+6
Alex
perky
Hed'
tagesschau
Carolopiet
Guillaume
10 participants
Actualités des télés allemandes
tagesschau- RTF
- Message n°126
Re: Actualités des télés allemandes
Je n'ai jamais regardé beaucoup cette série. Le personnage principal est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui rêve de devenir une patineuse artistique. A la différence du Destin de Lisa, il ne s'agit pas d'une telenovella (=nombre d'épisodes limité et connu à l'avance) mais d'un feuilleton pouvant durer un nombre indéfini d'années. D'où le problème d'ailleurs pour M6 qui ne pourra éternellement diffuser 2 épisodes à la suite...
Carolopiet- Membre d'honneur
Tuner.be - Nombre de messages : 2700
- Message n°127
Tiens... aucune chaine francophone n'a amais repris Marienhof ou Verboten Liebe... qui cartonnent depuis des décénies, en access, sur ARD.
Par contre Guten Zeit... (RTL) a été traduit en néérlandais pour VTM et RTL4, je pense.
Par contre Guten Zeit... (RTL) a été traduit en néérlandais pour VTM et RTL4, je pense.
tagesschau- RTF
- Message n°128
oui c'est vrai mais ça peut encore changer, les feuilletons allemands ont la côte en ce moment. Le feuilleton GZSZ passe effectivement sur RTL4. Pourquoi pas une version française sur RTL-TVi?
- Message n°129
RTL TVi a pour objectif de faire de l'audience et de produire des bénéfices a ses actionnaires... pas en faisant des programmes qui coutent chers!
tagesschau- RTF
- Message n°130
une co-production avec M6 alors, ça pourrait se faire non?;-)
tagesschau- RTF
- Message n°131
Hier c'est ZDF qui était en tête grâce au match de foot Allemagne/Suisse (gagné 4 à 0 par les Allemands).
- Message n°132
Oui pourquoi pas...
Je me demande si RTL ne co-produit pas les Cinq Soeurs de F2, c'est diffusé en priorité aussi sur TVi.
Je me demande si RTL ne co-produit pas les Cinq Soeurs de F2, c'est diffusé en priorité aussi sur TVi.
tagesschau- RTF
- Message n°133
Le début de soirée est difficile pour la chaîne privée Sat.1 (celle qui a diffusé le Destin de Lisa). Elle a déplacé ces infos de 18h30 (horaire historique) à 20h00 en concurrence frontale avec le Tagesschau. Les audiences sont mauvaises avec seulement 5,8% sur les 14/49. La chaîne n'a d'ailleurs plus beaucoup de crédibilité en matière d'info suite à la réduction des moyens et du nombre d'émissions diffusées pour faire des économies. La nouvelle émission de 20h a le mérite d'être sérieuse et mieux que ce qu'il y avait avant mais il est peut-être trop tard...
Invité- Invité
- Message n°134
C'est pas Sat.1 qui est "l'out-sider de service" ?
tagesschau- RTF
- Message n°135
Si, c'est un peu ça en effet;-)
Le leader est RTL, ensuite c'est Sat1 mais elle est talonnée et parfois devancée par ProSieben, autre chaîne du groupe, et même par Vox ou RTL II qui sont des plus petites chaînes. Sat1 a du mal à se trouver une identité. ProSieben par exemple c'est les jeunes et les séries et films US.
Le leader est RTL, ensuite c'est Sat1 mais elle est talonnée et parfois devancée par ProSieben, autre chaîne du groupe, et même par Vox ou RTL II qui sont des plus petites chaînes. Sat1 a du mal à se trouver une identité. ProSieben par exemple c'est les jeunes et les séries et films US.
Invité- Invité
- Message n°136
RTL II aussi a du mal d'après Wikipédia.
Mais c'est Das Erste et ZDF qui ont les plus grosses PDM non ?
- Message n°137
RTLII comme Super RTL n'est pas une vrai généraliste. Elles visent un public jeune plus volatile. C'est la même chose pour Club RTL (7%) et Plug TV (4%) en Belgique. Mais c'est stratégique à RTL, ils veulent garder tous les publics et concurrencent donc MCM et MTV en Belgique et VIVA et MTV en Allemange.Loeki a écrit:RTL II aussi a du mal d'après Wikipédia.
tagesschau- RTF
- Message n°138
Je viens de voir l'article de Wiki. Je ne suis pas tout à fait d'accord. RTL II n'est pas en crise, elle a toujours des émissions qui marchent bien notamment dans le genre "on a échangé nos mamans". Elle stagne peut-être.
tagesschau- RTF
- Message n°139
Oui ARD et ZDF sont en tête mais suivies de près par RTL et parfois dépassées par RTL d'ailleurs. Ce qui intéresse surtout RTL c'est l'audience sur les moins de 50 ans et là elle est clairement est en tête.
