Loeki a écrit:J'espère que cela signifie pas le retour du LOTO sur TF1.
Cela n'est pas à exclure !
Loeki a écrit:J'espère que cela signifie pas le retour du LOTO sur TF1.
Direct 8 a écrit:Selon le magazine Stratégies, le prime à 20H35 en 2009, qui se fera sur France Télévisions dès le 5 janvier prochain, pourrait également se faire sur TF1 et M6.
Prime à 20H35
Cette hypothèse pourrait être retenue si les téléspectateurs devaient "zapper" massivement sur France Télévisions pendant les réclames des chaînes privées. Celles-ci pourraient alors diffuser une première page de publicité vers 20h30 puis couper le programme de prime time à deux reprises. En effet, avec la nouvelle réglementation que le gouvernement prépare, les chaînes privées pourront couper deux fois un programme par de la pub, y compris les fictions. Elles pourront également diffuser 9 minutes de pub par heure glissante (contre 6 minutes actuellement par heure d'horloge).
Enfin, si cette dernière hypothèse devait être retenue, elle aurait des répercussions sur la durée des journaux de 20 heures. D'ailleurs, selon Patrice Duhamel et le producteur Jean-Pierre Guérin, le JT de Laurence Ferrari est "conçu, dans son rythme, pour pouvoir être raccourci à vingt minutes."
Il y a quelques mois, Etienne Mougeotte avait déjà évoqué cette hypothèse : "J'ai le sentiment que la solution passe par un JT raccourci. J'ai surtout la conviction qu'il n'y a pas matière à faire 40 minutes d'informations. Si les JT faisaient 20 minutes, ce serait largement suffisant et permettrait aux programmes de TF1 de débuter au même moment que France 2 privée de publicité" avait-il expliqué.
Source : Ozap
Bonne nouvelle.Direct 8 a écrit:Je suppose que les programmes courts seront supprimés entre la fin du journal et le début du prime.
Je n'en serais pas convaincu... le sponsoring sera toujours autorisé après 20h?tagesschau a écrit:Bonne nouvelle.Direct 8 a écrit:Je suppose que les programmes courts seront supprimés entre la fin du journal et le début du prime.
Donc à mon avis, les programmes-courts vont persister voire se dévellopper. Ce fut le cas en Belgique au temps où la RTBF et RTL avaient signé les accords TVB. Les pubs étaient réparties entre les deux chaines mais pas le sponsoring, donc la RTBF a créer presqu'une dizaine de programmes courts pour les enrobés de parrains. En 1996, lorsque les Accords de TVB ont éclatés, les programmes courts ont aussi vite disparus.Direct 8 a écrit:Il me semble que oui.
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