch Uk major channels that are completely free- BBC1,2 ITV, Channel 4, Five and which I cannot pick up even with a 3 meters satellite dish in a place I live, but I know that you can pick them up with a usual 0.6m dish. How enviable Wink Wink Mad

    About Mtv. I also would like to watch Uk package and gonna do it picking them up from Astra 19.2- but I'd like to ask question - are MTV UK channels on your Freebox are shown the same way as in the UK, I mean advertising and etc or they are slightly modified to Non-UK audience?

    Ps Hed if it is a real picture of yours, then you look just stunning, completely smashing or as in French -tres, tres superb- a real found for a man MTV France - Page 2 858429 MTV France - Page 2 858429
    Guillaume
    Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum


    Nombre de messages : 23790
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Guillaume Jeu 18 Déc 2008 - 20:12

    ADSL providers : Orange, Neuf Télécom, Free, Alice, Darty and Bouygues Telecom
    Cable providers : Numéricâble (and others local providers)
    Satellite providers : Canalsat (fusion with TPS), Bis TV, Orange

    For your question, warden, I think Hed' will give you an answer because I don't have the Freebox.
    avatar
    Invité
    Invité


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 20:20

    sorry for the previous quetion- your profile says that you are a man MTV France - Page 2 858429

    ps your avatar misleads deeply Razz Razz
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Hed' Jeu 18 Déc 2008 - 20:22

    (mdr no no it's not me in the pictures... sorry and i'm a man :-p)

    To ask your question, in France there is only Canalsat as satellite provider (TPS is actually dead, and will stop transmission the 31st) and Bis (of AB Groupe). Orange is only aviable for the Orange suscribers who can't have the TV pack by ADSL. In ADSL there is Free, Neuf (re-branded as SFR-Neufbox), Alice (which is bought by Free since few weeks) and Darty
    The MTV UK channels on ADSL are the same as in the UK (with the UK adverts... too much ads by the way...), except VH-1 and VH-1 Classic which are European version with only music program and videos whitout any ads (and it's great !). But I 'm scared about the fact that all MTV channels will disappear from ADSL pack soon... thanks to Canalsat who want the exclusivity of all MTV channels ! (the MTV UK channels will have a few audience in France because there are in option in Canalsat too, but it's expensive). MTV 2 is my favorite, because rock & alternative are my favorite music style (it's better than MTV Pulse ! "120 minutes" all the nights is my favorite show), the others are great too (especially VH-1 Classic) ; MTV Hits has also some charts as European top 20, Dancefloor Chart and UK Top 40.
    Hed'
    Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope


    Nombre de messages : 345
    Age : 38
    Date d'inscription : 26/10/2006

    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Hed' Lun 22 Déc 2008 - 15:09

    Bon bah voila... Dès le 31 prochain, les MTV disparaitront de la Freebox ! Un message est affiché quand on zappe sur ces chaines :
    "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les chaines MTV ne seront plus disponibles à partir du 1er janvier 2009."

    Fait vriament chier, parce-que j'adorais ces chaines musicales (je ne parle pas de MTV France, qui est devenue une vraie bouze), et coté anglais oblige, y avait pas mal de clips en avance par rapport à la France. MTV 2 me manquera beaucoup, et c'est pas avec les musicales restantes (MCM, NRJ Hits et Virgin 17) que je vais me rassasier ! J'espère que Free proposera d'autres musicales de qualité à la place, mais vu qu'en France niveau tv musicales ca casse pas des masses... :pale: Peut-être une nouvelle tv musicale exclusivement pour l'ADSL (comme il existe des petites chaines sympa sur l'ADSL comme Nolife ou TNA), mais dans ce cas la, si elle pouvait être alternative et rock, comme l'était Viva Zwei, alors je serai comblé !
    En attendant, je profite du pack MTV UK, et après le 1er janvier, je couperai ma télé plus longtemps que d'habitude...

    Merci Canalsat.... toujours pour se faire + de sous. Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    MTV France - Page 2 Empty Re: MTV France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:16