- Message n°140
De tout façon, un marché n'est pas l'autre... on peut pas comparer le marché allemand du marché français ou belge. Il faut tenir compte de la concurrence, du format de la chaine aussi.tagesschau a écrit:Je viens de voir l'article de Wiki. Je ne suis pas tout à fait d'accord. RTL II n'est pas en crise, elle a toujours des émissions qui marchent bien notamment dans le genre "on a échangé nos mamans". Elle stagne peut-être.
Est-ce qu'il existe un format de RTLII en France? Perso, je ne pense pas que M6 soit vraiment dans le même format que RTLII.
Au Pays-Bas aussi RTL Nederland a crée sa chaine jeune, c'était RTL Yorin, devenu RTL5, je pense.
tagesschau- RTF
- Message n°141
Je suis d'accord, le paysage allemand est très différent et on ne peut pas comparer RTL II à M6.
tagesschau- RTF
- Message n°142
Fort succès d'audience hier jeudi pour l'émission "Germany's Next Topmodel" sur ProSieben qui arrive en tête sur les 14/49 avec un très bon 23,9% de pdm. L'émission n'est que l'adaptation allemande de "America's Next Top Model".
Personnellement rien que le titre me fait bailler, je n'ai jamais regardé et ne pourrai pas en dire beaucoup sur le contenu si ce n'est qu'il s'agit d'un casting de mannequins avec auditions, moments soit-disant émouvants, etc...
Personnellement rien que le titre me fait bailler, je n'ai jamais regardé et ne pourrai pas en dire beaucoup sur le contenu si ce n'est qu'il s'agit d'un casting de mannequins avec auditions, moments soit-disant émouvants, etc...
tagesschau- RTF
- Message n°144
Tu parles bien allemand;-)
On a souvent tendance à considérer que cela signifie "Programm Sieben", 7ème chaîne. En réalité le Pro viendrait du latin et signifirait "pour, positif" et le 7 a été choisi car c'est uin chiffre porte-bonheur dans beaucoup de cultures.
On a souvent tendance à considérer que cela signifie "Programm Sieben", 7ème chaîne. En réalité le Pro viendrait du latin et signifirait "pour, positif" et le 7 a été choisi car c'est uin chiffre porte-bonheur dans beaucoup de cultures.
Invité- Invité
- Message n°145
Moi aussi c'est mon chiffre porte bonheur... Enfin bref.
Il faut vraiment bien regarder le logo pour voir un 7...
Ca rappelle le dernier logo de 7 sur 7.
Il faut vraiment bien regarder le logo pour voir un 7...
Ca rappelle le dernier logo de 7 sur 7.
tagesschau- RTF
- Message n°146
oui c'est un logo très stylisé. En fait c'est le quart "nord-ouest" d'un globe avec une barre au-dessus.
Invité- Invité
- Message n°147
Moi mon logo de chaîne allemande préféré, c'est celui de ZDF...
Ensuite c'est le logo précédent de RTL Television :
Parce que l'actuel est vraiment trop surchargé :
Ensuite c'est le logo précédent de RTL Television :
Parce que l'actuel est vraiment trop surchargé :
tagesschau- RTF
- Message n°148
sympa les 2 images...
J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer: le logo du haut est le logo actuel depuis 2004 (date à laquelle ils ont changé leur habillage - qui depuis a certes encore un peu évolué) et celui du bas est l'avant dernier. Donc c'est bien le logo actuel que tu aimes bien:-)
Source: téléspectateur fidèle depuis des années...
J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer: le logo du haut est le logo actuel depuis 2004 (date à laquelle ils ont changé leur habillage - qui depuis a certes encore un peu évolué) et celui du bas est l'avant dernier. Donc c'est bien le logo actuel que tu aimes bien:-)
Source: téléspectateur fidèle depuis des années...
Invité- Invité
- Message n°149
Non parce qu'il est vraiment beau !
TF1 ils devraient s'en inspirer avec leur logo vieux de 18 ans...
TF1 ils devraient s'en inspirer avec leur logo vieux de 18 ans...
tagesschau- RTF
- Message n°150
Il y a peu de chances qu'ils s'en inspirent... TF1 et RTL sont deux chaînes à grand succès dans leurs pays respectifs mais c'est bien leur seul point commun.
L'habillage le plus nul de TF1 a été celui de 96 à 2000, suivi de près par celui postérieur à 2000. On dirait qu'ils ont été créés pour une chaîne en noir-et-blanc.
L'habillage le plus nul de TF1 a été celui de 96 à 2000, suivi de près par celui postérieur à 2000. On dirait qu'ils ont été créés pour une chaîne en noir-et-blanc.